Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Simon Pagenaud de retour aux 24 Heures du Mans

Déjà au départ des 24 Heures du Mans de 2008 à 2011, Simon Pagenaud s'apprête à retrouver la légendaire course d'Endurance à l'occasion de l'édition 2023. Il est inscrit en LMP2 chez COOL Racing.

#60 Meyer Shank Racing W/Curb-Agajanian, Acura ARX-06, GTP: Simon Pagenaud

Photo de: Richard Dole / Motorsport Images

Douze ans après sa dernière participation, Simon Pagenaud va faire son retour sur la grille des 24 Heures du Mans cette année à l'occasion de la très attendue édition du centenaire, les 10 et 11 juin prochains. Lui qui a déjà disputé l'épreuve quatre fois et y a décroché la deuxième place en 2011, à 13 secondes de la victoire, il sera engagé au volant de l'Oreca 07 #47 en LMP2, au sein de l'équipe COOL Racing / CLX Motorsport.

"Je suis de retour au Mans ! Tout s’est enfin aligné et j’en suis ravi", se réjouit le pilote poitevin, vainqueur du Volant Elf sur le circuit sarthois en 2000. Passé par la Formule Renault Campus, la Formule Renault puis le Champ Car, Pagenaud est engagé cette année dans sa 12e saison en IndyCar, lui qui a déjà accroché à son palmarès une victoire aux 500 Miles d'Indianapolis, mais il peut compter sur un calendrier favorable pour faire le déplacement vers la Sarthe en juin.

"Cette saison 2023 va être incroyable. Les 24 Heures de Daytona, Indianapolis 500 et Le Mans rassemblent les joyaux de la course automobile et j’ai la possibilité de faire cela la même année, ce qui me plait beaucoup", se félicite le pilote, vainqueur en janvier d'une deuxième édition consécutive des 24 Heures de Daytona.

"Je souhaite remercier l’ACO qui fait un travail monstre pour continuer de faire grandir la légende des 24 Heures du Mans et le nouveau règlement annonce de belles années à venir. Je suis impatient de participer au centenaire des 24h du Mans et de retrouver la compétition automobile sur le sol français ! Je vais avoir bien des émotions sur la grille de départ."

Le Français de 38 ans partagera le volant de l'Oreca 07 #47 avec deux jeunes talents, Reshad De Gérus et Vladislav Lomko, 20 ans et 19 ans. Ils évoluent actuellement en ELMS, associés chez COOL Racing à José Maria Lopez qui, au Mans, reprendra sa place chez Toyota. Pagenaud retrouvera par ailleurs Nicolas Lapierre, cofondateur de l'équipe et engagé avec la voiture #37 aux côtés d'Alexandre Coigny et Malthe Jakobsen.

LIRE AUSSI - La liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2023

Ensemble, ils ont déjà eu maintes fois l'occasion de partager la piste, en Formule Renault notamment. "J’ai beaucoup de respect pour lui et pour sa carrière. J’espère pouvoir apporter toute mon expérience accumulée au fils des années, et la mettre à profit du team et de mes coéquipiers", souligne-t-il. "Je m’attends à vivre une belle expérience au sein d’une jeune équipe qui est capable de se battre aux avant-postes dans une catégorie très compétitive."

"Nous devons être à la hauteur des 24 Heures du Mans, dans la catégorie la plus fournie", ajoute Anthony Megevand, directeur sportif de COOL Racing. "Nous avons construit le programme et composé nos équipages dans cette optique. L’arrivée de Simon au sein du team est un renfort considérable, à tous les niveaux : technique, expérience et rapidité. Nous le connaissons et nous avons envie d’écrire une belle histoire ensemble. Avec Reshad et Vladislav, la #47 a justement de solides arguments."

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Dumas : "Glickenhaus est un peu comme Pescarolo il y a 15 ans"
Article suivant La BoP Hypercar déjà définie pour les 24 Heures du Mans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse