Moto2
C
GP d'Espagne
17 juil.
-
19 juil.
C
GP d'Andalousie
24 juil.
-
26 juil.
Prochain événement dans
13 jours
C
GP de République Tchèque
07 août
-
09 août
Prochain événement dans
27 jours
C
GP d'Autriche
14 août
-
16 août
Prochain événement dans
34 jours
C
GP de Styrie
21 août
-
23 août
Prochain événement dans
41 jours
11 sept.
-
13 sept.
Événement terminé
C
GP d'Émilie-Romagne
18 sept.
-
20 sept.
Prochain événement dans
69 jours
C
GP de Catalogne
25 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
76 jours
C
GP de France
09 oct.
-
11 oct.
Prochain événement dans
90 jours
C
GP d'Aragón
16 oct.
-
18 oct.
Prochain événement dans
97 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
-
25 oct.
Prochain événement dans
104 jours
C
GP de Valence
06 nov.
-
08 nov.
Prochain événement dans
118 jours
C
GP d'Europe
13 nov.
-
15 nov.
Prochain événement dans
125 jours
Les chances de courir hors d'Europe restent faibles pour le MotoGP
Reprise du MotoGP : "Pas le droit à l'erreur" face au COVID
Il y a 2 ans : dernier hat trick pour Jorge Lorenzo
Noms de GP : quatre nouveautés et le retour du GP d'Europe
Après Valence, pas plus de 3 des 4 courses seront sauvées
Les chances de courir hors d'Europe restent faibles pour le MotoGP
Vidéo incluse !

L'excitation grandit en vue de la reprise des Grands Prix MotoGP, la semaine prochaine. Le promoteur du championnat rappelle toutefois que le contexte reste difficile : incertain de pouvoir enrichir le calendrier de 13 courses, il en appelle aussi les membres du paddock à ne pas "se ridiculiser".

Pour pouvoir reprendre, le MotoGP va devoir s'enfermer dans une bulle alors que le virus circule toujours et peut à tout moment mener à l'échec le plan de relance du championnat. Le médecin en charge de faire appliquer le protocole compte sur le sens des responsabilités de tous.

Alors que son départ de Ducati était acté, le Majorquin a conquis avec le constructeur italien son neuvième hat trick en MotoGP, le 14e de sa carrière, comme une dernière réponse aux critiques.

Noms de GP : quatre nouveautés et le retour du GP d'Europe
Vidéo incluse !

Les Grands Prix "doublés" sont au nombre de cinq en MotoGP, ce qui a obligé à trouver de nouvelles appellations, certaines inédites pour le championnat créé il y a 71 ans.

L'impossibilité de trop retarder la fin de saison, l'obligation de prendre une décision rapide et le besoin d'accueillir du public : d'importants critères pèsent sur la définition de la partie finale du championnat.

13 Grands Prix confirmés au calendrier, quatre en sursis

Huit mois après le dernier Grand Prix en date, le MotoGP va enfin pouvoir lancer son championnat 2020. Rendez-vous est pris pour le 19 juillet, à Jerez, pour la première course de cette saison si atypique.

Le Grand Prix d'Italie officiellement annulé

Alors que le Mugello se dit prêt à accueillir la Formule 1, il manquera au calendrier MotoGP pour la première fois depuis 1994. L'Italie devrait toutefois rester représentée sur l'agenda grâce à Misano.

Zarco, Spies, Kocinski : les pilotes qui ont le plus marqué Poncharal

Olivier Jacque et Andrea Dovizioso figurent également parmi ceux qui ont le plus compté pour Hervé Poncharal, mais certains l'ont particulièrement frappé par leur talent pur.

Jorge Martín chez Pramac en 2021 : accord conclu !

Le jeune Madrilène quittera le clan KTM la saison prochaine pour accéder au MotoGP avec Ducati.

Le calendrier se précise : de 12 à 16 GP en projet

Le PDG de la Dorna a apporté de nouvelles précisions sur les travaux en cours pour sauver la saison MotoGP. Le nombre de courses se précise et certaines équipes pourront augmenter leurs effectifs.

