United Kingdom
Circuit

Donington Park

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
114 articles
Nettoyer tous les filtres
Donington Park
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Donington Park

Grille
Liste

Il y a 12 ans - Un nouveau vainqueur nommé Andrea Dovizioso

C'était un 26 juillet, en 2009 : le MotoGP accueillait un nouveau vainqueur à son palmarès, avec le succès d'Andrea Dovizioso, 23 ans, sous la pluie de Donington.

Razgatlioglu gagne encore, Rea chute et perd les commandes !

Toprak Razgatlioglu a pris les commandes du WorldSBK à Donington, profitant notamment ce dimanche d'une chute rare de Jonathan Rea alors qu'il menait la dernière course du week-end.

C'était un 11 avril : Senna triomphe, Prost sombre

Le 11 avril 1993, sur la piste humide de Donington, Ayrton Senna produit un récital en s'emparant des commandes du Grand Prix d'Europe en quelques virages avant de l'emporter au terme d'une course perturbée par plusieurs averses et marquée par les nombreuses difficultés rencontrées par Alain Prost.

Bautista dit ne pas viser le titre dès sa première saison

Le pilote Ducati a marqué le pas en commettant quelques erreurs qui lui ont valu de perdre de précieux points pour le titre, mais il affiche sa sérénité vis-à-vis de la situation.

Les pilotes réagissent au chaos de la Course Tissot Superpole

Victime collatérale de l’incident de fin de course, Tom Sykes est revenu sur sa disqualification, tandis que ses compatriotes et Loris Baz ont soulevé le problème du manque d’informations qu'ils reçoivent en piste avec l'agitation du drapeau de changement d’adhérence.

WorldSSP300 - Sabatucci sort vainqueur d'une manche complètement folle

La manche WorldSSP300 de Donington a connu de gros rebondissements, de nombreux pilotes parmi les habituels protagonistes ayant été frappés par des coups du sort. Celui qui en a profité s'appelle Kevin Sabatucci, qui signe sa première victoire.

Rea devient le nouveau leader du championnat à Donington

Le pilote Kawasaki s’est adjugé trois succès sur ses terres, tandis que son rival Ducati a rencontré plus de difficultés et est parti à la faute, lui permettant de prendre l’avantage au championnat pour la première fois de la saison.

WSSP - Krummenacher fait le spectacle, mais Cluzel s’impose !

Randy Krummenacher a été contraint de réaliser une importante remontée dans le peloton, assurant le spectacle par ses dépassements, mais c’est bel et bien le Français Jules Cluzel qui a remporté cette manche de Donington.

Van der Mark et Laverty tentent un retour à Donington, Camier out

Les pilotes blessés du plateau Superbike ont pris des décisions différentes pour la manche de Donington, ce week-end. Si van der Mark et Laverty vont tenter de rouler, Camier a décidé de décaler son retour au Portugal, à la fin de la pause estivale.

Van der Mark : Yamaha peut se battre pour la victoire "à 95%"

Arrivé en 2015 en Superbike dans la foulée de son titre Supersport, le Néerlandais a obtenu ses premiers succès dans la catégorie à Donington, sur une moto en net progrès mais toujours pas au niveau maximal de ses capacités selon lui.

Baz entre une Superpole réussie et des soucis de grip à Donington

Le Français a créé l'événement en retrouvant la première ligne de la grille, avant d'arracher deux entrées dans le top 10 en course.

WSS - Cortese signe un 2e succès et prend la tête du championnat

Le pilote allemand a mené une course d'attaque pour remporter une deuxième course cette saison, après celle en Aragón. Il devance le Français Jules Cluzel et Raffaele de Rosa.

Donington - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions du top 5 suite à la Course 2 à Donington, remportée par Michael van der Mark.

Championnat - Rea fait le break, Van der Mark troisième !

Si le pilote Kawasaki est ressorti du week-end plus que jamais conforté au classement, les résultats pour le moins inattendus de la manche à Donington ont rebattu les cartes derrière lui. Avec le Néerlandais comme principal bénéficiaire.

Course 2 - Après son 1er succès, Van der Mark signe son 1er doublé !

Auteur de sa première victoire hier en Superbike, le Néerlandais s'est de nouveau imposé ce dimanche, offrant un doublé inattendu au team Crescent sur ses terres.

Donington - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions du top 5 à l'issue de la Course 1 en Grande-Bretagne, remportée par Michael van der Mark devant les Kawasaki de Jonathan Rea et Tom Sykes.

Course 1 - Van der Mark signe son 1er succès en Superbike !

Le Néerlandais a profité de la lutte à la Pyrrhus entre Jonathan Rea et Tom Sykes pour remporter sa première victoire dans la catégorie, à Donington.

Superpole - Sykes s'impose face à Rea ; la 1re ligne pour Baz !

L'Anglais a eu le dernier mot dans son duel face à son coéquipier, signant ainsi sa deuxième pole position de l'année après celle de Phillip Island. Loris Baz confirme quant à lui sa bonne forme avec la troisième place.

Rea mène un doublé Kawasaki ; Aprilia et Yamaha surfent sur la vague

Les deux pilotes du KRT se sont livrés un magnifique duel en ouverture de la sixième manche du championnat, à Donington.

Camier retente un retour, "mais la douleur est toujours là"

Lourdement accidenté en avril, le pilote Honda Ten Kate sait qu'une reprise complète reste compliquée au vu de la douleur avec laquelle il doit encore composer.

Vive émotion et maigre récompense pour Bradl à Donington

Dans un stand meurtri par le décès de l'un de ses pilotes, l'équipe Red Bull Honda World Superbike a dû faire face à Donington aux problèmes récurrents de sa machine.

Haslam apporte à Kawasaki Pucetti Racing son premier podium

Le pilote anglais a réalisé une performance solide lors de la Course 1 pour offrir le premier podium en Superbike à son équipe.

Melandri regrette de fortes vibrations sur sa Panigale

Rude week-end que celui de Marco Melandri à Donington. Sur une piste dont il est le dernier vainqueur non britannique en WSBK, le pilote italien a eu toutes les difficultés à se sentir à l'aise cette année et ses deux courses se sont mal terminées.

Fin de série pour Sykes à Donington

Le pilote anglais n'a pas réussi à préserver son invincibilité sur son circuit fétiche. Un résultat qui doit beaucoup à son début de course difficile.

WSS - Sofuoglu se rapproche, Mahias s'accroche !

Face à un Kenan Sofuoglu auteur de sa troisième victoire consécutive, Lucas Mahias tient bon en tête du Championnat du monde Supersport.

Chaz Davies : "L'impression de jouer à Mario Kart"

Après avoir été doublement victorieux à Imola, Chaz Davies a sauvé un podium lors de la seconde course de Donington, la première ayant été marquée par une chute.

Rea : "La clé de ma course a été le premier tour"

Passé en tête en un tour alors qu'il partait de la dixième place, Jonathan Rea a pu dérouler le scénario de course idéal.

Championnat - Sykes reboosté par son retour à la victoire

Jonathan Rea sauve une solide place de leader au championnat, mais voit son avance se réduire avec le retour en force de son coéquipier.

Course 2 - Rea sort victorieux d'une course à élimination

En remportant la deuxième course WSBK de Donington, Jonathan Rea a inversé la tendance in extremis au terme d'un week-end compliqué, marqué par trois chutes.

Alex Lowes : dernier dans le 1er tour, il monte sur le podium !

Auteur d'une remontée irrésistible, le pilote Yamaha a créé la sensation durant la première course de Donington.

Une perte de pression de son pneu a fait chuter Jonathan Rea

Le pilote Kawasaki a ressenti de fortes vibrations avant d'être désarçonné par sa moto dans les derniers tours de course, à Donington. En conséquence, Pirelli enlève de son allocation pour la Course 2 le pneu arrière qu'il utilisait.

Une victoire record, que Tom Sykes dédie à Nicky Hayden

L'homme de Donington était aussi irrésistible qu'ému en remportant samedi sa neuvième victoire de suite sur la piste anglaise.

Course 1 - Sykes au rendez-vous de l'Histoire, Rea et Davies tombent

Le leader du championnat a mordu la poussière tandis que Tom Sykes a livré un récital sur sa piste favorite.

Superpole - Tom Sykes, roi de la pole et de Donington !

Sur un circuit de Donington baigné de soleil, Tom Sykes s'est montré parfaitement à la hauteur d'un rendez-vous taillé pour lui.

Encore du travail pour Ducati après une première journée mitigée

Au terme de la première journée d'essais à Donington, les deux Ducati officielles pointent leur museau derrière le mur de Kawasaki qui s'est emparé des commandes du classement.

Trois Kawasaki pour faire vibrer Donington

Elles ne sont plus deux, mais bien trois, les Kawasaki qui dominent le classement WSBK ce vendredi, premier jour d'essais de la manche de Donington.

EL2 - Rea confirme, Sykes s'accroche, Haslam se rapproche

La deuxième séance d'essais libres de Donington a une nouvelle fois été dominée par Johnny Rea, passé en tête au détriment de Tom Sykes dans le money time.

EL1 - Rea et Sykes donnent le ton

Le week-end de Donington s'est ouvert avec, dans tous les esprits, le souvenir de Nicky Hayden, et en piste un meilleur temps attribué à Jonathan Rea pour la première séance d'essais libres de la catégorie WSBK.

