Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Gros programme et développement prometteur chez Rebellion

Rebellion mise sur une Journée Test particulièrement chargée, dimanche, pour lancer du mieux possible sa quinzaine mancelle. L'écurie suisse veut notamment gommer ses petits problèmes de l'an passé.

#3 Rebellion Racing Rebellion R-13: Nathanael Berthon, Gustavo Menezes, Thomas Laurent

#3 Rebellion Racing Rebellion R-13: Nathanael Berthon, Gustavo Menezes, Thomas Laurent

Marc Fleury

B.D., Le Mans - Rebellion Racing aborde la Journée Test des 24 Heures du Mans avec énormément de travail à fournir. L'écurie suisse n'entend pas venir titiller les Toyota à la régulière, mais veut solidifier ses bases afin d'être au rendez-vous si jamais les choses venaient à mal tourner dans le camp japonais. Le tout en ayant bien à l'esprit la progression remarquée de SMP Racing lors des récentes épreuves, l'écurie russe étant en réalité le premier concurrent direct de Rebellion.

La première pièce du puzzle consiste donc en une Journée Test studieuse. "On a un gros programme, un très gros programme à faire", prévient Thomas Laurent auprès de Motorsport.com. "L'ingénieur nous a déjà dit que ce serait compliqué de le finir. On va essayer de le remplir un maximum, pour ne pas trop déborder sur la semaine des 24 Heures du Mans. On a pas mal de choses à tester, à passer pour la course, rôder les nouvelles pièces pour voir si tout va bien." 

Lire aussi :

"Les chronos, je pense qu'on s'en fiche", ajoute le Français, qui partage l'une des deux R13 avec Nathanaël Berthon et Gustavo Menezes. "Lors de la Journée Test c'est vraiment important de remplir au maximum le programme qui a été fait par l'ingénieur, pour ne pas déborder sur la semaine du Mans où, là, on va regarder les chronos. Je pense que tout le monde va cacher son jeu, surtout nos concurrents directs SMP, Toyota et ByKolles. Le plus important c'est de remplir au moins 70 à 80% du programme qui a été fait."

Des espoirs fondés sur le kit aéro

#3 Rebellion Racing Rebellion R-13 - Gibson: Nathanael Berthon, Thomas Laurent, Gustavo Menezes

Parmi les évolutions majeures, Rebellion mise principalement sur son nouveau kit aérodynamique à faible appui. Celui-ci a été testé temporairement lors des essais libres à Spa-Francorchamps, début mai, et plus longuement lors d'une journée de roulage en Aragón. "Sur le papier c'est intéressant, maintenant il faut voir sur la piste", souligne Thomas Laurent. "On a pu retravailler sur les détails que l'on voulait, on a pas mal d'acquis pour Le Mans. À voir comment la voiture se comportera."

Sur l'autre Rebellion, aux côtés de Neel Jani et Bruno Senna, André Lotterer confirme l'arrivée d'une évolution "spécialement pour Le Mans", et estime que le développement mené sur la R-13 est "assez prometteur". Le triple vainqueur de l'épreuve rappelle que le plein potentiel d'une auto n'est jamais vraiment atteint, mais en un an, le prototype conçu par Oreca a évidemment fait des progrès. "On a de grosses évolutions", assure-t-il auprès de Motorsport.com"On a d'abord dû beaucoup apprendre notre voiture. Au niveau des pilotes on a rapidement décelé les problèmes, mais ça ne se change pas du jour au lendemain non plus. On a pas mal d'évolutions et de développement, le kit du Mans rend cette Journée Test importante pour bien régler la voiture."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Journée Test au Mans : tout ce qu'il faut savoir
Article suivant Toyota conserve un avantage d'un tour par relais au Mans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse