United States
Circuit

WeatherTech Raceway Laguna Seca

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
95 articles
Nettoyer tous les filtres
WeatherTech Raceway Laguna Seca
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur WeatherTech Raceway Laguna Seca

Grille
Liste

C'était un 10 juillet : Hayden secoue Laguna avec sa 1ère victoire

Il y a 15 ans jour pour jour, Nicky Hayden remportait la première victoire de sa carrière MotoGP, lors du retour des Grands Prix à Laguna Seca.

GP des États-Unis 1989 : le manque de sécurité à l'extrême

Motorsport.tv vous offre un nouvel épisode exceptionnel des archives Duke Classic, que vous pouvez vivre ici gratuitement et en intégralité. Cette fois, replongeons-nous dans le Grand Prix des États-Unis 500cc de 1989, l'un des meilleurs exemples possibles pour saisir à quel point la sécurité a fait des pas de géant en MotoGP.

Laguna Seca 2008, une confrontation déterminante pour Rossi et Stoner

En bagarre pour le titre, Rossi et Stoner ont livré à Laguna Seca un combat passé à la postérité et que tous deux considèrent déterminant dans leur parcours.

Pagenaud : "Il n'y a pas de quoi être déçu"

Simon Pagenaud n'a pas remporté le titre IndyCar 2019 ce dimanche à Laguna Seca, mais il n'y a selon lui pas de quoi être déçu après une année incroyable, où il a notamment remporté les 500 Miles d'Indianapolis.

Avec son 2e titre, Newgarden se libère d'un "énorme poids"

Josef Newgarden a confié toute son émotion après la conquête de son deuxième titre en IndyCar, dimanche à Laguna Seca.

Josef Newgarden remporte le titre IndyCar !

Josef Newgarden a remporté dimanche soir le titre de Champion IndyCar 2019, en terminant l'épreuve de Laguna Seca, gagnée par le rookie Colton Herta, au huitième rang.

Qui sera Champion IndyCar à Laguna Seca ?

La saison 2019 d'IndyCar se termine ce week-end sur le circuit de Laguna Seca, et quatre hommes sont encore mathématiquement en lice pour la couronne.

Bautista : "Notre chance a définitivement disparu ce week-end"

Le pilote Ducati a vécu un week-end cauchemardesque sur le circuit californien en ne passant la ligne d’arrivée d’aucune des trois courses. Avec une blessure en plus, la trêve estivale est plus que bienvenue et va lui permettre de récupérer pour tenter de revenir à 100% en septembre.

Désastre pour Bautista, Rea s’envole au championnat et Davies revient

Le pilote Ducati a connu un week-end catastrophique sur le tracé américain et accuse désormais un important retard sur son adversaire Kawasaki au classement général, tandis que son coéquipier s’est réaffirmé aux avant-postes.

Laguna Seca reste au calendrier du Superbike en 2019

Le tracé américain sera de nouveau au programme au cours de la prochaine saison, juste avant l'entrée de la discipline dans sa pause estivale.

Laguna Seca accueillera l'IndyCar en 2019

Les officiels de l'IndyCar ont annoncé le retour de la série au WeatherTech Raceway Laguna Seca, pour la finale du championnat 2019.

Week-end animé mais retour dans le top 10 pour Loris Baz

Le Français a signé son premier top 10 depuis Donington à Laguna Seca, après avoir connu trois chutes dans le week-end.

Laguna Seca - Course 2 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions des pilotes du top 5 de la Course 2 à Laguna Seca, remportée par Jonathan Rea devant Chaz Davies et Eugene Laverty.

Championnat - Rea détient désormais trois coups d'avance sur Davies !

Le pilote Kawasaki a dominé tout le week-end à Laguna Seca, renforçant encore un peu plus sa position de leader suite à ses deux victoires du week-end, obtenues à chaque fois au détriment de Chaz Davies.

Course 2 - Intraitable, Rea s'offre un doublé à Laguna Seca !

Le Britannique n'a pas fait dans le détail pour s'adjuger une nouvelle victoire aux États-Unis devant Chaz Davies. Troisième, Eugene Laverty fait son retour sur le podium pour la première fois depuis 2014.

Laguna Seca - Course 1 : ce qu'ont dit les pilotes

Découvrez les réactions des pilotes du top 5 à l'issue de la Course 1 disputée en Californie, et remportée par Jonathan Rea au terme d'un magnifique duel face à Chaz Davies.

Razgatlioglu forfait pour la Course 2 à Laguna Seca

Le Turc doit renoncer à prendre part au second acte en Californie, après une chute survenue en fin de course samedi.

Course 1 - Rea pousse Davies à la faute et signe une nouvelle victoire

Oubliés les tourments nés de la Course 2 à Brno, le triple Champion du monde s'est imposé lors du premier acte de la manche américaine face à son rival de chez Ducati.

Superpole - Plus d'un an après, Davies renoue avec la pole position !

Le pilote Ducati a signé sa première pole position depuis la manche italienne à Imola de l'an passé, battant du même coup les deux pilotes Kawasaki, qui l'accompagneront en première ligne lors de la Course 1.

Rea commence son week-end californien par un carton plein !

Le triple Champion du monde en titre a signé le meilleur temps lors de chacune des séances d'essais libres vendredi à Laguna Seca. Seule une chute survenue lors des EL3 a semblé remettre en cause sa domination.

Deux courses et deux premiers points pour Gagne en Superbike !

Le jeune Américain, engagé à Laguna Seca par l'équipe Ten Kate, a convaincu en parvenant à s'immiscer dans le top 15 lors des deux courses courues sur le circuit californien.

Laverty : "Il s'agit de notre meilleure course de l'année"

Le pilote Aprilia a connu des fortunes diverses ce week-end à Laguna Seca. Après avoir obtenu sa meilleure qualification de l'année, celui-ci a abandonné lors de la première manche avant de très bien se rattraper lors de la seconde.

La constance de Forés récompensée au championnat

Le pilote espagnol a signé deux nouveaux top 5 à Laguna Seca, et occupe à présent la sixième place du classement général.

Des soucis de grip ont gâché les résultats de Melandri

Le pilote italien en est sûr : il avait les moyens d'obtenir de bons résultats à Laguna Seca. Las, sa machine n'a que peu goûté les fortes températures observées en Californie.

Sykes : "Il m'a manqué quelques dixièmes, voilà tout"

Après un départ impressionnant, le pilote Kawasaki s'est incliné face à son coéquipier durant la seconde course de Laguna Seca.

Son départ a coûté cher à Davies, sans qu'il y voie une excuse

Le pilote Ducati signe son dixième podium de la saison et salue la performance des porte-drapeaux de Kawasaki.

Démonstration de force d'un Jonathan Rea tout en maîtrise

Avant une pause de six semaines, le leader du championnat a engrangé un maximum de points durant la seconde course de Laguna Seca. De quoi partir en vacances l'esprit libéré !

Championnat - Rea fait le plein et creuse son avance

Il reste encore dix courses à disputer cette saison, mais on imagine mal qui pourrait venir barrer la route du double Champion du monde en titre à la régulière.

Course 2 - Jonathan Rea implacable avant les vacances !

Le leader du World Superbike a accentué son avance au championnat en faisant son retour à la victoire à Laguna Seca, accompagné sur le podium par ses deux principaux rivaux de la saison.

Sykes espère se racheter en Course 2 grâce à de petites modifications

Parti de la pole position, l'Anglais a manqué le coche en course, en proie à des soucis d'adhérence après une première dizaine de tours passée en tête.

Rea a "tout donné" mais cela n'a pas suffi face à Davies

Le leader du World Superbike a augmenté son avance au championnat sans toutefois parvenir à s'imposer sur la première course disputée samedi en Californie.

Davies : "L'une de mes victoires les plus importantes"

Le pilote Ducati a fait coup double samedi en faisant la nique à ses récentes blessures tout en rendant hommage à Nicky Hayden grâce à sa victoire à Laguna Seca.

Course 1 - Une victoire solide et émouvante pour Chaz Davies

Chaz Davies a remporté la première course de Laguna Seca, une démonstration de force après sa blessure mais aussi une victoire émouvante, en hommage à Nicky Hayden.

Superpole - Sykes au rendez-vous, Rea et Davies à la faute

Tom Sykes a décroché la 41e pole position de sa carrière WSBK en réalisant un tour parfait tandis que ses rivaux ont commis une petite erreur rédhibitoire.

Objectif victoire pour Jonathan Rea, comme toujours

Leader des Essais Libres 2, le pilote Kawasaki aborde en confiance les courses qui seront disputées ce week-end à Laguna Seca, dernier rendez-vous avant les vacances d'été.

Chaz Davies, un leader rassuré par sa forme

Le pilote Ducati a dominé la première journée d'essais libres disputée sur l'éprouvante piste californienne, de quoi définitivement se rassurer.

EL2 - Face à Rea et Melandri, Davies reste le plus rapide du jour

Jonathan Rea s'est montré le plus rapide d'une seconde séance interrompue par deux fois, battant sur le fil Marco Melandri tandis que Chaz Davies a gardé l'avantage au classement combiné du jour.

EL1 - Retour réussi pour Chaz Davies

Le pilote Ducati a dominé la première séance d'essais libres de Laguna Seca, de quoi se rassurer sur ses conditions physiques.

Chaz Davies reçoit le feu vert des médecins pour Laguna

Victime d'un terrible accident à Misano il y a trois semaines, le pilote Ducati va pouvoir remonter en selle ce vendredi pour entamer le week-end de Laguna Seca.

Pirelli met en garde les équipes sur le bon usage des pressions

Après les incidents impressionnants de Donington et Misano, Pirelli rappelle aux équipes WSBK l'importance d'une utilisation correcte des pressions.

Officiel : Jake Gagne remplacera Nicky Hayden à Laguna

Le difficile choix de nommer le pilote qui prendra la place de Nicky Hayden à Laguna Seca a été fait : c'est le jeune Américain Jake Gagne qui est désigné.

Ed Jones remporte le titre en Indy Lights

Le pilote Carlin a remporté ce dimanche le titre de Champion Indy Lights, antichambre de l'IndyCar. C'est dans les derniers tours que le destin du Championnat a été scellé, en faveur de Jones.

La mécanique a stoppé Camier à Laguna

La manche de Laguna Seca a commencé dans les méandres des soucis mécaniques pour Leon Camier, et elle s'est conclue de la même façon.

De Angelis - "Une de mes meilleures courses de la saison"

Deux chutes dans la journée de dimanche ont terni le bilan d'Alex de Angelis, après une première manche qui l'avait réjoui, samedi à Laguna Seca.

Lowes peine dans les dépassements et le paye cher

Après une excellente entame de week-end, Alex Lowes a eu bien du mal à transformer l'essai à Laguna Seca, regrettant de ne pas pouvoir se montrer plus incisif dans les confrontations directes.

Après le podium, une deuxième course frustrante pour Hayden

Nicky Hayden peut être soulagé d'avoir atteint son objectif dès la première course de Laguna, en montant sur le podium, car la seconde s'est révélée plus compliquée pour lui.

Ducati tente de voir le verre à moitié plein

Un an après le doublé de Davies, Laguna Seca n'a pas apporté le même taux de réussite à Ducati cette année. La deuxième course a tout de même redoré le bilan du week-end.

Sykes répond présent au bon moment

Des quatre hommes en mesure de s'imposer sur les deux courses de Laguna Seca, Tom Sykes sort grand vainqueur avec une victoire et une deuxième place.

Rea ne se laisse pas abattre par son abandon

Image inhabituelle que celle de Jonathan Rea qui renonce en course. Son abandon à Laguna est un coup dur au championnat, mais le Nord-Irlandais veut garder confiance.

Championnat - Sykes revient fort avant les vacances

La manche de Laguna Seca a permis à Tom Sykes de réduire de 20 points son retard sur le leader du championnat, frappé par un très rare abandon.

Course 2 - Sykes frappe un grand coup, Rea à l'arrêt

La victoire dominicale revient à Tom Sykes, au terme d'une course effrénée où, fait exceptionnel, l'intense bagarre en tête s'est jouée sans Jonathan Rea.

Rea et Sykes veulent faire encore mieux en Course 2

Les pilotes Kawasaki ont, certes, dominé la première course de Laguna Seca, mais ils n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Leurs adversaires sont prévenus : ils veulent progresser pour la seconde manche.

Ducati mord (doublement) la poussière

Après la double victoire de 2015, c'est un doublé d'un autre genre qu'a produit Ducati lors de la première course de Laguna Seca, samedi.

Dix ans après, Hayden retrouve le podium de Laguna

Séquence nostalgie pour Nicky Hayden, qui retrouve ce week-end la terre de ses exploits MotoGP. La première course l'a récompensé d'une arrivée dans le top 3.

Course 1 - Rea arrache Laguna à Sykes

Jonathan Rea accroche enfin Laguna Seca à son palmarès, au terme d'un duel de toute beauté contre son coéquipier et dauphin au championnat, Tom Sykes, tandis que Hayden fête son retour sur place avec un podium.

Superpole - Imparable Tom Sykes !

Mr Superpole a encore frappé ! Tom Sykes a décidément le secret pour exploiter au mieux les impitoyables pneus qualifs du WSBK et il en a encore une fois tiré le meilleur, pour aller chercher la 37e pole de sa carrière.

Coup d'arrêt pour Lowes après un début prometteur

Après avoir idéalement entamé la neuvième manche de la saison WSBK, à Laguna Seca, une chute a stoppé Alex Lowes dans son élan vendredi.

Les pilotes Kawasaki à la recherche de quelques améliorations

Les pilotes officiels Kawasaki, qui occupent les deux premiers rangs du championnat, ont entamé le week-end de Laguna Seca par des essais prometteurs. Mais ils savent qu'il ne leur sera pas permis de s'en contenter.

Davies estime avoir de la marge pour progresser

Un an après y avoir décroché la pole et l'un des rares doublés de sa carrière, Chaz Davies a retrouvé Laguna avec réussite, vendredi, et dominé la première journée d'essais libres sur place.

EL2 - Davies remet les pendules à l'heure

Chaz Davies a repris la place qui lui avait échappé de peu ce matin, et c'est lui qui termine en tête de la première journée d'essais libres de Laguna Seca.