Japan
Circuit

Fuji International Speedway

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
76 articles
Nettoyer tous les filtres
Fuji International Speedway
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Fuji International Speedway

Grille
Liste

Une Toyota impuissante, mais un retour à l'équité à Shanghai

Les pilotes de la Toyota #7 ont vécu un week-end particulièrement frustrant à Fuji, faisant les frais du nouveau système mis en place en WEC, visant à pénaliser les autos les plus rapides en fonction du classement du championnat.

Pas de match à Fuji, la Toyota #8 gagne sans opposition

Dominatrice tout au long du week-end, la Toyota #8 a remporté les 6 Heures de Fuji, profitant du nouveau système de "success handicap" qui en laissera plus d'un sur sa faim...

Ginetta avait le rythme pour devancer une Toyota

Le Team LNT qui gère les deux Ginetta d'usine en WEC a la conviction qu'une place en première ligne à Fuji était accessible, sans un changement tardif du moteur AER sur l'une de ses deux autos.

Hartley très étonné par un tel écart avec Rebellion

Auteur de la pole position des 6 Heures de Fuji avec Kazuki Nakajima, le pilote Toyota pensait voir Rebellion lui mener la vie dure. Il n'en a rien été, et l'écurie suisse dit avoir du pain sur la planche avant la course.

Toyota en pole à Fuji, Rebellion trop loin Fuji
Vidéo incluse !

Toyota en pole à Fuji, Rebellion trop loin

Les deux Toyota s'élanceront depuis la première ligne pour leur manche à domicile, après avoir devancé l'une des deux Ginetta en qualifications.

EL3 - Hartley maintient Toyota au top

La Toyota #8 poursuit son sans-faute à Fuji, avant la séance de qualifications.

EL2 - Toyota accélère le rythme, Rebellion s'accroche

La Toyota #8 a de nouveau dominé les essais libres au pied du Mont Fuji, à la veille de la séance de qualifications.

EL1 - Rebellion s'immisce entre les deux Toyota à Fuji

Toyota est parvenu à placer une de ses autos en tête de la première séance d'essais libres des 6 Heures de Fuji, avec quelques dixièmes d'avance sur l'unique Rebellion engagée ce week-end.

Rast, Rockenfeller, Duval et Tréluyer, le quatuor Audi pour Fuji

La marque aux anneaux a officiellement annoncé les pilotes qui prendront la piste dans l'épreuve conjointe de DTM et Super GT au Japon, sur les RS 5 qui seront préparées par les Team Rosberg, Abt, Phoenix et WRT-Hitotsuyama.

Ghiotto fera ses débuts à Fuji avec Ginetta

Après un coup d'essai prometteur lors du Prologue, le pilote de F2 rejoindra la formation de Ginetta pour les 6 Heures de Fuji, début octobre.

Opinion - Alonso provocateur malgré lui ?

Quelques jours après la quatrième manche du FIA WEC à Fuji, il y a bien des choses à dire sur ce qui s'est passé en piste, mais aussi en dehors !

ByKolles cinquième à Fuji malgré 100 chevaux de moins

Cinquième des 6 Heures de Fuji, l'équipe ByKolles a livré une belle prestation au Japon le week-end dernier, en dépit de problèmes moteur qui ont affecté l'ENSO CLM P1/01 quasiment tout au long de la course.

Button : Le manque de fiabilité a coûté le podium à SMP

Jenson Button est probablement passé tout près de son premier podium en WEC dimanche à Fuji, où SMP Racing a affiché un rythme de course très intéressant mais a de nouveau rencontré de gros problèmes de fiabilité.

Alonso : Toyota fait la différence dans l'exécution des courses

Fernando Alonso estime que les quatre tours d'écart entre Toyota et les équipes privées ne sont pas dû au rythme en piste mais à la manière de gérer les courses, notamment au niveau de la stratégie.

Comment la Toyota #7 a pris le dessus sur la #8 à Fuji

Kamui Kobayashi a expliqué les choix stratégiques qui ont permis à son équipage de devancer l'autre Toyota pour remporter les 6 Heures de Fuji.

La Toyota #7 surgit après la pluie et s'impose à Fuji

Dans une course qui a débuté sous la pluie, Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López ont décroché leur première victoire de la saison, emmenant un doublé Toyota.

Rétro - Quand Jaguar était Champion du monde à Fuji
Vidéo incluse !

Rétro - Quand Jaguar était Champion du monde à Fuji

Les 6 Heures de Fuji, qui se déroulent ce week-end en FIA WEC, nous offrent une belle opportunité pour revenir trente ans en arrière grâce aux archives Duke Classics de Motorsport.tv.

Porsche victime des "cadeaux de la BoP" à Fuji

Les qualifications des 6 Heures de Fuji ont offert une hiérarchie bouleversée par rapport à ce que l'on avait vu jusqu'à présent en GTE Pro.

Vaincre Toyota reste impossible pour Rebellion et SMP

Après les qualifications des 6 Heures de Fuji, Stéphane Sarrazin dresse un constat sans ambiguïté : "Pour battre Toyota, ils doivent être disqualifiés ou perdre une roue. Ils sont trop forts."

La Toyota #7 perd sa pole position à Fuji !

La Toyota #7 a perdu la pole position qui avait été signée un peu plus tôt à Fuji par José María López et Kamui Kobayashi.

L'EoT change encore... et Toyota signe la pole à Fuji !

À domicile, Toyota a signé un doublé en qualifications à Fuji : Kamui Kobayashi et José María López ont décroché la pole position.

EL3 - Toyota conserve sa seconde d'avance sur SMP Racing

Toyota a signé un nouveau doublé en essais libres à Fuji, avant les qualifications, devant un quatuor très disputé entre SMP Racing et Rebellion.

Alpine a reçu le trophée des vainqueurs des 24H du Mans

Suite à la disqualification du G-Drive Racing, l'équipe française a récupéré le trophée des vainqueurs.

EL2 - Toyota tient le cap entre les drapeaux rouges

Toyota a conclu aux avant-postes une première journée d'essais libres marquée par de nombreux drapeaux rouges à Fuji : la faute à des vibreurs récalcitrants.

EL1 - Toyota en tête des premiers essais à Fuji

Toyota a signé un doublé dans la première séance d'essais libres des 6 Heures de Fuji, marquée par une longue interruption au drapeau rouge.

Les meilleurs pilotes online à Fuji pour Le Mans Esports

Les dix meilleurs pilotes en ligne seront rejoints par deux concurrents sur place dans la lutte pour se partager un prix de 10'000 $ à l'occasion de la manche de Fuji des Le Mans Esports Series.

Toyota accepte un désavantage de performance pour Fuji

Toyota a accepté un ajustement de l'Équivalence de technologie (EoT) pour les 6 Heures de Fuji, qui privera les TS050 Hybrid de performance par rapport à la manche précédente du WEC à Silverstone.

Ginetta disparaît de la liste des engagés pour Fuji

Le FIA WEC a publié une liste des engagés mise à jour pour les 6 Heures de Fuji.

Vergne remplacera Duval à Fuji

Le TDS Racing fera appel à Jean-Éric Vergne lors de la prochaine manche du FIA WEC.

Le WEC a protégé ses intérêts en déplaçant Fuji pour Alonso

Selon Gérard Neveu, il était impensable que le WEC puisse se priver de Fernando Alonso pour la manche japonaise du championnat.

Course - Toyota vainqueur heureux d'une course tronquée

Sous la pluie et le brouillard de Fuji, les six heures de course ont tourné court, entre drapeaux rouges, Safety Car et Full Course Yellow. Des conditions dont Toyota a su profiter, plaçant ses deux voitures en tête !

Drapeau rouge en raison du brouillard à Fuji

Après 1h20 de course dont une demi-heure sous Safety Car, la manche japonaise du WEC a été interrompue. Le brouillard et la pluie sont à l'origine de la sortie du drapeau rouge. La course est repartie vers 5h50.

Pas de consignes chez Porsche à Fuji, à une condition...

Porsche n'aura pas recours aux consignes d'équipe à Fuji tant que les deux 919 Hybrid seront devant les Toyota en course.

Buemi accuse Hartley de l'avoir bloqué et privé de pole

Sébastien Buemi estime qu'un incident survenu avec Brendon Hartley lors des qualifications à Fuji l'a empêché de signer la pole position pour la manche à domicile de Toyota.

Qualifs - Porsche d'un souffle dans le brouillard !

Les leaders du championnat s'élanceront dimanche en pole position des 6 Heures de Fuji, dont la première ligne sera 100% Porsche.

EL1 et 2 - Porsche et Toyota dans un mouchoir

Les deux constructeurs du LMP1 se sont offert chacun une séance ce matin, à Fuji, sous une pluie battante. En GTE, Porsche montre les dents tandis que le Jackie Chan DC Racing semble à l'aise en LMP2.

Toyota n'aborde pas Fuji comme sa dernière chance

La manche de Fuji disputée ce week-end ne sera pas la dernière opportunité pour Toyota de renverser la tendance et de retrouver la victoire cette saison, selon Anthony Davidson.

Toyota n'annoncera probablement rien à Fuji

Toyota ne profitera sans doute pas de la manche disputée à domicile en fin de semaine, à Fuji, pour annoncer sa décision quant à son avenir en FIA WEC.

Ishiura gagne à Fuji, Gasly dans le top 5

Hiroaki Ishiura a pris la tête du championnat de Super Formula en remportant la quatrième course de la saison à Fuji, après une défaillance mécanique pour son coéquipier Yuji Kunimoto.

Race Performance remporte les 4 Heures de Fuji

La structure suisse a imposé son prototype Oreca 03 lors de la deuxième étape du championnat asiatique, après avoir contenu la pression de la voiture du DC Racing.

Timo Bernhard - Fuji, une formidable publicité pour le WEC

Dans sa chronique pour Motorsport.com, le pilote Porsche LMP1 Timo Bernhard revient sur la bagarre extrêmement serrée qui a eu lieu le week-end dernier lors des 6 Heures de Fuji.

Porsche ne pouvait pas rattraper Toyota et Audi à Fuji

L'équipage Champion du monde en titre a livré bataille pour la victoire à Fuji, mais le dernier relais lui a été fatal.

Kobayashi, la "star du week-end" a impressionné ses coéquipiers

Alors que la cruelle désillusion du Mans est encore un traumatisme, Toyota a renoué avec le succès en WEC. Une première depuis 2014, qui plus est à domicile, au pied du Mont Fuji.

Audi doit digérer un nouvel échec "douloureux" à Fuji

Longtemps leader après avoir signé la pole position samedi, l’équipage de l’Audi n°8 n’a pas réussi à concrétiser à Fuji. Il aura manqué un peu plus d'une seconde pour y parvenir...

Championnat - Les classements du WEC après Fuji

Les pilotes de la Toyota n°6, victorieux à Fuji, réduisent l'écart avec l'équipage de la Porsche n°2. Le trio de l'Audi n°8 est également toujours dans le coup.

Course - Sur le fil, Toyota s'offre une victoire fantastique

De ces 6 Heures de Fuji, pas une minute ne fut pas passionnante. Au terme d'une course extrêmement serrée, Toyota s'est imposé au nez et à la barbe d'Audi, dans les dernières minutes de course. Comme une revanche.

Derani, Giovinazzi et Menezes testeront les LMP1 à Bahreïn

Pipo Derani, Antonio Giovinazzi et Gustavo Menezes feront leurs premiers tour de roue en LMP1 lors des Rookie Days de Bahreïn. Les trois pilotes ont été officiellement sélectionnés par la FIA.

Jani - "Les pires qualifications de notre histoire chez Porsche"

Neel Jani a décrit la séance de qualifications des 6 Heures de Fuji comme "la pire" qu'il ait pu vivre sur le plan de la performance.

Qualifs - Audi d'un cheveu, Ford en force

Audi signe une nouvelle pole position à Fuji, en pole position d'une grille où les cinq premiers se tiennent en moins de trois dixième. Porsche, Audi, Toyota, les trois constructeurs sont dans le coup et le font savoir.

EL3 - Toyota se montre, Ford confirme

C'est au tour de Toyota de s'offrir le meilleur temps en essais libres, au Japon. À Fuji, ce samedi, le constructeur japonais a devancé rapidement l'Audi n°8 et la Porsche n°2. En GTE, Ford semble tenir le bon rythme.

EL2 - Webber place Porsche en tête à Fuji

Le trio Bernhard-Hartley-Webber a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres à Fuji, loin devant un tir groupé des autres concurrents du LMP1.

EL1 - Audi, Toyota et Porsche dans la même seconde

Audi a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres à Fuji, mais les leaders se tiennent dans un mouchoir de poche.

Alpine vise encore les sommets à Fuji

Large leader de la catégorie LMP2, vainqueur de quatre des six manches du WEC cette saison, dont les 24 Heures du Mans, l'écurie Alpine-Signatech aura une nouvelle fois la victoire en ligne de mire au Japon.

Porsche doit poursuivre la défense de ses titres mondiaux

À Fuji, Porsche tentera d’ajouter une sixième victoire à son bilan 2016, puisqu’il n’y a qu’à Spa-Francorchamps qu’une 919 Hybrid ne s’est pas imposée cette année.

Toyota a le sourire avant un Fuji qui lui réussit

Ils sont confiants, les pilotes Toyota, avant la manche du Mont Fuji. L'équipe japonaise connaît un regain de forme, en cette fin de saison, et retrouve un circuit qui lui a toujours réussi.

Des Ford GT en quête de rebond en terres japonaises

Alors que la courbe de performance des Ford GT n'a cessé de chuter depuis Le Mans, elles entendent bien récolter des points précieux sur un circuit que découvrira la structure américaine.

Audi revanchard au pied d'un Mont Fuji qui ne lui sourit pas

Alors que sa R18 a menacé Porsche sans concrétiser lors des dernières manches du championnat, Audi entend retrouver le chemin de la victoire à Fuji. Un tracé qui ne lui réussit pourtant pas jusqu'à présent.

Will Stevens de retour, débuts pour Alex Lynn à Fuji

Alors que Will Stevens effectuera son retour en WEC chez G-Drive pour Fuji, Alex Lynn effectuera de son côté ses débuts dans la discipline chez Manor.

Vandoorne abandonne depuis la pole à Fuji

João Paulo de Oliveira a remporté sa première victoire dans la saison 2016 de Super Formula à Fuji, dépassant Kazuki Nakajima à quatre tours du but.

Ferrari et AF Corse renouent avec la victoire

L’écurie AF Corse a renoué avec une victoire qui la fuiyait depuis la manche d’ouverture du championnat à Silverstone, grâce au succès du duo Gianmaria Bruni/Tony Vilander au volant de leur Ferrari F458 à Fuji.