Anthony Delhalle, Champion du monde d'Endurance moto, est décédé

partages
commentaires
Anthony Delhalle, Champion du monde d'Endurance moto, est décédé
Par : Léna Buffa
9 mars 2017 à 13:25

Anthony Delhalle est décédé ce matin des suites d'un accident survenu en essais privés.

Le pilote français se trouvait à Nogaro avec son équipe, le SERT, lorsqu'il a été accidenté dans la matinée au guidon de sa Suzuki. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas survécu à ses blessures et son décès a été confirmé par Suzuki France en début d'après-midi.

Natif de Chartres et âgé de 35 ans, Anthony Delhalle était bien connu des amateurs de moto, et en particulier pour son illustre carrière en Endurance. L'an dernier, aux côtés de Vincent Philippe et Étienne Masson, il avait contribué au 15e titre mondial du SERT en Endurance, remportant sa cinquième couronne à titre personnel.

Lui qui comptait à son palmarès des victoires aux 8 Heures d'Oschersleben, au Bol d'Or ou encore aux 24 Heures du Mans moto, il était également passé par les Championnats de France, d'Espagne ou du Qatar. Il avait par ailleurs pris le départ de trois Grands Prix du Championnat du monde Moto2 en 2010, d'abord pour une wild-card avec le Qatar Endurance Racing Team, puis en remplacement de Mashel Al Naimi chez Blusens.

Toute la rédaction de Motorsport.com adresse aujourd'hui ses sincères condoléances aux proches et aux collègues d'Anthony Delhalle.

 
Prochain article FIM Endurance
Cluzel au départ des 24 Heures Motos 2017

Previous article

Cluzel au départ des 24 Heures Motos 2017

Next article

Espargaró, Lowes et Nakasuga domptent les 8H de Suzuka

Espargaró, Lowes et Nakasuga domptent les 8H de Suzuka

À propos de cet article

Séries FIM Endurance
Pilotes Anthony Delhalle
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités