Romain Dumas au Mans sous les couleurs d'Alpine

partages
commentaires
Romain Dumas au Mans sous les couleurs d'Alpine
Par : Basile Davoine
28 mars 2017 à 07:44

Double vainqueur des 24 Heures du Mans et tenant du titre, Romain Dumas sera bien au départ de l'édition 2017. Le Français va découvrir une nouvelle catégorie en s'alignant en LMP2, au volant de l'Alpine A470-Gibson de l'équipe Signatech.

#2 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Romain Dumas
#36 Signatech Alpine A460: Gustavo Menezes, Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi
Romain Dumas, Porsche Team
#35 Baxi DC Racing Alpine A460 - Nissan: David Cheng, Ho-Pin Tung, Paul-Loup Chatin
#36 Signatech Alpine A460: Gustavo Menezes, Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi
Romain Dumas, Porsche Team
#2 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb

Sacré Champion du monde l'an passé aux côtés de Neel Jani et Marc Lieb, Romain Dumas n'a pas été conservé par Porsche au sein de son line-up LMP1, qui a été remanié. La déception passée, le natif d'Alès a trouvé l'opportunité de disputer une 17e fois consécutive les 24 Heures du Mans, avec un prototype compétitif.

Déjà vainqueur en LMP1 (2010, 2016) et en GTE (2013), Dumas veut désormais ajouter une troisième catégorie à son palmarès. Au volant de LMP2 qui seront cette année beaucoup plus rapides, grâce à la nouvelle réglementation, l'ambition ne manque pas. 

"Cette idée d'avoir une équipe qui a vraiment envie de bien faire, qui fédère des gens autour d'elle, et être au milieu de ça, ce n'est pas du tout une voie de garage", explique Romain Dumas à Motorsport.com. "Moi, j'ai plus à perdre qu'à gagner là-dedans. J'y vais car ça me plaît, on peut gagner la catégorie. Le Mans en P1 c'était super ; maintenant, le P1, c'est dans le dur, il ne faut pas se voiler la face, et je pense que l'avenir c'est peut-être le P2. Dans l'histoire, je veux essayer de gagner cette catégorie. Après, je connais le contexte P2, avec le pilote amateur au milieu, ce ne sera pas aussi simple, ça c'est sûr."

Dumas participera aux 6 Heures de Spa-Francorchamps et aux 24 Heures du Mans avec Alpine en remplacement de Nicolas Lapierre. Ce dernier occupera en effet un baquet en LMP1 pour ces deux épreuves. 

Outre la victoire de catégorie, qui sera très disputée avec un plateau record de 25 engagés, Romain Dumas estime qu'il existe une chance réelle de voir un prototype LMP2 se hisser sur le podium du Mans en juin prochain.

"Voir ces P2 aussi rapides, c'est assez sympa", se réjouit-il. "La première P2, pour moi, peut-être sur le podium, largement. Et c'est ce que j'ai dans la tête. Je pense que la première P2, si elle n'a pas de problème, ne sera pas loin du podium, ça c'est sûr. Et si Le Mans est compliqué, elle y sera." 

En dehors de la présence de Romain Dumas, les équipages d'Alpine cette saison seront Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Matt Rao pour la n°36 tandis que la n°35 ​sera entre les mains de Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrão à partir des 6 Heures de Spa.

Prochain article 24 heures du Mans
Lapierre revient chez Toyota pour Le Mans !

Previous article

Lapierre revient chez Toyota pour Le Mans !

Next article

Fässler a décliné une offre de Toyota pour Le Mans

Fässler a décliné une offre de Toyota pour Le Mans

À propos de cet article

Séries 24 heures du Mans
Événement 24 Heures du Mans
Lieu Circuit de la Sarthe
Pilotes Romain Dumas
Équipes Signatech
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités