Moto2
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
432 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Jorge Lorenzo en 50 casques

Passons en revue les casques emblématiques utilisés par le Champion du monde espagnol au cours de ses 18 saisons en Grand Prix.

Le MotoGP publie la liste provisoire des engagés 2020

Une liste provisoire des engagés pour la saison 2020 de MotoGP a été publiée, confirmant l'arrivée d'Alex Márquez chez Repsol Honda mais ne faisant pas mention de Johann Zarco.

Le palmarès complet de la saison 2019

Tous les lauréats de la saison 2019 ont été distingués dimanche soir lors du traditionnel gala de clôture du championnat.

Officiel : Álex Márquez rejoint Repsol Honda en 2020

Le HRC a annoncé l'arrivée du Champion du monde Moto2 pour la saison 2020. Il fera ses débuts en MotoGP aux côtés de son frère, Marc Márquez.

Les Suisses en forme à Valencia : Lüthi sur le podium, des points pour Aegerter

Alors que Tom Lüthi est venu en Espagne avec l'objectif de prendre la deuxième place au classement final, Dominique Aegerter s'est surtout attaché à dire au revoir à Moto2 et à son équipe avec un bon résultat. Tous deux ont fait preuve de combativité et se sont montrés très satisfaits de leur dernière course.

15 moments marquants dans la carrière de Lorenzo
Vidéo incluse !

15 moments marquants dans la carrière de Lorenzo

Depuis le jour de ses 15 ans et jusqu'à hier, Jorge Lorenzo aura passé 18 saisons en Championnat du monde, remportant cinq titres et 68 victoires. Premiers succès, premiers titres, puis ses débuts tonitruants en MotoGP et des périodes parfois plus difficiles : revenons sur les 15 moments marquants de la carrière du pilote espagnol.

Binder finalement à un cheveu du titre !

Le Sud-Africain a une nouvelle fois mené sa KTM à la victoire lors du Grand Prix de Valence, alors que le Champion du monde déjà titré a terminé sa saison par une chute.

Nagashima complète le line-up du team Ajo pour 2020

Le Japonais a été choisi pour rejoindre l'équipe finlandaise, mais aussi pour intégrer la KTM GP Academy visant à accompagner des pilotes prometteurs vers le MotoGP.

Officiel : Dominique Aegerter se tournera vers la Moto E en 2020 avec Intact GP

Après pas moins de dix saisons en Moto2, et à l'issue d'une dernière campagne avec MV Agusta en 2019, Dominique Aegerter changera de catégorie et se tournera vers la Moto E en 2020 avec l'équipe Dynavolt Intact GP. Il hérite également d'un statut de pilote de réserve de l'équipe allemande pour la Moto2.

Un GP de Hongrie en projet à partir de 2022

Un protocole d'accord permet d'envisager la tenue d'un Grand Prix de Hongrie MotoGP à partir de 2022, et ce sur un tout nouveau circuit.

Exclusif - Thomas Lüthi : "La retraite de Rossi ? Le spectacle doit continuer"

Le pilote suisse, s'est confie à Motorsport.com dans une interview exclusive, où il fait part de son sentiment sur sa saison et ce championnat du monde.

Tom Lüthi : L'histoire se répète

Tout comme en 2017, c'est le GP de Malaisie à Sepang de cette année qui a mis fin aux espoirs de Tom Lüthi pour le titre - il y a deux ans contre Franco Morbidelli, cette fois contre Alex Marquez. Jesko Raffin et Dominique Aegerter, les deux autres Suisses en piste, n'ont pas non plus connu un week-end facile.

Álex Márquez Champion du monde Moto2 ! GP de Malaisie
Vidéo incluse !

Álex Márquez Champion du monde Moto2 !

Álex Márquez, frère du Champion du monde MotoGP Marc, est devenu ce dimanche Champion du monde en catégorie Moto2, après sa deuxième place lors du Grand Prix de Malaisie.

Binder et Martín offrent un doublé à KTM, Márquez effacé

Le titre Moto2 sera le dernier à être attribué, le Grand Prix d'Australie n'ayant pas permis au leader de transformer l'essai. Ceux qui ont fait le show, ce sont les pilotes Ajo !

KTM a fait son choix : Binder pilote officiel en 2020

Le Sud-Africain ne courra finalement pas pour Tech3 et sera directement promu au sein de l'équipe officielle KTM en 2020. Iker Lecuona rejoint quant à lui le team français.

Un week-end positif pour Aegerter et Lüthi à Motegi

Les deux pilotes suisses ont pu quitter le Japon satisfaits. Alors que Lüthi a pu se maintenir dans la lutte pour le titre avec une deuxième place, Aegerter a marqué des points pour la première fois depuis la course d'Assen fin juin.

Marini double la mise en battant Lüthi en duel GP du Japon
Vidéo incluse !

Marini double la mise en battant Lüthi en duel

Le pilote italien a obtenu à Motegi sa deuxième victoire de suite, alors que Tom Lüthi a réussi à regagner deux places au championnat et tente de faire durer le suspense malgré l'avance d'Álex Márquez.

Vidéo - Álex Márquez réalise le sauvetage du siècle ! GP du Japon
Vidéo incluse !

Vidéo - Álex Márquez réalise le sauvetage du siècle !

Dans la famille Márquez, il n'y a pas que Marc qui sait se sauver de situations très compliquées ! Ce matin à Motegi, le petit frère, Álex, y est allé de son sauvetage extrêmement impressionnant après un highside dans le dernier virage...

Gardner révèle avoir refusé de rejoindre KTM

Le pilote australien indique avoir été contacté par KTM après l'annonce du départ de Johann Zarco, mais avoir choisi de rester en Moto2 pour le moment.

Marco Simoncelli Champion du monde : il y a 11 ans, son podium le plus beau

Il y a exactement 11 ans, Simoncelli, avec une 3ème place à Sepang, est devenu champion du monde dans la catégorie 250.

Luca Marini oublie un détail important, Vinales l'aide à s'y retrouver

Petit problème pour Luca Marini lors des qualifications. Heureusement, Vinales l'a remarqué à temps.

Syahrin de retour en Moto2 avec Ángel Nieto Team

Partant de Tech3 en MotoGP, Hafizh Syahrin va faire son retour en Moto2 en 2020 avec Ángel Nieto Team.

Marini domine et Márquez augmente son avance

Le leader du championnat du monde a grappillé de précieux points lors du Grand Prix de Thaïlande, bien qu'il n'ait pas été en mesure de contester la victoire à Luca Marini.

Au GP d'Aragón, le plus faible nombre de chutes en 10 ans GP d'Aragón
Vidéo incluse !

Au GP d'Aragón, le plus faible nombre de chutes en 10 ans

Le Grand Prix d'Aragón n'a compté que 15 : le nombre le plus bas enregistré en dix ans sur un week-end de course du championnat.