Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
443 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Record du tour pour Lüthi à Jerez

Le Suisse Tom Lüthi s'est offert le record du tour du circuit de Jerez de la Frontera, à l'occasion des trois journées d'essais Moto2.

Les 10 courses les plus marquantes de Valentino Rossi

Valentino Rossi fête aujourd'hui ses 41 ans, à l'aube de sa 25e saison sur la scène mondiale, et c'est tout un pan de l'Histoire des Grands Prix qui l'accompagne dans la poursuite de son parcours, car avec 402 courses à son compteur, il a été au départ de plus de 42% des Grands Prix disputés dans le Championnat du monde depuis sa création en 1949 ! Certains lui tiennent cependant tout particulièrement à cœur et notamment parmi ses 115 victoires et ses neuf titres : voici les dix épisodes qui l'ont le plus marqué parmi ses succès.

Sam Lowes se blesse en essais

Le pilote anglais est sur la touche après s'être blessé l'épaule lors des essais privés de cette semaine, à Jerez.

Faire équipe avec Rossi ? "De la science-fiction" pour Marini

Le jeune frère de Valentino Rossi calme les spéculations sur son hypothétique accession à la catégorie reine aux côtés du #46. Trop d'éléments sont encore à préciser à ses yeux.

Toutes les Légendes du MotoGP

Comme chaque année désormais, le MotoGP a intronisé deux nouveaux pilotes au rang de Légende en 2019. Le Hall of Fame des Grands Prix moto a accueilli Stefan Dörflinger et Jorge "Aspar" Martínez, tous deux quadruples Champions du monde en petites cylindrées. Avant que Jorge Lorenzo, Max Biaggi et Hugh Anderson soient à son tour honorés en 2020, voici les 31 pilotes qui figurent au Panthéon.

Le programme Road to MotoGP s'ouvre à la Belgique

La nouvelle filière Belgian Motorcycle Academy rejoint le programme de formation de jeunes pilotes et d'accession au MotoGP.

Dix ans de Moto2, la catégorie devenue (presque) incontournable

En dix ans, ils ont été neuf à être titrés en Moto2 et tous ont ensuite tenté leur chance en MotoGP. Un tremplin idéal, mais qui n'est toutefois pas essentiel à la réussite en catégorie reine.

Le top 10 des plus jeunes vainqueurs en Grand Prix

Maverick Viñales, qui fête ses 25 ans aujourd'hui, se trouve dans le top 10 des plus jeunes vainqueurs en Grand Prix, tous mineurs lorsqu'ils se sont hissés pour la première fois sur la plus haute marche du podium. Voici la place qu'occupe le pilote espagnol dans ce classement et les pilotes qui l'y accompagnent.

Qui est votre pilote de l'année 2019 ?

Comme tous les ans, Motorsport.com vous propose d'élire votre pilote (ou équipage) de l'année écoulée !

Le top 20 des pilotes ayant marqué le plus de points

Marc Márquez a établi cette saison un nouveau record, ou plutôt explosé une référence précédente qui semblait pourtant inébranlable. Dans un championnat quasi parfait, l'Espagnol a cumulé 420 points, premier pilote à avoir passé le cap des 400. Depuis l'instauration du barème actuel en 1993, voici le top 20 des meilleures saisons.

Jorge Lorenzo, de plus jeune pilote à quintuple champion

Plus jeune pilote à avoir intégré le Championnat du monde, Jorge Lorenzo a raccroché cette année. Voici quelques chiffres marquants pour nous remémorer la carrière majeure du pilote espagnol.

Jorge Lorenzo en 50 casques

Passons en revue les casques emblématiques utilisés par le Champion du monde espagnol au cours de ses 18 saisons en Grand Prix.

Le MotoGP publie la liste provisoire des engagés 2020

Une liste provisoire des engagés pour la saison 2020 de MotoGP a été publiée, confirmant l'arrivée d'Alex Márquez chez Repsol Honda mais ne faisant pas mention de Johann Zarco.

Le palmarès complet de la saison 2019

Tous les lauréats de la saison 2019 ont été distingués dimanche soir lors du traditionnel gala de clôture du championnat.

Officiel : Álex Márquez rejoint Repsol Honda en 2020

Le HRC a annoncé l'arrivée du Champion du monde Moto2 pour la saison 2020. Il fera ses débuts en MotoGP aux côtés de son frère, Marc Márquez.

Les Suisses en forme à Valencia : Lüthi sur le podium, des points pour Aegerter

Alors que Tom Lüthi est venu en Espagne avec l'objectif de prendre la deuxième place au classement final, Dominique Aegerter s'est surtout attaché à dire au revoir à Moto2 et à son équipe avec un bon résultat. Tous deux ont fait preuve de combativité et se sont montrés très satisfaits de leur dernière course.

15 moments marquants dans la carrière de Lorenzo
Vidéo incluse !

15 moments marquants dans la carrière de Lorenzo

Depuis le jour de ses 15 ans et jusqu'à hier, Jorge Lorenzo aura passé 18 saisons en Championnat du monde, remportant cinq titres et 68 victoires. Premiers succès, premiers titres, puis ses débuts tonitruants en MotoGP et des périodes parfois plus difficiles : revenons sur les 15 moments marquants de la carrière du pilote espagnol.

Binder finalement à un cheveu du titre !

Le Sud-Africain a une nouvelle fois mené sa KTM à la victoire lors du Grand Prix de Valence, alors que le Champion du monde déjà titré a terminé sa saison par une chute.

Nagashima complète le line-up du team Ajo pour 2020

Le Japonais a été choisi pour rejoindre l'équipe finlandaise, mais aussi pour intégrer la KTM GP Academy visant à accompagner des pilotes prometteurs vers le MotoGP.

Officiel : Dominique Aegerter se tournera vers la Moto E en 2020 avec Intact GP

Après pas moins de dix saisons en Moto2, et à l'issue d'une dernière campagne avec MV Agusta en 2019, Dominique Aegerter changera de catégorie et se tournera vers la Moto E en 2020 avec l'équipe Dynavolt Intact GP. Il hérite également d'un statut de pilote de réserve de l'équipe allemande pour la Moto2.

Un GP de Hongrie en projet à partir de 2022

Un protocole d'accord permet d'envisager la tenue d'un Grand Prix de Hongrie MotoGP à partir de 2022, et ce sur un tout nouveau circuit.

Exclusif - Thomas Lüthi : "La retraite de Rossi ? Le spectacle doit continuer"

Le pilote suisse, s'est confie à Motorsport.com dans une interview exclusive, où il fait part de son sentiment sur sa saison et ce championnat du monde.

Tom Lüthi : L'histoire se répète

Tout comme en 2017, c'est le GP de Malaisie à Sepang de cette année qui a mis fin aux espoirs de Tom Lüthi pour le titre - il y a deux ans contre Franco Morbidelli, cette fois contre Alex Marquez. Jesko Raffin et Dominique Aegerter, les deux autres Suisses en piste, n'ont pas non plus connu un week-end facile.

Álex Márquez Champion du monde Moto2 ! GP de Malaisie
Vidéo incluse !

Álex Márquez Champion du monde Moto2 !

Álex Márquez, frère du Champion du monde MotoGP Marc, est devenu ce dimanche Champion du monde en catégorie Moto2, après sa deuxième place lors du Grand Prix de Malaisie.