Carlo Ubbiali, 9 fois Champion du monde, est décédé

Ubbiali, l'un des pionniers des Grands Prix moto et le premier nonuple Champion du monde de la discipline, est décédé à l'âge de 90 ans.

Le Grand Prix du Japon MotoGP annulé à son tour

L'annulation du Grand Prix du Japon MotoGP en 2020, en raison des conséquences de la pandémie de COVID-19, a été annoncée ce lundi matin.

Le MotoGP annule Silverstone et Phillip Island pour 2020

Les Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Australie n'auront pas lieu cette année, victimes à leur tour des conséquences du coronavirus.

Assen rouvre ses portes à des pilotes mondiaux

Le circuit hôte du Grand Prix des Pays-Bas accueillait mercredi une séance d'entraînement à laquelle a notamment pu participer Michael van der Mark.

Reprise du MotoGP : des chances de 8,5/10 pour un Poncharal optimiste

Les vents semblent favorables pour que la saison MotoGP, qui s'appuie sur de premières dates en Espagne, puisse débuter dans moins de deux mois. Hervé Poncharal en dit plus sur l'avancée du projet et sur le test qui précédera le premier Grand Prix.

Marini se sent prêt, mais voit 12 prétendants à la victoire
Vidéo incluse !

Marini se sent prêt, mais voit 12 prétendants à la victoire

Aux yeux du pilote du team Sky VR46, la catégorie Moto2 est plus concurrentielle que jamais. Chaque coup dur peut donc coûter très cher, comme il l'a expérimenté au Qatar.

Martín ne ferme pas la porte entrouverte par Ducati

Arrivé en Moto2 il y a un an, le jeune pilote espagnol n'a pas encore trouvé le chemin de la victoire, et pourtant il a su susciter l'intérêt de l'une des plus grandes équipes de la catégorie reine.

Une journée "quasi historique" à Misano, avec le retour des pilotes

Avant d'accueillir dimanche un Grand Prix MotoGP et une course MotoE, mais virtuellement, le circuit de Misano a repris ses activités et accueilli jeudi de premiers pilotes. D'autres roulages sur piste ont également lieu en Andorre et en Autriche.

Le GP de France espère un report en octobre

Conséquence de la crise engendrée par le coronavirus, le Grand Prix de France MotoGP ne peut se tenir comme prévu cette semaine. L'espoir demeure, toutefois, qu'il puisse être reporté à l'automne.

Misano à l'œuvre pour maintenir son Grand Prix

Le circuit italien, hôte du Grand Prix de Saint-Marin, fait partie de ceux qui ne ferment pas la porte au MotoGP en dépit des difficultés sanitaires et des questions économiques qui entourent l'organisation d'un Grand Prix dans les conditions très atypiques de cette année.

La Dorna et Jerez fixent une date pour la reprise du MotoGP

Un accord a été conclu entre le promoteur du MotoGP et les autorités de Jerez pour que deux Grands Prix se tiennent sur la piste espagnole en juillet, suivis par une manche de WorldSBK.

Maverick Viñales remporte le GP d'Espagne virtuel

Maverick Viñales a remporté ce dimanche le Grand Prix d'Espagne virtuel, disputé sur le jeu MotoGP 20, et servant à lever des fonds pour Two Wheels For Life.

Sachsenring, Assen et KymiRing sont officiellement annulés

Perdre Assen est une étape historique, que le MotoGP franchit désormais. Victime de la crise du coronavirus, à l'instar des deux autres rendez-vous prévus entre mi-juin et mi-juillet, le Grand Prix des Pays-Bas ne sera pas reporté en 2020.

Le GP de Finlande reporté à son tour

Tous les Grands Prix devant se tenir entre mars et juillet inclus ont désormais été annulés ou reportés, repoussant possiblement le début de la saison MotoGP au mois d'août.

Le MotoGP va organiser un Grand Prix virtuel

Suite au succès des premières courses d'eSport organisées par le MotoGP va avoir lieu un Grand Prix d'Espagne virtuel.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.