Sweden
Circuit

Holjes Motorstadion

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
23 articles
Nettoyer tous les filtres
Holjes Motorstadion
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Holjes Motorstadion

Grille
Liste

Solberg : "Je ne vais pas gâcher la fête"

Le double Champion du monde de Rallycross connaît une période particulière où son équipe domine la compétition comme aucune autre avant elle, mais où c'est surtout son équipier qui en touche les dividendes.

Loeb : "Nous nous sommes un peu rapprochés des Volkswagen"

L'Alsacien se dit assez satisfait après le rendez-vous suédois de la saison du Championnat du monde de Rallycross, qui l'a vu remporter une manche et monter sur son troisième podium cette année, le deuxième consécutif.

Championnats - PSRX et Kristoffersson s'envolent

Voici la situation aux Championnats du monde de Rallycross pour les pilotes et les équipes après la septième des 12 manches de la saison, ce dernier week-end en Suède.

Kristoffersson s'impose à domicile, Loeb sur le podium

Dominateur tout le week-end, le pilote PSRX Volkswagen Sweden a remporté en Suède sa deuxième victoire consécutive en finale, la troisième de la saison, alors que son coéquipier Petter Solberg n'a pas dépassé le stade des demi-finales.

Kristoffersson et Solberg en tête avant les demi-finales

Les pilotes PSRX Volkswagen Sweden, Johan Kristoffersson et Petter Solberg, ont signé les meilleurs temps ce dimanche matin à Höljes, en conclusion des manches qualificatives de l’épreuve suédoise, s'octroyant la première et la seconde position.

Kristoffersson termine la journée en tête devant Loeb

Le leader du championnat Johan Kristoffersson a terminé en tête du classement à l'issue de la première journée sur son épreuve à domicile, le Suédois partageant les meilleurs chronos avec Sébastien Loeb.

Loeb remporte la première manche en Suède

Le pilote Peugeot-Hansen s'est montré le plus rapide de la première des quatre manches qualificatives au volant de sa 208, samedi après-midi.

Loeb : "Volkswagen a mis la barre très haut"

Cinquième du championnat après son podium en Norvège, Sébastien Loeb (Peugeot) se prépare à la grande messe du rallycross à Höljes, en Suède, où il s'attend à subir une nouvelle fois la loi des Volkswagen Polo.

Chicherit passe en RX2 pour la Suède

Le Français courra pour la première fois dans la catégorie RX2 en rallycross, à l'occasion de la manche suédoise du Championnat du monde ce week-end, dans le cadre de sa préparation pour une saison 2018 complète en Supercar.

Olsbergs MSE de retour en World RX

L'équipe suédoise, qui fait partie des références de la discipline mais ne dispute pas le Championnat du monde cette année, y fera cependant une apparition lors de sa manche nationale, en fin de semaine prochaine.

Ekström courra bien en DTM la semaine prochaine

Le Champion du monde de Rallycross en titre va manquer sa manche nationale de la saison dans cette discipline, en Suède, retenu par Audi pour courir en DTM au Norisring.

Ekström pourrait manquer la prochaine manche du World RX

S'il est retenu par Audi pour le rendez-vous du Norisring en DTM, le premier week-end de juillet, le Champion du monde de Rallycross en titre manquera sa manche nationale de la saison dans cette discipline et verra ses chances de titre compromises.

Loeb et Hansen sur le podium, mais Peugeot-Hansen toujours bredouille

La structure franco-suédoise a signé son premier double podium de la saison à Höljes le week-end dernier, et la troisième course consécutive avec au moins un de ses pilotes dans le top trois.

Pour Bakkerud, la course-poursuite au championnat a commencé

Vainqueur pour la deuxième fois consécutive après la Norvège, le pilote de la Ford Focus semble être devenu l'homme fort du championnat alors que celui-ci bascule dans sa deuxième moitié.

Championnats - Toujours le statu quo entre Ekström et Solberg

Voici la situation dans les championnats pilotes et équipes après la sixième manche à Höljes, c'est-à-dire à mi-saison.

Victoire de Bakkerud en finale, Loeb encore deuxième

Le pilote de la Ford Focus s'est imposé pour la deuxième fois consécutive après la Norvège devant les Peugeot de Sébastien Loeb et Timmy Hansen.

Les favoris reviennent dans le match avant les demi-finales

Johan Kristoffersson a poursuivi sur sa lancée de la première journée pour terminer en tête du classement intermédiaire alors que Petter Solberg et Andreas Bakkerud ont remporté les deux manches de la matinée et sont bien remontés.

Q2 - Kristoffersson passe en tête, Loeb troisième

Le pilote local Johan Kristoffersson a réalisé le meilleur temps en Q2 pour prendre le commandement du classement intermédiaire au terme du premier jour.

Q1 - Victoire de Loeb, abandon pour Solberg, Ekström et Bakkerud !

Sébastien Loeb a remporté sa seconde victoire de manche en Championnat du monde de rallycross en remportant la première du week-end de Höljes au nez et à la barbe des Nordiques.

Solberg comme à la maison, Loeb en terrain connu

Les deux anciennes stars du rallye sont parmi les quatre premiers du championnat avant la manche phare de Höljes, au terme de laquelle, dimanche après-midi, la mi-saison sera atteinte.

Un week-end important pour Hansen et Kristoffersson

Timmy Hansen et Johan Kristoffersson aimeraient particulièrement remporter leur première victoire de la saison à domicile dimanche, dans le cadre du “Magic Weekend”, et faire tomber leur compatriote Mattias Ekström, leader du championnat.

Ekström rêve d'un triplé à domicile ce week-end

Leader du championnat avant sa manche nationale, le Suédois s'est imposé ces deux dernières années dans ce rendez-vous phare de la saison – en particulier, mais pas seulement, pour les pilotes locaux.

Block - Le Rallycross peut devenir aussi gros que la F1

Ken Block, qui a quitté cette année le Global Rallycross américain pour le championnat mondial de la FIA, était le week-end dernier au festival de Goodwood en Angleterre, une semaine avant la sixième manche de la saison en Suède.