Moto2 Actu

Fernández s'impose en solitaire, Acosta part à la faute
Ai Ogura gagne à son tour
Le chaos en Moto2 avant une victoire historique de Roberts
Les favoris à la faute, Arbolino saisit sa chance
Vietti enfonce le clou, Aldeguer à terre

Augusto Fernández a su profiter de l'erreur de son coéquipier Pedro Acosta pour mener les 15 derniers tours du Grand Prix de France et s'imposer en solitaire.

Le Moto2 a encore connu un nouveau vainqueur au Grand Prix d'Espagne, Ai Ogura menant l'épreuve du début à la fin. Arón Canet a surmonté ses blessures pour prendre la deuxième place devant Tony Arbolino.

Interrompu après une spectaculaire chute multiple provoquée par la pluie, le Grand Prix du Portugal Moto2 a été réduit à sept tours, avec beaucoup d'absents au second départ.

Les favoris à la faute, Arbolino saisit sa chance GP des Amériques
Vidéo incluse !

Tony Arbolino a remporté sa première victoire dans la catégorie Moto2, au terme d'une course marquée par plusieurs chutes parmi les favoris.

Le jeune Fermín Aldeguer y a cru en Argentine après avoir décroché sa première pole position, mais il a finalement chuté après un contact avec Celestino Vietti, qui s'est envolé vers sa deuxième victoire de la saison.

Une véritable course contre la montre pour sauver le GP d'Argentine

Cette fois, ça y est, le Grand Prix d'Argentine est bel et bien lancé ! Le matériel resté bloqué plusieurs jours en Afrique est finalement arrivé à Termas de Río Hondo dans la nuit et tout s'est mis en place au pas de course.

Somkiat Chantra entre dans l'Histoire

En s'imposant au GP d'Indonésie pour la première fois de sa carrière en Moto2, Somkiat Chantra est devenu le premier Thaïlandais de l'Histoire à gagner au niveau mondial. Il a devancé le leader du Championnat Celestino Vietti, et Arón Canet.

Sans rival, Celestino Vietti s'offre son premier succès en Moto2

Celestino Vietti a nettement dominé le Grand Prix du Qatar en Moto2, pour s'offrir sa première victoire à cet échelon. Pedro Acosta a dû remonter dans le classement pour ses débuts dans la catégorie.

La FIM interdit les pilotes russes de compétition

Suivant en cela les recommandations du Comité international olympique (CIO), la Fédération internationale de motocyclisme a annoncé l'interdiction de participation à des événements FIM de tous les concurrents courant sous licence russe ou biélorusse.

Quartararo épaté par Acosta : "Je l'attends en MotoGP l'an prochain !"

Fabio Quartararo estime que Pedro Acosta a le potentiel pour être titré en Moto2 dès cette année.

La règle du classement retenu après un drapeau rouge évolue

La FIM a annoncé un changement dans la façon dont le classement sera établi en cas de drapeau rouge mettant fin à une course, afin de mieux prendre en compte des dépassements ou des chutes.

Le phénomène Pedro Acosta impressionne avant la reprise

Alors que le championnat débutera la semaine prochaine, au Qatar, les prétendants à la succession de Remy Gardner en Moto2 ont affirmé leurs intentions lors d'essais au Portugal. Parmi eux, un nom qui se détache, celui du très précoce Pedro Acosta.

Mooney, sponsor de toutes les activités de VR46 et de Valentino Rossi en GT

Après l'annonce d'un nouveau sponsor titre pour VR46 en Grand Prix, des précisions ont été apportées quant au rôle de cette entreprise, Mooney, aux côtés du groupe de Valentino Rossi cette saison.

Ces jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022

De la Formule 2 au Moto3 en passant par le WRC et le WEC, (re)découvrez dix jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022.

Ils nous ont quittés en 2021

Alors que l'année 2021 se termine dans le contexte que nous connaissons tous, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés. Grands noms des sports mécaniques, espoirs fauchés en plein ascension ou personnages de l'ombre, la tristesse reste la même et leur souvenir sera éternel.

Votez - Qui est votre pilote de l'année 2021 ?

Motorsport.com vous propose de désigner le pilote de l'année 2021, parmi les 20 que nous avons sélectionnés.

Votez - Quels sont vos moments marquants de 2021 ?

L'année 2021 touche à sa fin et, une nouvelle fois, elle nous aura offert de grands moments dont certains resteront longuement dans nos mémoires de passionnés. Il est l'heure pour vous d'en sélectionner quelques-uns en particulier, ces moments forts, ces surprises, ces émotions, mais aussi ces polémiques qui vous ont particulièrement marqués.

Oliveira prêt à "diriger le navire" KTM avec Binder en 2022

Alors qu'il attend des progrès à plusieurs niveaux la saison prochaine, Miguel Oliveira estime que Brad Binder et lui devront assurer le développement de la KTM en 2022, Tech3 ayant un duo de débutants.

Triomphe du binôme Rossi-Marini aux 100 km dei campioni

Parmi les 42 pilotes participant au week-end de fête organisé au Ranch de Valentino Rossi, ce sont les spécialistes des lieux qui ont logiquement brillé.

Ajo estime que Fernández a parlé "sous le coup de l'émotion"

Aki Ajo ne veut pas incriminer Raúl Fernández même si ce dernier estime que son équipe lui a mis "des bâtons dans les roues" cette année.

La moitié du circuit d'Austin resurfacée en février

Pour le responsable de la sécurité auprès de la FIM, les travaux validés correspondent au minimum attendu par le MotoGP.

Pedro Acosta ne veut pas sauter les étapes avant le MotoGP

Phénomène du Moto3 cette saison, Pedro Acosta indique avoir refusé de passer directement en MotoGP en suivant les conseils de Casey Stoner.

Fernández estime qu'Ajo lui a mis des "bâtons dans les roues"

Raúl Fernández sent qu'il est le "Champion moral" de la saison 2021 du Moto2 et s'est senti en terrain ennemi dans un team Ajo dont la cause était selon lui acquise à Remy Gardner.

30 pilotes confirmés en Moto2 et Moto3 pour 2022

Les catégories Moto2 et Moto3 compteront chacune 30 pilotes pour la saison 2022. Un seul Français figure sur la liste des inscrits.

Photos - Les casques de la VR46 Academy en hommage à Rossi

Retour en images sur les casques portés par les membres de la VR46 Riders Academy au Grand Prix de Valence et sur le même modèle utilisé par le passé par Valentino Rossi.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.