Le WSBK arrive à Donington le cœur lourd

C'est une épreuve très particulière qui s'ouvre à Donington, quelques jours après le décès de Nicky Hayden.

Jour 3 - Buemi bat lui aussi le record du tour

Le Champion en titre a conclu à la première place la dernière journée de cette seconde session de tests d'avant-saison à Donington, avec un nouveau record du tour en prime.

Jour 2 - Vergne abaisse une nouvelle fois le record du tour

Jean-Éric Vergne a gardé la main sur les écrans de temps en cette avant-dernière journée de la deuxième session de tests à Donington, battant son précédent record de près d'une demi-seconde.

Jour 1 - Vergne encore le plus rapide à Donington

Jean-Éric Vergne a signé le meilleur chrono de la première journée des seconds tests de Formule E avant la saison 3, ce lundi sur le circuit de Donington Park.

Abt en tête d'une dernière journée perturbée par la pluie

Daniel Abt et son équipe Abt Schaeffler Audi Sport ont terminé en tête le troisième jour des premiers tests publics de Formule E à Donington, lors duquel la séance de l'après-midi a vu l'apparition de la pluie.

Vergne bat le record du tour durant le second jour de tests

Jean-Éric Vergne a terminé en tête la deuxième journée publique de tests à Donington, au volant de sa monoplace de la nouvelle équipe Techeetah, et battu au passage le record du tour d'une monoplace électrique sur ce tracé.

Savadori tient toujours le navire Aprilia

Le cap de la mi-saison tout juste passé, le rookie Lorenzo Savadori sait qu'il a d'ores et déjà réussi son année et il a une nouvelle fois confirmé son potentiel en réalisant un solide double résultat à Donington.

D'où viennent les problèmes de Yamaha en WSBK ?

Jusqu'à présent, les débuts de la Yamaha YZF-R1 en Championnat du monde Superbike ont déçu. Les problèmes principaux semblent venir du frein-moteur et de l'électronique, qui provoquent l'usure rapide du pneu arrière. Explications.

Camier doublement vainqueur d'Hayden à Donington

Leon Camier a connu à Donington son meilleur week-end de la saison, auréolé d'une 4e et d'une 5e places. À chaque fois, c'est en bataillant contre Nicky Hayden qu'il a été chercher ces résultats.

De précieuses leçons pour Beaubier pour sa première en WSBK

Cameron Beaubier a marqué ses premiers points en Championnat du monde Superbike, en décrochant une arrivée dans le top 10 à Donington.

WSS - Sofuoglu maître de Donington

Le Champion du monde Supersport remporte une victoire incontestable. Déception pour Jules Cluzel, seulement 8e.

Davies sauve les meubles avec un podium

Après avoir passé deux journées ''sans'' à Donington, Chaz Davies a remonté la pente, dimanche, en terminant 3e de la Course 2.

Rea fait contre mauvaise fortune bon cœur

Le pilote officiel Kawasaki a augmenté son avance au classement général grâce à sa 2e place, mais aurait aimé battre son équipier Tom Sykes.

Sykes - "Je suis sur un petit nuage"

Double vainqueur à Donington, Tom Sykes a résisté à la pression exercée par son équipier Jonathan Rea dans les derniers tours.

Championnat - Sykes fait un retour en force

Alors que le championnat a passé le cap de la mi-saison ce week-end, Tom Sykes a frappé fort en se hissant au deuxième rang de la hiérarchie mondiale, qu'il avait perdu il y a près de deux mois.

Course 2 - Sykes vainqueur au forceps

La dernière course du meeting a donné lieu à une bataille rude mais correcte entre les deux équipiers Kawasaki, à l'avantage de Tom Sykes.

Davies, un abandon qui coûte cher

Le pilote gallois a essuyé un sérieux revers en Course 1, avec deux chutes et un abandon, tandis que Jonathan Rea a accru son avance de 16 points.

Giugliano sur la bonne voie

Le pilote italien a réalisé la meilleure performance du clan Ducati ce samedi, avec une 2e place finale. Un résultat salvateur après des manches moins évidentes.

Tom Sykes, Mr Donington !

Avec la pole position, le record du tour et une victoire, Tom Sykes a passé une journée idyllique sur le circuit britannique.

Rea sur le podium, mais frustré

Le Champion du monde en titre, malgré sa 3e place, fustige son pilotage ainsi que sa mécanique, après être sorti de la piste cinq fois.

Course 1 - Sykes profite des malheurs de Davies

Tom Sykes a retrouvé la tête de la course à quelques tours du terme, et s'est imposé après une lutte acharnée avec Davide Giugliano. Chaz Davies a abandonné.

Superpole - Sykes répond présent

Le pilote Kawasaki a atomisé la concurrence lors des qualifications, avec près d'une seconde d'avance sur Chaz Davies, deuxième sur la grille.