Italy
Circuit

Mugello

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
435 articles
Nettoyer tous les filtres
Mugello
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Mugello

Grille
Liste

Des ailettes sur les combinaisons de Rossi et Morbidelli

Valentino Rossi et Franco Morbidelli disposaient de combinaisons dotées d'ailettes au Mugello. Cette innovation aérodynamique est apparue à l'initiative de Rossi.

Chutes évitées et airbag activé : le GP "chaotique" de Binder

Brad Binder a failli tomber dans le tour de formation au Mugello, tandis que le contact avec Marc Márquez a activé son airbag et l'a empêché de bien respirer durant un tour entier. Le pilote KTM a néanmoins égalé son meilleur résultat de l'année.

Espargaró n'a pas retrouvé la puissance de l'Aprilia en course

Huitième à l'arrivée du Grand Prix d'Italie, Aleix Espargaró regrettait de ne pas avoir retrouvé le potentiel qui était le sien pendant les essais, alors que l'Aprilia avait particulièrement brillé.

Limites de piste : Mir voudrait un regard plus humain sur les sanctions

Bien que défenseur des capteurs qui aujourd'hui détectent le dépassement des limites de la piste, Joan Mir aimerait que les membres de la direction de course jugent eux-mêmes les infractions commises dans les derniers tours des courses.

Une Yamaha au package "complet" donne espoir à Quartararo

Vainqueur trois fois en six courses et leader conforté du championnat, Fabio Quartararo arrivera cette semaine à Barcelone en pleine confiance, après avoir profité du nouveau holeshot device avant de la Yamaha pour battre Ducati à domicile.

Pol Espargaró ralenti par un aileron cassé au Mugello

Pol Espargaró a perdu un aileron à l'avant de sa Honda pendant le GP d'Italie, ce qui a perturbé l'équilibre de sa moto.

Stats - Yamaha reprend le Mugello à Ducati

Après deux doublés consécutifs cette saison et trois succès au Mugello lors des trois dernières éditions de la course, Ducati s'est incliné face à Yamaha lors du Grand Prix d'Italie.

Miller juge "inacceptable" la diffusion de la chute de Dupasquier

Jack Miller est très en colère que certaines chaînes de télévision aient diffusé à de multiples reprises les images de la chute de Jason Dupasquier, disparu ce week-end.

Un podium qui a la saveur d'une victoire pour Joan Mir

Suzuki a décroché son premier podium au Mugello dans la catégorie MotoGP, grâce à la troisième place que Joan Mir a réussi à arracher. La conclusion d'une course que le Champion du monde en titre a trouvée éprouvante.

Remy Gardner s'impose 0"014 devant Raúl Fernández GP d'Italie
Vidéo incluse !

Remy Gardner s'impose 0"014 devant Raúl Fernández

Remy Gardner est sorti vainqueur d'un duel avec son coéquipier Raúl Fernández au GP d'Italie en Moto2, dans la deuxième arrivée la plus serrée de l'Histoire de la catégorie.

Álex Rins : "Peut-être le pire moment de ma carrière"

Álex Rins a connu au GP d'Italie sa cinquième chute en quatre courses. Le pilote Suzuki est frustré par cette erreur qui l'a encore privé d'un bon résultat.

Pourquoi Zarco n'a pas bénéficié des pénalités d'Oliveira et de Mir ?

Le critère de temps qui s'applique pour imposer la perte d'une position aux pilotes qui dépassent les limites de la piste dans le dernier tour a sauvé le résultat de Miguel Oliveira et de Joan Mir, empêchant Johann Zarco de récupérer la deuxième place du Grand Prix d'Italie.

Dennis Foggia s'impose à domicile dans l'émotion GP d'Italie
Vidéo incluse !

Dennis Foggia s'impose à domicile dans l'émotion

Dennis Foggia a décroché sa deuxième victoire mondiale en remportant un Grand Prix d'Italie très disputé, mais surtout endeuillé par l'accident qui a été fatal à Jason Dupasquier et qui a profondément marqué les pilotes.

Bastianini : "Zarco a pilé devant moi, je n'ai rien pu faire"

Enea Bastianini estime qu'il lui était "impossible" d'éviter Johann Zarco lorsqu'il l'a percuté pendant la mise en grille avant le départ du Grand Prix d'Italie.

Pour Rossi et Morbidelli, ne pas courir n'aurait rien changé

Face aux critiques et aux regrets de certains pilotes, Valentino Rossi et Franco Morbidelli ont rappelé la triste réalité : ne pas disputer la course du Mugello après la mort de Jason Dupasquier n'aurait pas fait revenir le jeune homme, ni allégé la douleur de sa famille.

Marc Márquez reconnaît sa responsabilité dans sa chute

Marc Márquez évoque un "incident de course" dans son contact avec Brad Binder au Mugello, mais reconnaît qu'il a mal évalué la distance avec le pilote KTM. Très perturbé par le décès de Jason Dupasquier, le sextuple Champion du MotoGP rend hommage au Suisse.

Oliveira : La mort d'un pilote est un prix trop élevé à payer

Deuxième du Grand Prix d'Italie, Miguel Oliveira a voulu en appeler au respect mutuel entre les pilotes et a questionné les leçons qui pourront être tirées de l'accident fatal dont a été victime Jason Dupasquier au Mugello.

Bagnaia et Petrucci ne voulaient pas disputer la course

Danilo Petrucci s'est senti "sale" en disputant le Grand Prix d'Italie quelques heures après le décès de Jason Dupasquier. Pecco Bagnaia a également éprouvé de grandes difficultés et les deux hommes se demandent si la course aurait été maintenue si c'est un pilote du MotoGP qui avait été touché.

Quartararo : "Je voulais gagner et dédier la victoire à Jason"

Fabio Quartararo a tenu à dédier sa victoire au Grand Prix d'Italie à Jason Dupasquier, décédé des suites d'un tragique accident ce week-end au Mugello.

Percuté par Bastianini, Zarco craignait que sa moto soit "foutue"

Johann Zarco a pris la quatrième place du GP d'Italie malgré un violent accrochage avec Enea Bastianini juste avant le départ. Sa Ducati a été endommagée mais le Français s'est battu pour la tête avant de marquer le pas dans les derniers tours.

Championnat - Bagnaia perd gros, Quartararo en profite

Fabio Quartararo confirme sa place de leader du championnat, alors que Johann Zarco reprend la deuxième place à Pecco Bagnaia, parti à la faute en course.

GP de d'Italie : les meilleurs tours en course

Johann Zarco a signé le meilleur temps en course pendant le Grand Prix d'Italie MotoGP.

Course - Victoire écrasante de Quartararo, impérial ! GP d'Italie
Vidéo incluse !

Course - Victoire écrasante de Quartararo, impérial !

La victoire lui a semblé offerte sur un plateau par la chute de Pecco Bagnaia dans le deuxième tour, mais Fabio Quartararo a su la mériter, auteur d'une course absolument irréprochable.

Morbidelli a peur de se faire déséquilibrer en course

Franco Morbidelli se sent tellement désavantagé en vitesse de pointe au Mugello qu'il craint de se faire déporter lorsque les autres motos le doublent dans la ligne droite.

Espargaró se sent "proche des Ducati" et rêve du podium

Le meilleur résultat d'Aprilia en MotoGP (la sixième place) sera-t-il enfin battu ce dimanche lors du Grand Prix d'Italie ? C'est l'ambition d'Aleix Espargaró, bien conscient de ses atouts.

Warm-up - Nakagami leader, Quartararo et Bagnaia hors du top 10

Takaaki Nakagami a signé le meilleur temps du warm-up au GP d'Italie, devant Johann Zarco et Brad Binder. Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia sont restés discrets.

Avec leur atout secret, les Suzuki rêvent du podium

Jamais vu sur le podium du Mugello depuis la création du MotoGP, Suzuki peut compter sur Álex Rins et Joan Mir pour nourrir les ambitions les plus élevées en vue de la course cette année. Mais le déficit dans la longue ligne droite reste marqué.

Johann Zarco s'est bien sorti d'une séance "compliquée"

Johann Zarco s'est qualifié à la troisième position au Mugello, un bon résultat dans un week-end où il a souvent été en difficulté quand la température de piste a monté.

Márquez s'excuse : "Viñales a toutes les raisons d'être en colère"

Diminué physiquement, Marc Márquez estime qu'il n'avait pas d'autre choix que de prendre la roue de Maverick Viñales pour se qualifier aussi haut que possible. Dimanche, coir l'arrivée de la course sera son unique objectif.

