Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Team Goh vise un retour aux 24 Heures du Mans

Le Team Goh vise un retour aux 24 Heures du Mans dans le futur, après s'être relancé cette année pour aller concourir en Super GT en partenariat avec McLaren.

L'Audi R8 n°5 d'Audi Sport Japan Team Goh (Seiji Ara, Rinaldo Capello, Tom Kristensen)

Eric Gilbert

Le propriétaire de l'équipe, Kazumichi Goh, avait gagné au Mans en 2004 avec une Audi R8 (photo). Il a révélé qu'il aspirait à un retour en World Endurance Championship après avoir annoncé que son équipe disputerait le Super GT300 en 2019 avec une McLaren 720S GT3. Il a tenu à préciser qu'il revient en sport automobile à long terme et a admis qu'il évaluait déjà les possibilités d'un retour au Mans pour la première fois depuis 2009.

"J'ai comme objectif de revenir au Mans et nous étudions toutes les options", a déclaré Goh à Motorsport.com. "Nous aimerions nous battre de nouveau pour la victoire au général, mais nous n'excluons pas le LMP2."

Lire aussi :

Il n'exclut pas non plus la possibilité de continuer la relation avec McLaren, relancée cette année avec deux programmes dans la catégorie inférieure du Super GT et en Super Taikyu. Goh décrit une association avec McLaren comme une possibilité si la marque britannique vient à donner le feu vert au développement d'un prototype Hypercar.

Le Team Goh a disputé son premier double tour d'horloge dans la Sarthe en 1997 avec une McLaren F1 GTR Longtail exploitée par l'équipe British Parabolica. Goh a ensuite engagé des prototypes BMW, Panoz et Dome, ainsi qu'une Chrysler Viper GT2, avant de signer un contrat de trois ans avec Audi en 2002.

Lors des 24 Heures du Mans 2004, le constructeur allemand avait prêté à l'équipe ses pilotes Tom Kristensen et Rinaldo Capello, qui faisaient équipe avec Seiji Ara au volant de la R8. La dernière apparition de l'équipe au Mans remonte à 2009 avec un prototype Porsche RS Spyder en LMP2 (photo ci-dessous). Ara était toujours un des pilotes de l'équipe, accompagné cette fois par Keisuke Kunimoto et Sascha Maasen.

Ara pilotera la McLaren en Super GT cette saison et celle-ci sera engagée sous la bannière McLaren Customer Racing Japan. Il fera équipe avec un ancien pilote de F3, Alex Palou, qui courra aussi en Super Formula.

#5 Navi Team Goh Porsche RS Spyder: Keisuke Kunimoto, Seiji Ara, Sascha Maassen

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hartley devrait faire son retour au Mans en 2019
Article suivant Aston Martin Masters Endurance Legends : le plateau inédit à découvrir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse