Qatar
Circuit

Losail International Circuit

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
751 articles
Nettoyer tous les filtres
Losail International Circuit
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Losail International Circuit

Grille
Liste

Mir surpris que Miller soit dédouané : "Je ne sais pas ce qu'il leur faut"

Deux semaines après leur contact à très haute vitesse au Grand Prix de Doha, Joan Mir s'étonne toujours que Jack Miller n'ait pas été sanctionné, estimant que l'Australien a "franchi la limite".

Zarco "surpris" mais pas inquiet des performances de Martín

Johann Zarco est impressionné par la maturité affichée par Jorge Martín, qui fait ses débuts cette année en MotoGP. Le Français pense que les performances de son jeune équipier peuvent aussi lui bénéficier.

Encore à terre, Álex Márquez a présenté ses excuses à son équipe

Álex Márquez assume sa responsabilité après sa nouvelle chute au GP de Doha. Le pilote espagnol, parti à la faute dans les deux courses disputées cette année, veut surtout retenir son bon rythme.

Binder a dû adapter son pilotage au pneu medium pour intégrer le top 10

Contraint d'utiliser un pneu medium qu'il n'appréciait pas, Brad Binder a su modifier son pilotage pour prendre la huitième place au GP de Doha, un résultat inattendu après les difficultés éprouvées par KTM à Losail. Le Sud-Africain a fait la différence au départ puis en fin de course.

Des "réglages extrêmes" aident Petrucci sur la KTM

Défavorisé par sa grande taille, Danilo Petrucci progresse sur la KTM grâce à des réglages "extrêmes", et mêmes "bizarres" selon son patron Hervé Poncharal. Sa course a cependant été très difficile à Doha, sans aucun point à la clé.

Aleix Espargaró frustré d'être une cible facile en ligne droite

Sa dixième place au Grand Prix de Doha a beau s'accompagner d'un retard si faible qu'il en est un record en MotoGP, Aleix Espargaró regrette d'avoir beaucoup perdu dans la longue ligne droite de Losail.

Morbidelli retrouve son package 2020 : "C'est un peu inquiétant"

Des modifications techniques continues ont ramené la Yamaha de Franco Morbidelli à sa configuration de la saison dernière, les évolutions fournies par le constructeur ayant dû être écartées.

"Une course à l'envers" pour Oliveira, tableau de bord éteint

Miguel Oliveira s'est senti bien seul pendant le Grand Prix de Doha, contraint de piloter à l'aveugle, sans les indications de son tableau de bord.

Des progrès pour Rossi, mais insuffisants et trop tardifs

Seulement 21e en qualifications, Valentino Rossi n'a pas réussi à inverser la tendance en course, se contentant d'une 16e position qui ne lui rapporte aucun point.

Rins n'a rien pu faire face à Zarco et Martín

Álex Rins n'a pas réussi à prendre l'avantage sur les pilotes du team Pramac au GP de Doha. La Suzuki n'était pas au niveau en ligne droite et il était difficile de faire la différence dans les portions sinueuses sans trop dégrader les pneus.

Bagnaia s'en veut après une erreur "inacceptable" et coûteuse GP de Doha
Vidéo incluse !

Bagnaia s'en veut après une erreur "inacceptable" et coûteuse

Pecco Bagnaia estime avoir commis une erreur d'évaluation qui lui a coûté le podium, voire la victoire, au Grand Prix de Doha.

Johann Zarco, la victoire avant l'heure

En à peine 18 mois, Johann Zarco est passé d'un extrême à l'autre en MotoGP, de pilote accablé et sans guidon à leader rayonnant du Championnat du monde 2021. Mais les Grands Prix de Losail ont surtout vu le retour au premier plan d'un homme retrouvé.

Stats - Un Jour de gloire puissance deux ! GP de Doha
Vidéo incluse !

Stats - Un Jour de gloire puissance deux !

On s'en souviendra longtemps, du premier Grand Prix de Doha de l'Histoire ! Théâtre d'un succès inédit des pilotes français, il a également affiché des écarts excessivement réduits.

Parti des stands, Pedro Acosta s'offre un incroyable succès

Pedro Acosta a remporté le Grand Prix de Doha malgré un départ depuis l'allée des stands, une performance inédite en Moto3. Darryn Binder et Niccolò Antonelli ont complété le podium.

