Officiel - Le team Ángel Nieto revient en Moto2 avec KTM en 2019

partages
commentaires
Officiel - Le team Ángel Nieto revient en Moto2 avec KTM en 2019
Par : Willy Zinck
13 août 2018 à 14:43

L'équipe espagnole va mettre un terme à quatre années d'absence dans la catégorie intermédiaire.

Le team Ángel Nieto, nouveau nom d'Aspar depuis cette année, va faire son retour en Moto2 à compter de l'an prochain. Et pour ce faire, c'est avec KTM que ce nouveau projet sera lancé par la structure espagnole, qui va donc bénéficier d'une structure dans chacune des catégories menant au MotoGP.

Les troupes de Jorge "Aspar" Martínez seront en effet présentes à partir de 2019 du championnat Junior Moto3 à la catégorie reine, alignant ainsi pas moins de six machines autrichiennes tout au long de ce parcours destiné à offrir aux futurs talents de la discipline un chemin tout tracé vers les sommets. 

Lire aussi :

Une absence de quatre saisons

Après quatre saisons d'absence dans la catégorie intermédiaire, l'équipe va donc faire son retour dans un championnat où elle s'est imposée pour la première fois en 2002 par l'intermédiaire de Fonsi Nieto, avant d'enchaîner 30 autres victoires, pour un total de 115 podiums. 

"Nous sommes très contents d'avoir conclu un accord avec KTM, qui va permettre à notre projet de continuer à croître avec de bons résultats", déclare Jorge Martínez. "Pour ce qui n'était que notre première année en Moto3, nous avons déjà remporté un Grand Prix, et nous avons fini sur le podium et nous en avons été proches en plusieurs occasions. Maintenant, nous allons mettre les bouchées doubles et courir ensemble également en Moto2. Nous sommes très excités d'avoir un projet qui débute dès les fondamentaux, à savoir le Championnat du monde de Junior Moto3, et de faire le pont ensuite entre le Moto3 et le Moto2. Notre objectif est de parvenir à une combinaison gagnante dans toutes les catégories, et pour nous de faire partie de nouveau des équipes qui comptent au niveau mondial."

Prochain article Moto2
Bagnaia l'emporte face à Oliveira et reprend la tête du championnat

Previous article

Bagnaia l'emporte face à Oliveira et reprend la tête du championnat

Next article

Grand Prix de Grande Bretagne: Motocyclisme sur le TV suisse

Grand Prix de Grande Bretagne: Motocyclisme sur le TV suisse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Équipes Ángel Nieto Team
Auteur Willy Zinck
Type d'article Actualités