Rossi sur l'accident en Moto3 : "Soit on part, soit on se reconcentre"

Le terrible accident qui a impliqué le jeune Jason Dupasquier à la fin des qualifications Moto3 a profondément touché les pilotes. Pour Valentino Rossi et Jack Miller, notamment, les images de l'intervention des secours ont été difficiles à voir.

Bagnaia espère un "beau duel" avec Quartararo pour la victoire

Incapable de se hisser au niveau de Fabio Quartararo en qualifications, Pecco Bagnaia espère prendre sa revanche dimanche au Mugello, et décrocher ainsi sa première victoire en MotoGP.

Quartararo : "Le plus beau tour de ma carrière"

Fabio Quartararo a dû s'employer pour signer sa quatrième pole consécutive en MotoGP, au Grand Prix d'Italie. Le Français espère profiter du nouveau holeshot device de la Yamaha mais sait que la ligne droite favorisera les Ducati.

Yamaha dénonce la stratégie de Márquez avec Viñales

Yamaha a critiqué la tactique injuste employée par Marc Márquez pour se qualifier en faisant son meilleur tour dans la roue de Maverick Viñales.

Jason Dupasquier dans un "état très grave" après sa lourde chute

Un violent accident a marqué la fin des qualifications du Grand Prix d'Italie Moto3 ce samedi. Impliqué avec deux autres pilotes, le jeune Jason Dupasquier a été hospitalisé.

La grille de départ du GP d'Italie MotoGP GP d'Italie
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP d'Italie MotoGP

Pour la quatrième course consécutive, Fabio Quartararo a signé la pole au Grand Prix d'Italie MotoGP, disputé sur le circuit du Mugello.

Qualifs - Quatrième pole de suite pour Fabio Quartararo !

Fabio Quartararo a signé la pole position du Grand Prix d'Italie MotoGP, en battant les Ducati lors des qualifications.

EL4 - Quartararo leader devant Bagnaia

Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps des Essais Libres 4 du Grand Prix d'Italie, devant Pecco Bagnaia, au terme d'une séance retardée à la suite du grave accident de Jason Dupasquier en Moto3.

Morbidelli n'exclut pas une opération du genou en fin de saison

Souffrant du genou, Franco Morbidelli admet qu'il lui faudrait être opéré s'il veut se débarrasser de ses problèmes. L'intervention lui imposerait toutefois une convalescence potentiellement longue et il se laisse le temps de la réflexion.

Le record absolu de la vitesse de pointe égalé au Mugello

Brad Binder a enregistré une vitesse de pointe de 362,4 km/h durant les Essais Libres 3 du Grand Prix d'Italie, sa KTM égalant le record absolu du MotoGP.

EL3 - Tour record pour Bagnaia, Viñales envoyé en Q1 après une chute

Pecco Bagnaia a battu le record du Mugello en Essais Libres 3, devant Fabio Quartararo. Maverick Viñales, victime d'une chute, et Marc Márquez devront passer par la Q1.

Valentino Rossi présente son casque spécial au Mugello

Après l'absence de la course l'an dernier, Valentino Rossi a repris sa tradition en préparant un casque spécial pour le Grand Prix d'Italie. Un casque très champêtre !

GP d'Italie MotoGP - Programme et guide d'avant-course GP d'Italie
Vidéo incluse !

GP d'Italie MotoGP - Programme et guide d'avant-course

Absent du calendrier en 2020, le Grand Prix d'Italie fait son retour en MotoGP cette semaine, avec un circuit du Mugello très attendu par les machines les plus puissantes.

Aleix Espargaró gêné par son bras récemment opéré

Après une première journée éprouvante au Mugello, Aleix Espargaró a dû être soigné et se voir libéré d'une grande quantité de liquide dans son avant-bras droit.

Les pilotes Yamaha disposent enfin d'un holeshot device à l'avant

Les essais de vendredi au Mugello ont permis aux quatre pilotes Yamaha de découvrir un holeshot device à l'avant, déjà présent sur plusieurs machines rivales. Fabio Quartararo et Maverick Viñales sentent déjà un progrès, même si le système doit encore être peaufiné.

Bagnaia favori ? "1er ou 5e, la pression est la même"

Annoncé favori pour son Grand Prix national après les deux victoires de Ducati à Jerez et au Mans et le triplé de la marque au Mugello depuis 2017, Pecco Bagnaia a ouvert le week-end en signant le meilleur temps des premiers essais libres.