Viñales sauve la cinquième place dans une "mauvaise journée"

Maverick Viñales estime que son GP de Doha a été gâché par un mauvais départ. Le pilote Yamaha était alors juste derrière Fabio Quartararo mais il n'a pas pu faire la même remontée que le Français, ne parvenant pas à retrouver autant de grip que la semaine précédente.

Lowes vainqueur imperturbable face à Gardner à Doha GP de Doha
Vidéo incluse !

Lowes vainqueur imperturbable face à Gardner à Doha

Deux sur deux pour Sam Lowes ! L'Anglais quitte le Qatar avec un score parfait de 50 points en tête du championnat, après être à nouveau venu à bout de Remy Gardner au Grand Prix de Doha.

Pol Espargaró : Un résultat "dégoûtant" mais le rythme des leaders

Pol Espargaró estime que sa 13e place au Grand Prix de Doha, marqué par "deux énormes erreurs", ne reflète pas son véritable rythme, par moment meilleur que celui des leaders.

Martín n'a pas voulu compromettre la 2e place de Zarco

Sur le podium pour ce qui n'était que sa deuxième course MotoGP, Jorge Martín a donné une leçon de maturité, à la fois en menant pendant 18 tours puis en protégeant son coéquipier dans le final.

Miller souffre d'un arm-pump et envisage l'opération

Jack Miller pourrait être opéré d'un arm-pump dans les prochains jours, avec pour objectif d'être rétabli à temps pour le GP du Portugal. La douleur lui a fait perdre du temps dans les derniers tours à Losail dimanche soir.

Quartararo et Zarco unis pour "un des meilleurs moments" de leur carrière GP de Doha
Vidéo incluse !

Quartararo et Zarco unis pour "un des meilleurs moments" de leur carrière

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont vu leur bonheur décuplé à l'arrivée du Grand Prix de Doha, en signant un doublé historique pour la France !

Photos - Le triomphe français de Quartararo et Zarco au GP de Doha

Avec Fabio Quartararo vainqueur et Johann Zarco deuxième, la France a vécu un moment historique en MotoGP lors du Grand Prix de Doha, à Losail. Retour en images sur cette journée marquante.

Mir reproche à Miller une "manœuvre super dangereuse"

Joan Mir reproche à Jack Miller un contact "intentionnel" et dangereux à Losail, et il estime que le pilote Ducati méritait une pénalité. Son rival se défend, mettant en avant l'agressivité de l'ensemble du plateau dans cette course.

Championnat - Zarco prend la tête devant Quartararo ! GP de Doha
Vidéo incluse !

Championnat - Zarco prend la tête devant Quartararo !

Auteurs d'un doublé en course, les pilotes français prennent aussi les deux premières places du championnat après la deuxième manche de la saison.

GP de Doha : les meilleurs tours en course

Pecco Bagnaia a signé le meilleur temps en course lors du Grand Prix de Doha MotoGP, à Losail.

Course - Quartararo et Zarco offrent à la France son premier doublé !

Fabio Quartararo a enchaîné les dépassements pour remporter le Grand Prix de Doha devant l'autre pilote tricolore du plateau, Johann Zarco. Ils ont ainsi réalisé le premier doublé de pilotes français en MotoGP.

Désabusé, Pol Espargaró ne comprend pas son manque de constance

Un Pol Espargaró perdu s'interroge d'un manque de régularité dans le comportement de sa Honda. Ses espoirs de podium à Losail se sont probablement envolés avec des qualifications décevantes.

Depuis la 3e ligne, les Suzuki auront un œil sur Viñales

Álex Rins et Joan Mir ont placé leurs Suzuki en troisième ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Doha. Une position modeste, qu'ils veulent tenter de compenser dès le départ... mais gare à Viñales et aux Ducati !

Warm-up - Doublé français après les derniers préparatifs

Bien qu'il se soit économisé, Johann Zarco a signé le meilleur temps du warm-up du Grand Prix de Doha, dernière séance d'essais avant la course qui sera disputée dans la soirée.

Mauvaises sensations et grande confusion pour Franco Morbidelli

En grande difficulté à Losail, Franco Morbidelli se sent contraint d'improviser en course, une semaine après un premier Grand Prix gâché par un problème technique.

Viñales veut se montrer incisif dès les premiers tours

Maverick Viñales a dû s'employer pour s'inviter entre les pilotes Ducati sur la grille au GP de Doha. Vainqueur il y a une semaine, l'Espagnol souhaite prendre un bon envol et imprimer un rythme soutenu dès le début, pendant que d'autres pilotes préserveront leur pneu arrière.

GP de Doha MotoGP - Programme et guide d'avant-course GP de Doha
Vidéo incluse !

GP de Doha MotoGP - Programme et guide d'avant-course

Le MotoGP reste au Qatar pour un deuxième Grand Prix. Voici les horaires et les informations utiles avant cette nouvelle manche à Losail.

Photos - La journée de samedi et le doublé Pramac à Losail

Après les qualifications du Grand Prix de Doha de MotoGP, marquées par le doublé des Ducati Pramac de Jorge Martín et Johann Zarco, retrouvez les meilleures photos de la journée de samedi à Losail.

Quartararo : Miller est le "héros du jour" après un spectaculaire sauvetage

Jack Miller s'est fait une nouvelle frayeur avec une cabriole en qualifications au GP de Doha, qui a impressionné Fabio Quartararo, alors juste derrière lui. Les deux pilotes Ducati factory ne sont pas pleinement satisfaits de leur deuxième ligne mais ils sont optimistes pour la course.

Quartararo affiche sa confiance malgré sa deuxième ligne

Fabio Quartararo a senti de "gros progrès" dans les performances de sa Yamaha dans les relais longs. Malgré une cinquième place un peu décevante en qualifications, le pilote français est convaincu qu'il a les armes pour se battre pour la victoire.

Rossi signe sa plus faible qualification : "On a de gros problèmes"

Au plus bas après les qualifications du Grand Prix de Doha, Valentino Rossi admet de gros problèmes, tant sur le tour lancé que sur le rythme.

La grille de départ du GP de Doha MotoGP GP de Doha
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP de Doha MotoGP

Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Doha en MotoGP, le second rendez-vous à Losail en autant de semaines, dont le départ est prévu à 19h00 (heure française) ce dimanche. Jorge Martín a décroché sa première pole dans la catégorie.

Qualifs - Sensationnelle première pole de Martín devant Zarco !

Jorge Martín a décroché sa première pole position MotoGP au Grand Prix de Doha, en battant son coéquipier Johann Zarco pour un doublé historique du team Pramac.

EL4 - Zarco devance Viñales avant les qualifications

Le meilleur temps est revenu à Johann Zarco dans la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Doha.

Maverick Viñales étonné par son rythme de vendredi

Bien que premier vainqueur à Losail cette saison, Maverick Viñales ne s'attendait pas à se sentir aussi bien vendredi en travaillant avec des pneus qu'il ne destine pas à la course. L'Espagnol y croit et voit "du potentiel pour faire une bonne course".

EL3 - Quartararo en tête dans des conditions difficiles

Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix de Doha. Le vent a ramené du sable et de la poussière sur la piste et certains pilotes ont préféré ne pas rouler.

Les pneus préchauffés hérités du 1er GP font grincer des dents

Des pneus déjà chauffés pendant un premier Grand Prix et réattribués aux équipes font craindre aux pilotes de moins bonnes performances. Michelin assure pourtant que celles-ci sont maintenues.

Journée prometteuse orientée vers la course pour Bagnaia

Deuxième vendredi, Pecco Bagnaia a obtenu des réponses qu'il juge importantes afin de peaufiner sa performance de la semaine dernière.

Binder répond à Rossi : "Il est peut-être un peu sensible"

Brad Binder rappelle qu'il n'a pas eu de contact avec Valentino Rossi au GP du Qatar, estimant que leur incident était mineur.

Photos - La première journée en piste au GP de Doha

Le Grand Prix de Doha, seconde manche de la saison 2021 de MotoGP, a débuté vendredi sur le circuit de Losail, avec des séances dominées par Aleix Espargaró puis Jack Miller.

Mir hors du top 10 et agacé : "On a complètement raté la stratégie"

Un mauvais timing de Suzuki a privé Joan Mir d'un dernier tour rapide à la fin des EL2 au Grand Prix du Doha. L'Espagnol craint que cette erreur le prive de la Q2.

