Binder prolonge avec KTM Ajo Motorsport en 2019

partages
commentaires
Binder prolonge avec KTM Ajo Motorsport en 2019
Par :
14 juil. 2018 à 14:48

Le Sud-Africain va poursuivre sa collaboration avec l'équipe finlandaise pour une cinquième année de suite.

On connaît désormais le line-up complet de l'équipe KTM Ajo Motorsport pour la saison prochaine. Alors que Jorge Martín fera ses débuts en Moto2 en 2019 avec la structure finlandaise, Brad Binder participera quant à lui à sa troisième campagne dans la catégorie intermédiaire au sein de cette même structure.

Champion Moto3 en 2016, le Sud-Africain a connu des débuts plus que délicats dans la discipline l'an dernier. De multiples blessures ont en effet mis à mal son adaptation, et le jeune homme qui fêtera ses 23 ans le 11 août prochain a dû attendre la toute fin de saison pour enfin obtenir de premiers résultats probants, avec trois podiums d'affilée lors des trois dernières manches. 

À défaut de podium, Binder affiche cette saison un niveau de régularité exemplaire. Un abandon en Argentine mis à part, celui-ci a accumulé les top 10, terminant notamment cinq fois à la sixième place en huit courses. De bons résultats qui lui valent pour le moment d'évoluer au septième rang du championnat.

 

"Le nouvel accord que nous avons signé ce week-end est fantastique", s'est réjoui Binder. "Je suis très enthousiaste à l'idée de continuer avec KTM Ajo pour une nouvelle année, pour ce qui sera ma cinquième saison avec eux ! J'ai le sentiment que nous n'avons pas fini ce que nous devions faire ensemble en Moto2, et je pense que nous pouvons faire de grands progrès, donc je suis très content et cela me motive d'avoir toute une usine qui me soutient. C'est ce que je voulais, car je suis très heureux de faire partie de cette famille. Je veux vraiment continuer de grandir avec eux en tant que pilote et obtenir de grands résultats. L'objectif est toujours de se battre pour les plus grands honneurs, et je pense que nous pouvons réussir à faire cela. Cette année nous avons eu un démarrage difficile, mais je sais que nous pouvons être dans le coup pour le reste de la saison. Donc il est temps à présent de continuer à travailler dur cette saison et de progresser Grand Prix après Grand Prix." 

Politique de fidélisation 

Binder va donc évoluer pour la cinquième année consécutive sur une machine KTM et pour le compte de l'équipe Ajo, puisque le Sud-Africain est intégré à l'équipe depuis 2015 en Moto3. Une relation de long terme à l'image de celle qu'a pu entretenir le team finlandais avec Miguel Oliveira. Avec le succès que l'on sait, puisque le Portugais fera pour sa part ses débuts en MotoGP en 2019.

Plus que jamais, la philosophie de KTM et de l'équipe Ajo semble donc d'assurer le développement d'un pilote pour l'amener vers les sommets. "Nous sommes ravis de continuer avec Brad et nous allons essayer de finir le travail que nous avons commencé avec lui en Moto2 l'an passé", souligne Aki Ajo, patron de l'équipe éponyme. "Avec cette très bonne nouvelle, nous disposons à présent de notre line-up pour la saison prochaine. Cela sera une saison pleine de défis, mais avec Brad et Jorge, nous sommes sûrs que nous allons pouvoir les relever. 

Article suivant
Bagnaia, étoile montante du Moto2 et déjà promis à l'élite

Article précédent

Bagnaia, étoile montante du Moto2 et déjà promis à l'élite

Article suivant

Binder signe sa première victoire en Moto2 !

Binder signe sa première victoire en Moto2 !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Pilotes Brad Binder
Équipes Ajo Motorsport
Auteur Willy Zinck
Soyez le premier à recevoir toute l'actu