Marc Márquez se sent "coincé" dans sa convalescence

Marc Márquez ne perçoit pas d'amélioration dans son bras droit depuis qu'il a fait son retour en MotoGP. Le #93 reconnaît une "grosse limitation" sur un circuit du Mugello réputé pour être exigeant physiquement.

Rossi 21e : "Le classement est plutôt conforme à la vérité"

Avant-dernier après la journée d'ouverture du Grand Prix d'Italie, Valentino Rossi ne se cache pas derrière son petit doigt. Ce ne sont pas ses sorties de piste qui expliquent un si faible classement, mais bien ses difficultés actuelles.

Viñales ne s'inquiète pas de sa régression en EL2

Du trafic, un petit manque de performance et une erreur ont empêché Maverick Viñales de faire un aussi bon chrono en EL2 que dans la matinée au GP d'Italie. Le pilote Yamaha accepte cette situation avec philosophie.

Zarco : "Ce qu'on a essayé n'a pas du tout fonctionné"

Johann Zarco n'a pas été aussi à l'aise dans l'après-midi que dans la matinée ce vendredi au GP d'Italie, une régression qu'il attribue à une mauvaise direction prise dans ses réglages. Le Français reste confiant pour la suite du week-end.

Quartararo critique l'attitude dangereuse des pilotes au ralenti

Fabio Quartararo en appelle à des sanctions pour les pilotes qui ralentissent dans le time attack et se trouvent dans des positions gênantes, voire dangereuses.

EL2 - Bagnaia place Ducati au sommet

C'est le pilote italien Pecco Bagnaia, sur Ducati, qui a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 disputés au Mugello.

Miller, Bagnaia et Zarco : trois atouts pour Ducati au Mugello

Après trois victoires consécutives de Ducati lors des éditions précédentes, le Mugello sera-t-il encore la chasse gardée du constructeur italien cette année ?

EL1 - Viñales devance Zarco au Mugello, Quartararo et Miller discrets

Le meilleur temps est revenu à Maverick Viñales en Essais Libres 1 au GP d'Italie, devant Johann Zarco. Fabio Quartararo et Jack Miller sont entrés dans le top 10, en restant à distance du leader.

360 km/h attendus au Mugello : la sécurité est-elle en question ?

Tout le monde scrutera cette semaine les vitesses de pointe des MotoGP, alors qu'elles retrouvent le Mugello après deux ans d'absence et que de nouveaux records y sont attendus. Mais ne risque-t-on pas d'atteindre les limites de la raison sur la piste italienne ?

Quartararo déterminé à résister aux Ducati au GP d'Italie

Malgré l'avantage annoncé de Ducati dans la longue ligne droite du Mugello, Fabio Quartararo espère briller ce week-end, en exploitant les performances de sa Yamaha dans les virages rapides.

Valentino Rossi retrouve la "pression particulière" du Mugello

Le Mugello a beau être privé de ses fans, Valentino Rossi retrouve la piste de ses succès passés avec excitation. Mais ne lui demandez pas si ses sensations sont particulières en imaginant que cela pourrait être sa dernière course sur place...

Marc Márquez a songé à faire une pause après Jerez

Marc Márquez a envisagé d'interrompre son retour en MotoGP après seulement deux courses, pour poursuivre sa convalescence, mais les médecins lui ont finalement conseillé de persévérer sur la Honda. L'Espagnol est maintenant surtout limité par son épaule.

Pol Espargaró attend de grosses nouveautés sur la Honda

Honda "travaille énormément" pour apporter des évolutions selon Pol Espargaró, qui pense que d'ici quelques courses, sa machine n'aura peut-être plus "aucun rapport" avec celle dont il dispose actuellement.

Brad Binder veut un podium avant la mi-saison

Monté sur le podium en 2020 pour fêter sa première victoire MotoGP, à Brno, Brad Binder est toujours en quête d'un nouveau trophée. Il se fixe le cap de la mi-saison, en août, pour y parvenir malgré le début de saison compliqué de KTM.

Martín encore forfait au Mugello, Pirro le remplace

Jorge Martín sera à nouveau forfait au GP d'Italie dans une semaine. Pour le remplacer, Pramac a fait appel à Michele Pirro, Tito Rabat étant retenu en WorldSBK.