WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
Prochain événement dans
38 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
52 jours
WRC
C
Rallye Monte-Carlo
22 janv.
-
26 janv.
Shakedown dans
2 jours
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
23 jours
WEC
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
22 févr.
-
23 févr.
Prochain événement dans
32 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
Prochain événement dans
44 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
58 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
52 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
73 jours
Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
C
E-Prix de Mexico
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
24 jours
Formule 1
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
51 jours
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
58 jours
Portugal
Circuit

Montalegre

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
34 articles
Nettoyer tous les filtres
Montalegre
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Diaporama - Les 20 meilleures photos du World RX au Portugal

Contrairement aux deux dernières années où la pluie s'était invitée, le soleil a brillé tout le week-end sur la seconde manche du Championnat du monde de Rallycross. De quoi faire le bonheur des photographes...

Une crevaison "au pire moment" pour Solberg

Le Norvégien considère que la crevaison qu'il a subie en finale au Portugal a coûté la victoire à son équipe, car il a de ce fait ralenti son équipier Johan Kristoffersson, mais celle-ci n'explique peut-être pas tout.

Ekström : Une de mes victoires les plus difficiles à obtenir

Le Suédois d'Audi a remporté au Portugal sa seconde victoire en autant de finales cette année, mais presque à la surprise générale tant les Volkswagen ont dominé le week-end.

Loeb : "Nous aimons être des compétiteurs corrects"

Après un début de saison difficile à Barcelone, le Français de Peugeot-Hansen a été rapide tout le week-end au Portugal et n'a pas été loin de prendre le dessus sur Mattias Ekström dans le dernier tour de la finale.

Championnats - Ekström et Volkswagen creusent l'écart

Voici la situation aux classements des pilotes et des équipes après la seconde manche de la saison du Championnat du monde de Rallycross, dominée par les pilotes Volkswagen mais remportée par Mattias Ekström.

Ekström et Loeb matent les Polo en finale

Mattias Ekström a remporté au Portugal sa seconde victoire de l'année après celle de Barcelone, devant Sébastien Loeb. Tous deux ont pris le dessus en finale sur les Volkswagen, dominatrices tout le week-end durant.

Solberg en tête avant les demi-finales, Loeb quatrième

L'équipe PSRX Volkswagen Sweden a continué de dominer le rendez-vous portugais du Championnat du monde de Rallycross à Montalegre, Petter Solberg passant en tête à l'issue des quatre manches qualificatives.

Les Polo en tête devant Loeb après la première journée

Le pilote suédois de PSRX Volkswagen Sweden, Johan Kristoffersson, a été le plus rapide lors des deux premières manches qualificatives du second rendez-vous du Championnat du monde de Rallycross au Portugal, devant son coéquipier Petter Solberg.

Montalegre : cinq ans de plus et l'avis de Davy Jeanney

L'annonce a été faite vendredi par le promoteur du Championnat du monde de Rallycross que le circuit portugais, qui accueille ce week-end la seconde manche de la saison et que nous décrit ici Davy Jeanney, a vu son contrat prolongé de cinq ans.

Dubourg et le DA Racing veulent une autre demi-finale

Auteur d'un bonne prestation à Barcelone où il a atteint les demi-finales, Jean-Baptiste Dubourg se fixe le même objectif avant la seconde manche de la saison du Championnat du monde de Rallycross, ce week-end au Portugal.

Peugeot-Hansen et Loeb face à un défi de taille

L'équipe franco-suédoise et le nonuple Champion du monde des Rallyes sont déjà dans l'obligation de signer un très bon résultat ce week-end au Portugal, dans l'optique du championnat, sur un circuit qui ne leur a pas vraiment réussi jusque-là.

Des souvenirs contrastés du Portugal pour Ekström et Solberg

EKS et PSRX, structures des deux seuls Champions du monde de Rallycross à ce jour et qui se partagent la tête du championnat équipes avant le Portugal, ce week-end, ont une expérience contrastée du circuit de Montalegre.

De bons débuts pour la Focus RS, mais pas pour Ken Block

La nouvelle Ford de l'équipe Américaine Hoonigan Racing, apparue elle aussi en World RX ce week-end, a montré un potentiel plus que prometteur pour ses grands débuts, mais pas avec l'autre illustre rookie du week-end à son volant.

Solberg - "Samedi soir, j'étais un peu inquiet..."

Le Champion du monde en titre a brillamment inversé le cours des choses dimanche pour s'imposer en demi-finale puis en finale, alors que la mauvaise météo l'avait pas mal décontenancé lors de la première journée.

Championnat - Les classements après Montalegre

Petter Solberg attaque la saison 2016 là où il avait terminé la précédente : en tête.

Finale - Solberg n'a pas fait de quartier !

Après une première journée difficile, le double Champion du monde a remporté la première finale de la saison malgré un gros contact avec Kristoffersson. Sébastien Loeb a rencontré un problème mécanique.

Ekström éliminé, Loeb et Solberg en finale !

Petter Solberg va s'élancer en pole position de la première finale de la saison en ayant remporté la plus rapide des deux demi-finales.

Ekström et Solberg dominent, Loeb et Jeanney en demi-finale

Le Suédois a poursuivi sur sa lancée de la première journée et le Norvégien est superbement remonté. Vainqueurs ce matin, ils terminent en tête à l'issue des quatre manches qualificatives.

Ekström en tête devant Kristoffersson, Loeb 5e

Les deux Scandinaves, au volant respectivement d'une Volkswagen et d'une Audi, ont remporté les deux premières manches à Montalegre. Sébastien Loeb est 5e du classement provisoire.

Jeanney - "À la place de Peugeot, j'aurais fait la même chose"

Le pilote français a perdu sa place au profit de Sébastien Loeb mais reste dans le giron de Peugeot-Hansen et a bien l'intention de briller cette année encore.

La chronique de Petter Solberg - "J'ai l'arme secrète de Loeb..."

Le double Champion du monde en titre, qui a révélé vendredi la nouvelle décoration de sa DS3, évoque l'arrivée de Jean-Claude Vaucard aux côtés de son équipe et, forcément, celle de Sébastien Loeb dans le Championnat...

Loeb - Mes principaux adversaires ? Tout le monde...

Le plus illustre des nouveau venus dans le Championnat du monde de rallycross, qui débute cette fin de semaine au Portugal, fait preuve d'humilité et considère tous ses aversaires comme dangereux.

Diapo - Le World RX 2016 en un coup d'œil

Voitures, circuits, engagés, format des week-ends, calendrier : Motorsport.com vous propose de tout savoir en un coup d'œil sur le Championnat du monde de rallycross 2016. Infographies réalisées par Camille de Bastiani.

Plateau 2016 - Peugeot-Hansen en force

Pour cette troisième et ultime partie la revue d'effectifs du Championnat du monde de Rallycross 2016, qui s'ouvre ce week-end au Portugal, commençons par l'équipe titrée la saison dernière.