Jack Miller craignait que son meilleur chrono son annulé

Jack Miller a assuré deux tours rapides à la fin des EL2 au Grand Prix de Doha, craignant que le premier soit annulé puisque Takaaki Nakagami a chuté juste devant lui.

Morbidelli "pas inquiet" malgré le problème qui a touché ses moteurs

Septième ce soir, Franco Morbidelli a le sourire, assurant ne pas être inquiet malgré le problème technique qui l'a touché en début de journée à Losail.

Malgré son bon chrono, Zarco rumine sa chute

Johann Zarco peine à se satisfaire de sa troisième place en EL2 au Doha, même si elle est très probablement synonyme d'un passage direct en Q2. Le Français déplore surtout sa chute en EL1, aux conséquences pourtant minimes.

Bon chrono mais mauvaises sensations pour Quartararo

Fabio Quartararo déplore de mauvaises sensations en piste, ce vendredi à Losail, lui ayant fait perdre le style habituel de la Yamaha face à de redoutables Ducati.

EL2 - Miller emmène un triplé Ducati, Quartararo résiste GP de Doha
Vidéo incluse !

EL2 - Miller emmène un triplé Ducati, Quartararo résiste

Les Ducati ont brillé dans la nuit de Losail en dominant les Essais Libres 2 du Grand Prix de Doha.

Les moteurs de Morbidelli sont intacts mais il va en changer

Les premières analyses des soucis rencontrés par Franco Morbidelli en EL1 au GP de Doha montrent que ses moteurs n'ont pas subi de casse, mais Yamaha souhaite prendre le temps de les analyser, ce qui va contraindre le pilote italien à utiliser son troisième bloc de la saison en EL2.

Lecuona sera opéré d'un arm-pump avant Portimão

Iker Lecuona va subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine, en raison d'un arm-pump sur le bras droit. La douleur a poussé le pilote Tech3 à la faute à plusieurs reprises durant le GP du Qatar.

EL1 - Espargaró place Aprilia en tête, Zarco victime d'une chute

Aleix Espargaró a signé le meilleur temps de la première séance d'essais du Grand Prix de Doha, devant Álex Rins et Maverick Viñales. Franco Morbidelli a été stoppé deux fois par des soucis techniques, tandis que Johann Zarco a peu roulé à cause d'une chute.

Un Viñales plus confiant que jamais mais qui garde les pieds sur terre

Solide vainqueur du premier Grand Prix de la saison, Maverick Viñales sait que la route est encore longue, mais son rêve de devenir Champion du monde constitue plus que jamais son objectif pour 2021.

Pour Zarco, mener la course à Losail pourrait être un désavantage

Johann Zarco estime que la gestion du pneu arrière sera essentielle pour briller au GP de Doha, et que le pilote en tête de la course pourrait être désavantagé dans ce domaine.

Bagnaia partira en tête s'il en a encore l'occasion

Ne demandez pas à Pecco Bagnaia s'il regrette d'avoir servi de lièvre au Grand Prix du Qatar pour finalement se voir privé de la victoire. S'il en a l'opportunité, il le refera sans hésiter.

Rossi reproche à Binder une manœuvre agressive en course

Valentino Rossi reproche à Brad Binder d'avoir été trop agressif en le doublant en course au Grand Prix du Qatar, ce dont le Sud-Africain se défend. Le vétéran du plateau estime que la jeune génération manque souvent de respect dans les duels en piste.

Parfois "agressif pour rien", Quartararo veut gagner en douceur

Cinquième du Grand Prix du Qatar, Fabio Quartararo a réussi à sauver de gros points malgré de mauvaises sensations dans son pneu arrière. Un deuxième Grand Prix sur place lui donne une chance de mettre à profit les leçons tirées.

Binder espère que KTM va "sortir de son trou" à Losail

Brad Binder a vécu une première course difficile à Losail, avec une KTM en difficulté en courbe et un pneu avant qu'il a eu du mal à exploiter dans la deuxième partie de l'épreuve.

Morbidelli change tout sur sa moto et repart d'une page blanche

Après une première course gâchée par un problème technique à Losail, Franco Morbidelli compte redresser la barre au Grand Prix de Doha, même si le souci n'a pas été clairement identifié.