Moto2
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Vidéo - Álex Márquez réalise le sauvetage du siècle !

partages
commentaires
Par :
19 oct. 2019 à 16:50

Dans la famille Márquez, il n'y a pas que Marc qui sait se sauver de situations très compliquées ! Ce matin à Motegi, le petit frère, Álex, y est allé de son sauvetage extrêmement impressionnant après un highside dans le dernier virage...

Pas de doute, Álex Márquez se souviendra très longtemps de son passage dans le "Victory Corner" de Motegi ! Le pilote espagnol, leader du championnat Moto2, a été désarçonné suite à un highside mais est parvenu à conserver le contrôle de sa machine, en se mettant debout à ses côtés, et en la ralentissant jusqu'à l'arrêt ! Un sauvetage qui n'était pas sans rappeler celui de Randy Mamola lors du Grand Prix de Saint-Marin 1985, à Misano.

Lire aussi :

Interrogé après ce qui aurait pu être une violente chute, l'Espagnol avoue ne pas trop savoir comment il a réussi à garder le contrôle ! "C'est une intervention divine qui est venue me sauver, car j'étais déjà par terre !", a-t-il expliqué au micro du site officiel du MotoGP. "C'était un grand highside, je ne sais pas comment je l'ai sauvé, quand j'ai rouvert les yeux j'étais encore [plus ou moins] sur la moto donc j'ai essayé de la récupérer. J'ai gardé les gaz ouverts et c'était un beau sauvetage ! À un moment j'ai pensé à sauter de la moto et à la laisser car j'étais à la limite, mais je suis resté à fond et voilà."

L'autre point positif, à part ne pas chuter, d'un tel sauvetage en mondovision ? Les caméras de la réalisation étaient braquées sur lui, de quoi lui donner de belles images à conserver ! "Les images étaient vraiment chouettes avec les ralentis, et tout, donc je suis très content d'avoir récupéré [la moto]."

Et son frère, qu'en a-t-il pensé ? Marc Márquez est incontestablement le roi des sauvetages en MotoGP, mais là où il récupère en général des chutes de l'avant, il admet que son petit frère a inventé une nouvelle manière de faire : "Je suis content parce qu'il a fait mieux que mes sauvetages. Bien sûr, c'est différent des miens, mais pour le show c'est mieux. Il le mérite, c'est incroyable, et il a eu beaucoup de chance. Pas d'avoir sauvé la chute, mais parce qu'il a la vidéo avec plein d'angles différents ! Tu en récupères un ou deux des comme ça dans une carrière."

Article suivant
Gardner révèle avoir refusé de rejoindre KTM

Article précédent

Gardner révèle avoir refusé de rejoindre KTM

Article suivant

Marini double la mise en battant Lüthi en duel

Marini double la mise en battant Lüthi en duel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Événement GP du Japon
Catégorie EL3
Lieu Twin Ring Motegi
Pilotes Álex Márquez
Équipes Marc VDS Racing Team Boutique
Auteur Michaël Duforest