Portugal
Circuit

Circuito Estoril

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
26 articles
Nettoyer tous les filtres
Circuito Estoril
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Circuito Estoril

Grille
Liste

Calendrier 2021 : Estoril reporté, Navarra débarque

La saison 2021 du WorldSBK ne devrait débuter qu'à la fin du mois de mai après le report des courses d'Estoril, qui font suite à celles de Phillip Island et d'Assen. Le circuit espagnol de Navarra va de son côté intégrer le calendrier.

Fin de saison en queue de poisson pour Loris Baz

Avec une neuvième place et deux abandons à son actif, la déception de Loris Baz était évidente à l'heure de clore la saison WorldSBK au Portugal.

Razgatlioglu et Davies clôturent la saison avec la forme

Toprak Razgatlioglu et Chaz Davies ont dominé le dernier week-end de course de la saison WorldSBK, lors duquel les titres ont été attribués. Si Jonathan Rea n'était pas menacé au classement pilotes, Kawasaki et Ducati se sont départagés de peu aux championnats constructeurs et équipes.

Implacable, Jonathan Rea coiffe une sixième couronne à Estoril

Toujours plus haut, Jonathan Rea a glané son sixième titre de Champion WorldSBK en terminant quatrième de la Course 1 du meeting d'Estoril et en profitant de l'abandon de son ultime rival Scott Redding, au terme d'une course remportée par Toprak Razgatlioglu.

Estoril remplace Misano au calendrier WorldSBK

Misano quitte le programme de la saison 2020, alors qu'Estoril fait son retour et s'apprête à accueillir le WorldSBK pour la première fois depuis 1993.

Il y a 35 ans : Senna, un premier succès sous le déluge GP du Portugal
Vidéo incluse !

Il y a 35 ans : Senna, un premier succès sous le déluge

Le 21 avril 1985, Ayrton Senna (Lotus) remportait son tout premier Grand Prix en Formule 1, sur le circuit d'Estoril au Portugal et sous le déluge. Une course dont il jugeait qu'elle aurait dû être arrêtée tant les conditions étaient dantesques.

C'était un 13 avril : la première victoire de Lorenzo en MotoGP

Il y a 12 ans, Jorge Lorenzo plantait pour la première fois le fameux drapeau du Lorenzo's Land, symbole de ses victoires, dans le bac à gravier d'une course MotoGP. Ce n'était que la troisième qu'il disputait.

Vidéo - La première victoire d'Ayrton Senna

Retour en 1985, où un certain Ayrton Senna a remporté sa première victoire en Formule 1 au volant d'une Lotus dans des conditions dantesques au Portugal...

Jour 3 : Un spectacle lumineux et venteux pour conclure la saison 2017

Les averses ont fait place à un lumineux soleil, mais les fortes rafales de vent ont ajouté à la difficulté de cette ultime journée de la saison 2017 des V de V Endurance Series qui couronna les derniers champions.

Jour 2 : Suspense et rebondissements à Estoril !

Jamais épreuve ne fut aussi indécise depuis le début de saison 2017 des V de V Endurance Series.

À Estoril, que la fête commence !

Nous arrivons à l’orée d’une saison 2017 des V de V Endurance Series que personne - organisateur ou concurrents - n’a vu passer. Difficile en effet de croire que le meeting d’ouverture à Barcelone s’est déroulé il y a déjà plus de sept mois.

Estoril - George Russell, protégé de Mercedes, est en tête

ART Grand Prix, qui a remporté tous les titres en jeu lors des deux dernières saisons de GP3 Series, a poursuivi sa domination avec le meilleur temps de George Russell devant Nirei Fukuzumi lors des essais d'Estoril, les premiers de 2017.

G-Drive refroidit les ardeurs de Thiriet et arrache le titre

Loin d'être favoris pour le titre, les pilotes de la Gibson de G-Drive, Tincknell-Dolan-Van der Garde ont su garder la tête froide, face à Thiriet by TDS, et leur chiper le titre, contre toute attente.

Qualifs Estoril - Ce diable de Lapierre sort encore de sa boite !

L'équipage de l'ORECA 05 de Dragonspeed, formé par Nicolas Lapierre, Ben Hanley et Henrik Hedman, s'élancera depuis la pole position à Estoril, dimanche.

Bilan - Les chronos combinés des essais d'Estoril

Voici le meilleur temps effectué par chaque pilote lors des trois jours d'essais GP3 à Estoril. Pour lire notre bilan complet des essais, cliquez sur le lien ci-dessous.

Bilan - Que retenir des essais d'Estoril ?

Les pilotes et équipes du GP3 Series étaient en piste pour leurs premiers essais officiels de l'année à Estoril, après le shakedown de la toute nouvelle GP3/16 effectué à Magny-Cours au début du mois. Bilan.

Estoril, J3 - Fuoco confirme et domine la dernière journée

Décidément, Antonio Fuoco continue à impressionner lors de ces premiers essais de pré-saison. Auteur du meilleur temps des deux séances d'hier, l'Italien a récidivé ce jeudi avec également le meilleur chrono de la semaine.

Estoril, J2 - Fuoco tout feu tout flamme !

C'est un Antonio Fuoco en pleine forme qui a signé le meilleur temps des deux séances d'essais GP3 de la journée au volant de sa Trident, sur le circuit d'Estoril.

Thiriet a tout tenté, Greaves Motorsport champion!

Le Thiriet by TDS Racing a remporté les 4 Heures d'Estoril au terme d'une course mouvementée. Mais la deuxième place du Greaves Motorsport offre le titre de champion à l'écurie britannique, qui profite des malheurs de JOTA.

JOTA prend la pole sur une piste humide à Estoril

Leader du championnat, JOTA Sport a pris une première option dimanche matin au Portugal, en décrochant la pole position avant les 4 Heures d’Estoril. 

EL2 - Greaves devance Thiriet sur le sec à Estoril

La deuxième séance d'Essais Libres a été rallongée de trente minutes à Estoril, pour rattraper le temps perdu en matinée.

Pluie et vent interrompent les premiers Essais Libres

Ce sont des conditions dantesques qui viennent perturber le début du week-end à Estoril.

Encore un défi pour Lapierre, sous la pluie annoncée d'Estoril!

L'ancien pilote Toyota, victorieux au Mans en juin dernier dans la catégorie LMP2, retrouve l'ORECA 04 ce week-end. Ce sera sous les couleurs du Thiriet by TDS Racing, candidat au titre mais relégué à 10 points de ses deux autres rivaux.