Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Bendsneyder forfait à cause d'une blessure étrange

Bo Bendsneyder sera forfait ce week-end en Moto2 à Phillip Island, à cause d'une blessure bizarre causée par une explosion de son moteur.

Bo Bendsneyder, Tech 3 Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Le pilote Tech3 a eu le tibia brisé par des éclats envoyés après une casse moteur durant le dernier tour de la course de Motegi. Il est resté à l'hôpital Okubu de Tokyo depuis et ne sera pas prêt à rouler pour le Grand Prix d'Australie.

Lire aussi :

L'équipe a fait appel au pilote australien de Superbike, Bryan Staring, en tant que remplaçant, qui arrivera ce week-end sans aucune expérience en Moto2. L'Australien a cependant disputé la saison 2013 de MotoGP sur une moto FTR Honda.

"Je suis vraiment heureux de venir rouler sur une Moto2, la première fois pour moi dans cette catégorie", a déclaré Staring. "Pour tout vous dire, c'est un honneur de pouvoir courir pour le Grand Prix d'Australie, ma course à domicile."

"Un énorme merci à Hervé Poncharal pour m'avoir donné cette opportunité au guidon de cette moto unique, et aussi à Kawasaki Australie pour m'avoir permis de participer à cet événement. Je n'ai pas vraiment d'attentes, mais j'attends cela avec impatience. J'ai hâte d'enfourcher la moto et de profiter du week-end."

Bendsneyder vise un retour pour la dernière course de la saison, à Valencia le mois prochain, grâce à une cassure propre et à un traitement déjà efficace.

"J'ai immédiatement eu très mal à ma jambe gauche et il s'est avéré qu'une pièce de métal avait été propulsée du moteur contre ma jambe, ou plus précisément dans ma jambe", a raconté Bendsneyder. 

"J'ai pu garer la moto et heureusement, m'en éloigner. Je me suis immédiatement allongé et j'ai demandé de l'aide. Heureusement, j'ai été très bien traité et ça m'a aidé."

Lire aussi :

"Cela n'est jamais arrivé avant dans notre catégorie, qu'une pièce de métal vole depuis un moteur. J'ai eu beaucoup de chance. La botte que je porte offre beaucoup de protection, mais la pièce de métal l'a traversée."

"C'est bien cassé, même si c'est quand même cassé. Avec une bonne plaque posée dessus, je peux normalement revenir sur la moto en trois ou quatre semaines. Je vais tenter cela."

"La dernière course de la saison est dans trois semaines et demie et j'espère revenir à ce moment-là."

Avec Mark Bremer

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Quartararo disqualifié, Bagnaia hérite de la victoire
Article suivant Binder s'impose pour 36 millièmes face à Mir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse