Czech Republic
Circuit

Brno Circuit

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
259 articles
Nettoyer tous les filtres
Brno Circuit
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Brno Circuit

Grille
Liste

Brno dément une destruction à la fin de l'année

La dirigeante du circuit de Brno assure que le circuit va maintenir ses activités dans les prochaines années, alors que des rumeurs évoquaient sa destruction pour laisser place à un projet immobilier.

Brno renonce aux championnats du monde

Le circuit de Brno annonce qu'il renonce aux événements internationaux et c'est ainsi l'une des épreuves les plus populaires de ces dernières saisons qui disparait du calendrier MotoGP.

Il y a 8 ans : Brno, un tournant dans la carrière de Cal Crutchlow

Son premier podium MotoGP, obtenu dans sa deuxième saison, a laissé un souvenir indélébile à Cal Crutchlow, notamment car il lui a fallu battre un coéquipier de taille pour l'obtenir : Andrea Dovizioso.

Impressionnant à Brno, Oliveira regrette une chute en essais libres

Particulièrement performant au Grand Prix de République Tchèque, Miguel Oliveira a signé le meilleur résultat de sa jeune carrière en MotoGP en se classant sixième, mais pense qu'il aurait pu faire mieux avec une qualification réussie.

Pour Quartararo, une 7e place "ça ramène les pieds sur terre"

Invaincu en début de championnat, Fabio Quartararo a essuyé un revers à Brno. Bien que ce résultat ait été difficile à accepter, il se félicite d'avoir sauvé ce qui pouvait l'être.

Dovizioso : "Trouvez-moi une personne qui comprend ce qui se passe !"

Le vice-Champion du monde semble s'embourber dans les problèmes qu'il rencontre depuis le début de l'année, visiblement perdu, inlassablement en quête d'explications et de solutions, avant d'aborder un Grand Prix d'Autriche qui, pour la première fois, se présente mal.

Viñales : Pourquoi suis-je rapide au warm-up et 14e en course ?

Maverick Viñales essaie de comprendre sa décevante 14e place à l'arrivée du Grand Prix de République Tchèque à Brno, après un warm-up encourageant et une course durant laquelle sa moto avait changé de comportement.

Lecuona "trop agressif trop tôt", regrette Poncharal

Une nouvelle fois, son jeune pilote a manqué l'arrivée de la course, dimanche à Brno, et c'est en emmenant Joan Mir dans sa chute qu'Iker Lecuona est parti à la faute. "Ce que nous ne voulions pas voir", résume Hervé Poncharal.

Foggia remporte sa première victoire en Moto3 à Brno

Dennis Foggia est sorti vainqueur d'une lutte intense lors de la course Moto3 en République Tchèque et a signé son premier succès dans la catégorie, tandis qu'Albert Arenas augmente son avance au classement.

Bastianini bat Lowes et remporte sa seconde victoire consécutive

Enea Bastianini a effectué une course impressionnante à Brno pour signer son second succès de la saison et s'emparer des commandes du championnat.

Rins : Avec un demi-tour de plus, je pouvais tenter de passer Zarco

Álex Rins a une nouvelle fois dû composer avec la douleur à Brno, mais il a tout de même réussi à décrocher une belle quatrième place, dans la roue de Johann Zarco.

Dans la tête de Brad Binder, nouveau vainqueur en MotoGP

Brad Binder admet qu'il a réalisé dimanche "le rêve de toute une vie" en décrochant sa première victoire MotoGP.

Retour en images sur un GP MotoGP historique

Brad Binder a signé à Brno la première victoire de KTM, la première d'un pilote sud-africain en MotoGP et la première de sa toute jeune carrière dans la catégorie reine, alors qu'il prenait seulement son troisième départ. Voici les plus belles photos de ce Grand Prix historique, dont le podium a été complété par Franco Morbidelli et Johann Zarco.

Ducati : Pénaliser Zarco, "totalement la mauvaise décision"

Ducati estime que la direction de course a mal jugé l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaró pendant la corse de Brno, et que le pilote français aurait pu terminer deuxième s'il n'avait pas été pénalisé.

Partir de la pole a aidé Zarco à aller chercher le podium

De retour en pole position hier, de retour sur le podium aujourd'hui : Johann Zarco a coché d'importantes premières cases pour son troisième Grand Prix avec Ducati.

Un Franco Morbidelli "plus sérieux" obtient son premier podium

Franco Morbidelli a mis en avant son changement d'attitude et une approche plus professionnelle qu'il suit désormais en dehors des circuits, pour expliquer son bon début de saison, récompensé par un premier podium.

Impuissant, Quartararo "ne s'attendait pas" à une telle course

Fabio Quartararo a sauvé les neuf points de la septième place à la fin d'une course qui a vite tourné au calvaire pour lui. Il estime avoir fait "deux pas en arrière" après ses progrès de samedi.

Espargaró rate la 1re victoire KTM "à cause d'un gars qui ruine tout"

Remonté, Pol Espargaró ? Le pilote espagnol a clairement le sentiment de s'être fait voler "sa" victoire, le premier succès de KTM en MotoGP, finalement revenu dans les mains d'un Brad Binder vainqueur pour sa troisième course dans la catégorie.

Zarco et sa pénalité : "On fait des courses, pas de la danse"

Johann Zarco ne conteste pas la pénalité qui lui a été infligée après son contact avec Pol Espargaró pendant la course de Brno, d'autant que ça ne l'a pas empêché de monter sur le podium.

"Insensé, incroyable, génial" : Binder intègre encore sa victoire !

Incrédule après sa première victoire MotoGP, pour ce qui n'était que son troisième Grand Prix, Brad Binder va visiblement avoir besoin d'un peu de temps pour prendre la mesure de ce qu'il vient de réaliser !

Championnat - Quartararo toujours leader, Morbidelli 3e

Sa première victoire permet à Brad Binder de se porter au cinquième rang du championnat MotoGP, alors que KTM se propulse derrière Yamaha dans les classements des constructeurs et des équipes.

GP de République Tchèque : les meilleurs tours en course

Brad Binder a signé le meilleur tour en course lors du Grand Prix de République Tchèque MotoGP, à Brno.

Course - Binder fait gagner KTM et laisse le MotoGP sans voix !

Après une qualification historique, ayant placé deux Français au sommet, la course de Brno a réservé une autre surprise de taille, la première victoire de KTM, portée par le rookie Brad Binder !

Quartararo : "Personne n'a besoin de me dire ce que je dois faire"

"Ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre"... Fabio Quartararo a revêtu les habits de possible successeur de Marc Márquez, pourtant il ne compte pas se laisser atteindre par une quelconque pression.

Rossi : "Les fans français doivent être très contents !"

Un doublé historique pour la France et une prise de pouvoir confirmée des pilotes satellites : voilà qui a allégé la journée de qualifications de Valentino Rossi à Brno, "mitigée" à titre personnel.

Warm-up - KTM devant l'armada Yamaha

Les Yamaha n'ont été battues que par la KTM de Pol Espargaró, qui fait monter les espoirs de KTM d'obtenir un podium en course sur le sec, cet après-midi.

Pour Crutchlow, la règle des drapeaux jaunes "ruine le spectacle"

Involontairement à l'origine de la suppression du meilleur temps de Pol Espargaró en qualifications, à Brno, Cal Crutchlow regrette l'application actuelle de la règle sur les drapeaux jaunes.

GP de République Tchèque - Programme et guide d'avant-course

Après deux Grands Prix singuliers à Jerez, retour cette semaine à une certaine normalité à Brno, pour une épreuve qui se déroule à sa date classique. La chaleur sera toutefois au rendez-vous, et le vainqueur 2019 le grand absent.

Un seul cas de COVID-19 confirmé en MotoGP

Tous les tests pratiqués sur les contacts de la personne testée positive au COVID-19 sont revenus négatifs.

