Bendsneyder forfait à cause d'une blessure étrange

partages
commentaires
Bendsneyder forfait à cause d'une blessure étrange
Andrew van Leeuwen
Par : Andrew van Leeuwen
24 oct. 2018 à 08:21

Bo Bendsneyder sera forfait ce week-end en Moto2 à Phillip Island, à cause d'une blessure bizarre causée par une explosion de son moteur.

Le pilote Tech3 a eu le tibia brisé par des éclats envoyés après une casse moteur durant le dernier tour de la course de Motegi. Il est resté à l'hôpital Okubu de Tokyo depuis et ne sera pas prêt à rouler pour le Grand Prix d'Australie.

Lire aussi :

L'équipe a fait appel au pilote australien de Superbike, Bryan Staring, en tant que remplaçant, qui arrivera ce week-end sans aucune expérience en Moto2. L'Australien a cependant disputé la saison 2013 de MotoGP sur une moto FTR Honda.

"Je suis vraiment heureux de venir rouler sur une Moto2, la première fois pour moi dans cette catégorie", a déclaré Staring. "Pour tout vous dire, c'est un honneur de pouvoir courir pour le Grand Prix d'Australie, ma course à domicile."

"Un énorme merci à Hervé Poncharal pour m'avoir donné cette opportunité au guidon de cette moto unique, et aussi à Kawasaki Australie pour m'avoir permis de participer à cet événement. Je n'ai pas vraiment d'attentes, mais j'attends cela avec impatience. J'ai hâte d'enfourcher la moto et de profiter du week-end."

Bendsneyder vise un retour pour la dernière course de la saison, à Valencia le mois prochain, grâce à une cassure propre et à un traitement déjà efficace.

"J'ai immédiatement eu très mal à ma jambe gauche et il s'est avéré qu'une pièce de métal avait été propulsée du moteur contre ma jambe, ou plus précisément dans ma jambe", a raconté Bendsneyder. 

"J'ai pu garer la moto et heureusement, m'en éloigner. Je me suis immédiatement allongé et j'ai demandé de l'aide. Heureusement, j'ai été très bien traité et ça m'a aidé."

Lire aussi :

"Cela n'est jamais arrivé avant dans notre catégorie, qu'une pièce de métal vole depuis un moteur. J'ai eu beaucoup de chance. La botte que je porte offre beaucoup de protection, mais la pièce de métal l'a traversée."

"C'est bien cassé, même si c'est quand même cassé. Avec une bonne plaque posée dessus, je peux normalement revenir sur la moto en trois ou quatre semaines. Je vais tenter cela."

"La dernière course de la saison est dans trois semaines et demie et j'espère revenir à ce moment-là."

Avec Mark Bremer

Article suivant
Quartararo disqualifié, Bagnaia hérite de la victoire

Article précédent

Quartararo disqualifié, Bagnaia hérite de la victoire

Article suivant

Binder s'impose pour 36 millièmes face à Mir

Binder s'impose pour 36 millièmes face à Mir
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Événement Phillip Island
Pilotes Bryan Staring , Bo Bendsneyder
Équipes Tech 3
Auteur Andrew van Leeuwen
Type d'article Actualités