Vaillante fera sa Rebellion aux 24 Heures du Mans  

partages
commentaires
Vaillante fera sa Rebellion aux 24 Heures du Mans  
Par : Guillaume Nédélec
2 févr. 2017 à 17:01

L'écurie française imaginée par Jean Graton sera officiellement engagée au Mans avec l'équipe suisse Rebellion. Une participation qui coïncide avec le retour de Michel Vaillant au Mans, dans la BD, bien sûr.

Quinze ans après le film de Luc Besson, sorti en 2002, voici un nom légendaire qui revient pour les 24 Heures du Mans 2017. Pour cette édition, l’écurie suisse Rebellion revient en LMP2, avec comme partenaire, la marque française inventée par Jean Graton, et qui engage le légendaire Michel Vaillant. L'équipe sera aussi présente tout au long du championnat du monde d'Endurance.

Bien sûr, ce dernier ne sera pas au volant de l’une des deux ORECA que l’équipe Vaillante Rebellion engagera en juin prochain. Pour la n°13 (on ne se refait pas pas, le 13 sera au départ), Mathias Beche, David Heinemeier Hansson et Nelson Piquet Jr. se partageront le volant, tandis que sur la n°31, le local Julien Canal sera engagé avec deux pilotes aux noms légendaires, Nicolas Prost et Bruno Senna.

Une annonce qui enthousiasme Frédéric Lienart, directeur général de l’ACO : "C'est énorme. Deux Vaillante Rebellion au départ des 24 Heures du Mans, c'est génial." D’autant que ce dernier a également annoncé une autre bonne nouvelle : "Michel Vaillant fait son retour au Mans. On devrait pouvoir lire la nouvelle BD aux 24 Heures du Mans 2017, et ça, c'est top."

L’équipe Vaillante et la classique mancelle seront donc au centre de l’intrigue du prochain épisode de la bande dessinée, qui pour l'occasion se nommera "Rébellion". Rappelons-le, l’équipe Vaillante a été fortement touchée par plusieurs drames, économiques, sportifs, et moraux, lors des précédents épisodes, et poursuit sa reconstruction en prenant le départ des 24 Heures du Mans. Rendez-vous le 16 mars prochain pour en savoir plus, sur l’avenir du héros cher à Jean Graton.

La couverture de la nouvelle BD Michel Vaillant sur Le Mans
La couverture de la nouvelle BD Michel Vaillant sur Le Mans
Prochain article 24 heures du Mans
Toyota, Porsche, un duel manceau déjà entamé

Previous article

Toyota, Porsche, un duel manceau déjà entamé

Next article

La liste des 60 engagés aux 24 Heures du Mans 2017

La liste des 60 engagés aux 24 Heures du Mans 2017