Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de MotoGP en 2020 pour Baldassarri

Baldassarri ne suivra pas Binder en catégorie MotoGP la saison prochaine et conservera plutôt son poste chez Pons Racing en Moto2.

Lorenzo Baldassarri, Pons HP40

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Lorenzo Baldassarri faisait partie des pilotes en lice pour un guidon MotoGP en vue de la saison prochaine, cependant il devra encore patienter et c'est en Moto2 qu'il continuera à évoluer en 2020. Il figurait parmi les noms cités pour remplacer Tito Rabat chez Avintia, alors que la direction de l'équipe satellite Ducati a ouvertement fait savoir qu'elle souhaitait miser sur la jeunesse, mais ce n'est finalement pas sur lui qu'elle s'appuiera.

Lire aussi:

Baldassarri vient de prolonger son contrat avec son équipe actuelle, Pons Racing, avec laquelle il tentera à nouveau de se battre pour un titre qui, après la première moitié de la saison en cours, semble devoir lui échapper pour le moment. Le pilote italien, membre de la VR46 Riders Academy, aimerait succéder à ses collègues Franco Morbidelli et Pecco Bagnaia, mais force est de constater que le championnat n'a pas pris la tournure espérée depuis qu'il a été dépossédé des commandes lors du Grand Prix de Catalogne. Depuis, Álex Márquez a pris 39 points d'avance sur le #7, qui a enregistré pas moins de quatre abandons sur chute lors des neuf premières manches de cette saison.

C'est un véritable revers pour Baldassarri, qui s'était pourtant affirmé comme grand favori en remportant trois des quatre premières courses. Il n'a plus été en mesure de monter sur le podium depuis et a glissé à la quatrième place du championnat, à égalité de points avec, derrière lui, Jorge Navarro et Marcel Schrötter, et désormais dépassé par Augusto Fernández, son coéquipier, qui a pourtant manqué deux courses sur blessure.

L'Espagnol suit une courbe inverse, auteur d'une étonnante montée en puissance qui l'a mené à la conquête de sa première victoire lors du Grand Prix des Pays-Bas. Il est lui aussi reconduit dans ses fonctions, si bien que le line-up de l'équipe dirigée par Sito Pons ne changera pas l'année prochaine.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Doohan : "Nous avons besoin de plus d'Australiens !"
Article suivant Moto, horaires et couverture TV du GP de la République Tchèque en Suisse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse