Quatre questions à René Rast avant Spa et Le Mans

Nouveau-venu parmi les pilotes d'usine Audi, René Rast fera ses débuts dans la troisième R18 lors des 6 Heures de Spa, avant de participer aux 24 Heures du Mans aux côtés de Marco Bonanomi et Filipe Albuquerque. Il avait découvert l'épreuve sarthoise l'an passé avec une participation au sein du Sébastien Loeb Racing.

A Silverstone, vous étiez parmi l'équipe durant tout le week-end. A quel point cela était-il important en vue de Spa et Le Mans?
La visite à Silverstone était une partie importante de ma préparation. C'était ma première opportunité pour goûter à tout ce qui se passe durant un week-end de WEC et pour regarder de quelle manière mes coéquipiers travaillent et gèrent les différentes situations. Cela m'a donné une idée de ce à quoi m'attendre à Spa, et je suis vraiment excité d'être à ma première course.

Comment s'est passée votre arrivée au sein de la famille "prototype" d'Audi depuis l'annonce officielle du mois de décembre?
C'était énorme. Je faisais partie de la famille Audi depuis plusieurs années avec les équipes clientes, donc je connaissais déjà plusieurs pilotes et membres de l'équipe technique ; la transition a été douce. Je me suis senti à l'aise instantanément et j'ai ressenti un accueil chaleureux, qui rend l'équipe Audi si spéciale.

Que représentent les 24 Heures du Mans pour vous?
Je suppose que j'ai le même sentiment que la plupart des pilotes. Au moins en Europe, Le Mans est la course la plus importante et la plus légendaire. Cela a toujours été l'un de mes rêves d'être sur la grille là-bas un jour. Ce rêve est devenu réalité l'année dernière et j'ai pu emmagasiner de l'expérience dans la catégorie LMP2, qui était même plus impressionnante que ce que j'avais imaginé. Je suis immensément fier de courir là-bas pour Audi cette année.

La répétition générale pour Le Mans aura lieu à Spa, où vous avez gagné dans une Audi R8 LMS ultra. Est-ce que cela vous aidera pour courir avec la R18 e-tron quattro?
Cela ne vous affecte évidemment pas de participer à votre première course sur un circuit qui vous rappelle de bons souvenirs! J'ai vécu beaucoup de moments formidables là-bas, avec deux victoires. Je connais très bien le circuit, donc c'est un endroit parfait pour ma première course avec l'Audi R18 e-tron quattro. 

A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans , WEC
Pilotes Sébastien Loeb , Marco Bonanomi , Filipe Albuquerque , René Rast
Équipes Team Joest
Type d'article Actualités
Tags audi, le mans, lmp1