Pas d'explication pour un Dovizioso "inquiet" après sa pire qualification

Qualifié seulement 18e, Andrea Dovizioso avoue qu'il ne s'attendait "pas à ça" et qu'il ne peut expliquer une telle contre-performance.

Viñales troisième représentant Yamaha : "C'est ma faute"

Maverick Viñales regrette d'avoir échoué en tentant une stratégie différente pendant les qualifications de Brno.

Morbidelli : "Si je dois avoir une chance, ce sera demain"

Qualifié en première ligne, Franco Morbidelli se sent plus fort que jamais et déterminé à récupérer le podium qu'il pensait mériter à Jerez et qui lui avait échappé.

Zarco : Bien se montrer pour "peut-être avoir la moto d'usine"

En pole position pour la première fois depuis deux ans, Johann Zarco admet qu'il s'agit d'un pallier plus grand que prévu dans son apprentissage de la Ducati, avec laquelle il ne dispute que son troisième Grand Prix.

Quartararo : "Le rythme pour le podium, voire la victoire"

Qualifié deuxième à Brno, Fabio Quartararo reste confiant en vue de la course malgré sa chute aujourd'hui.

Pol Espargaró : "Je paye le mauvais travail des commissaires, c'est injuste"

Pol Espargaró ne décolère pas après s'être vu priver de son meilleur temps de qualification, synonyme de deuxième place sur la grille, pour avoir attaqué sous drapeau jaune. Il déplore une erreur des commissaires et de l’organisation.

Zarco raisonne : "Pas encore le rythme pour la victoire" malgré la pole

Johann Zarco a signé une pole position sensationnelle au guidon de sa Ducati satellite du team Avintia en prenant le meilleur sur son compatriote et leader du championnat Fabio Quartararo !

Qualifs – Zarco arrache la pole à Quartararo !

Surprise à Brno : les qualifications du Grand Prix de République Tchèque se sont conclues sur un doublé français !

Premier cas possible de COVID-19 dans le paddock du MotoGP

En attendant le résultat d'un second test, plusieurs personnes sont à l'isolement en dehors du paddock MotoGP après un premier test positif au COVID-19.

Le niveau de Ducati reste un mystère pour les pilotes factory

Le niveau relatif de Ducati par rapport à la concurrence demeure un mystère, tant les difficultés rencontrées actuellement par les pilotes factory avec le nouveau pneu, et ne semblant pas autant toucher Johann Zarco en ce début de week-end, ne peuvent être non plus corrélées avec la situation observée chez Pramac, où Bagnaia brillait avant de se blesser et où Miller encore lui aussi trouver ses marques.

EL3 - Morbidelli et les deux Français dans un mouchoir de poche !

Franco Morbidelli a signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix de République Tchèque, séance déterminante pour l'accession directe à la Q2. Andrea Dovizioso, lui, a manqué le coche.

Resurfacer Brno ? "Il faut plusieurs millions d'euros : qui les met ?"

Remplacer le vieux bitume de Brno est jugé comme une urgence par certains pilotes, alors que les conditions de piste ont été vivement critiquées vendredi. Mais la situation parait complexe aux yeux de certains d'entre eux.

Andrea Dovizioso se sent "beaucoup mieux" qu'à Jerez

L'arrivée en République Tchèque semble, comme prévu, avoir quelque peu libéré Andrea Dovizioso, qui profite d'une piste plus favorable à la Ducati pour afficher des ambitions plus élevées qu'en Espagne.

Bagnaia vise un retour au GP de Styrie après son opération

Pecco Bagnaia rentre en Italie afin d'être opéré le plus tôt possible pour sa fracture du tibia, dans le but de retrouver la piste dans deux semaines au Red Bull Ring.

Zarco vise la Q2 après un vendredi "bon pour le moral"

Quatrième des deux premières séances d'essais libres, Johann Zarco se veut positif pour le reste du week-end de Brno, même s'il juge avoir encore du travail à faire dans la confiance et l'exploitation des pneus.

Viñales tente de ne pas se laisser perturber par Quartararo

Maverick Viñales a réussi à se libérer de l'obsession de la victoire à tout prix, et il tente à présent de ne pas se laisser atteindre moralement par les performances de Fabio Quartararo. Son objectif ? Le podium et une moisson de points régulière...

L'état du bitume de Brno décrié : "Inacceptable de courir ici"

Des bosses, des trous, voire des "vagues" : les irrégularités de la piste sont pointées du doigt par les pistes, en plus d'un manque d'adhérence criant sur le bitume de Brno.

Fabio Quartararo : "Je sais où est le problème et on s'y attaque"

Bien que leader des premiers essais tchèques, Fabio Quartararo a déploré "une journée difficile", sur une piste de Brno manquant grandement de grip au point de provoquer quelques réactions étranges des machines.

EL2 - Quartararo reprend les commandes !

Fabio Quartararo a arraché le meilleur temps des Essais Libres 2 à Brno, avec un top 10 contenu en six dixièmes seulement.

Bagnaia blessé au genou : il doit renoncer au GP

L'équipe Pramac fait savoir que Pecco Bagnaia, actuellement examiné par les médecins, ne reprendra pas la piste ce week-end, à Brno.

Rins : "70 à 80% de probabilité que l'épaule sorte" en cas de chute

Sa blessure guérit peu à peu bien qu'il ait choisi de ne pas être opéré, mais Álex Rins sait qu'une nouvelle chute pourrait le fragiliser.

EL1 - Nakagami remet ça, Zarco à un dixième !

Déjà très en vue à Jerez, Takaaki Nakagami a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 du Grand Prix de République Tchèque, une séance qui s'est animée et fortement resserrée dans les derniers instants.

Dovizioso : briller à Brno pour le championnat et pour son futur

Les pilotes officiels Ducati espèrent profiter d'un tracé de Brno adapté à leur machine pour y briller davantage qu'à Jerez. Dans le cas d'Andrea Dovizioso, de bons résultats pourraient avoir un impact sur un avenir encore incertain.

Valentino Rossi en quête de confirmation à Brno

Plus que son 200e podium, Valentino Rossi espère obtenir à Brno la confirmation que la direction prise lors du dernier Grand Prix en date est la bonne pour lui permettre de se stabiliser aux avant-postes.

Zarco veut mieux se qualifier pour exploiter la Ducati en course

Après une neuvième position inattendue et encourageante à Jerez, Johann Zarco espère capitaliser sur les enseignements des deux courses en Espagne pour profite à Brno d'un tracé adapté à la Ducati.

Le titre ? Les statistiques ? Quartararo n'a aucune pression

Bien qu'invaincu sur le début de la saison, Fabio Quartararo assure ne pas penser au championnat et rester concentré sur ses chances de victoire course après course.

Michelin a préparé "un gros changement" pour Brno

Grâce à l'expérience de la saison passée, Michelin pense pouvoir proposer aux pilotes des produits adaptés au défi de Brno, avec une allocation modifiée à l'arrière et une nouvelle construction qui répondra au besoin de grip dans les fortes relances qui caractérisent le circuit tchèque.

Márquez absent à Brno et remplacé par Bradl

Au repos 48 heures à la suite d'une seconde opération du bras pratiquée lundi, Marc Márquez ne sera pas à Brno le week-end prochain.

Marc Márquez à nouveau opéré : la plaque était endommagée

Alors que le MotoGP s'apprête à se lancer dans une série de trois Grands Prix sans pause, Marc Márquez a dû être à nouveau opéré, la plaque fixant sa fracture du bras ayant été endommagée.

Une Ducati discrète, mais un Dovizioso satisfait après le test de Brno

Visiblement serein, le pilote Ducati a obtenu des retours intéressants lors du test de Brno, mais attend surtout un développement plus important pouvant enfin tenter de résoudre le Talon d'Achille notoire de la Desmosedici.

Michelin regrette des propos "disproportionnés" de Rins

Le pilote Suzuki s'est laissé aller à un commentaire peu apprécié par le manufacturier, après avoir subi le patinage de son pneu arrière à la fin de la course de Brno.