Le Mans : une zone de dégagement dans les virages Porsche

Chaque année, le Circuit des 24 Heures du Mans fait l'objet de travaux d'aménagement, de modernisation ou de sécurisation. En vue de l'édition 2018 de l'épreuve, les organisateurs ont choisi de porter leur attention sur les virages Porsche.

Des travaux ont récemment débuté au niveau de la dernière courbe de cet enchaînement de quatre virages, pour y installer une zone de dégagement ainsi qu'un talus recouvert de pelouse. La fin des travaux est prévue pour le mois de décembre.

La phase de dévoiement est encore en cours, avant de laisser place au déboisement puis au terrassement. Ce n'est qu'ensuite que les travaux routiers pourront débuter pour disposer plusieurs sous-couches et du bitume (590 tonnes d'enrobé). Le tout sera recouvert d'un enduit spécial à forte adhérence. 

Juste avant les fêtes de fin d'année, l'ultime étape des travaux consistera en la pose de 350 mètres de glissières de sécurité, ainsi que 370 mètres de grillage homologué aux normes de la FIA, et en la réalisation du marquage au sol.

Rappelons que les virages Porsche se situent sur la partie non permanente du Circuit des 24 Heures du Mans. Cette portion n'est utilisée que pour l'épreuve et ne sera donc pas ouverte à des concurrents avant la Journée Test l'année prochaine. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries 24 heures du Mans , WEC
Événement Travaux sur le circuit du Mans
Sous-évènement Travaux sur le circuit
Circuit Le Mans
Type d'article Actualités
Tags travaux