Moto2
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
C
GP d'Australie
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
3 jours
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
Prochain événement dans
10 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
24 jours

Folger remplace Pasini pour les 3 prochaines manches Moto2

partages
commentaires
Folger remplace Pasini pour les 3 prochaines manches Moto2
Par :
7 juin 2019 à 10:21

Le pilote allemand va prendre la relève de son homologue italien, blessé, et qui assurait lui-même le remplacement de Khairul Idham Pawi.

Jonas Folger va faire son retour en Grand Prix pour la première fois depuis le GP d'Aragón, en septembre 2017. L'Allemand va en effet rejoindre l'équipe Petronas Sprinta Racing, en remplacement de Mattia Pasini, blessé à la clavicule au cours d'un accident de motocross dans la foulée de la course au Mugello, qui s'est tenue en Italie le week-end dernier.

L'Italien remplaçait lui-même depuis Le Mans le Malaisien Khairul Idham Pawi, pilote titulaire au sein de l'équipe en début de saison, mais victime d'une blessure à Jerez début mai dans le cadre du GP d'Espagne. La convalescence de ce dernier prenant plus de temps que prévu, Folger va donc officier au sein de l'équipe asiatique lors des trois prochaines manches. On le verra ainsi en piste dès le GP de Catalogne, mais aussi à Assen puis sur ses terres, au Sachsenring début juillet, lieu de son unique podium en MotoGP il y a deux ans.

Lire aussi :

Une riche expérience

Il s'agit là d'un recrutement de choix pour l'équipe Petronas Sprinta Racing, qui va pouvoir compter sur la riche expérience du pilote allemand, fort de cinq victoires en Grand Prix (dont trois en Moto2) et de 24 podiums. Celui-ci a par ailleurs participé activement au développement de l'actuelle Kalex motorisée par Triumph, ce qui sera à coup sûr un avantage lors des prochaines épreuves.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de courir à nouveau", s'est réjoui Folger. "Je suis impatient de faire mon retour sur une moto et d'avoir ce feeling de la course. L'équipe Petronas Sprinta Racing est une structure très professionnelle dans les trois catégories, et je connais certains de ses membres en Moto2. J'ai hâte de travailler de nouveau avec eux, en particulier car j'y ai de bons amis là-bas. J'ai de bons souvenirs de Barcelone, étant donné que j'y suis monté sur le podium et réalisé quelques tours rapides ici par le passé. C'est en fait l'une de mes pistes favorites, et elle convient bien à mon style de pilotage. La Kalex est une moto très amusante à piloter car le pilotage qu'elle demande est très similaire à celui utilisé en MotoGP. Le moteur Triumph est plus proche de ceux du MotoGP, cela me convient et je ne m'en suis pas mal sorti lors des tests, donc je suis impatient de rouler à nouveau avec !"

Même son de cloche du côté de Razlan Razali, le patron de l'équipe, qui se félicite de voir évoluer dans ses rangs un pilote du calibre de Folger. "C'est une opportunité formidable pour l'équipe Petronas Sprinta Racing que d'aligner un pilote du calibre de Jonas Folger lors des trois prochaines courses de Moto2", a-t-il ainsi assuré. "Il va apporter ce petit truc en plus à l'équipe et nous aider à avancer dans notre programme en Moto2, en attendant le retour de Khairul Idham Pawi plus tard dans la saison. Nous connaissons l'expérience de Jonas en MotoGP ainsi qu'avec la Kalex, et cela devrait nous être bénéfique. Nous voulons que l'équipe soit aussi forte que possible pour le retour de Pawi, étant donné que c'est le Malaisien avec le meilleur potentiel en Moto2. Nous travaillons en étroite collaboration avec lui pour s'assurer qu'il revienne en activité au bon moment."

Après des débuts en MotoGP en 2017 pour le compte de l'équipe Tech3, Folger s'était retiré de la compétition dans la foulée du GP d'Aragón pour raison médicale, après que le syndrome de Gilbert lui ait été diagnostiqué. L'Allemand a néanmoins repris du service cette année au sein de l'équipe européenne de test mise en place par Yamaha afin d'aider au développement de sa M1 dans la catégorie reine.

Article suivant
Diaporama : le Suisses Aegerter, Lüthi et Forward Racing au GP d'Italie

Article précédent

Diaporama : le Suisses Aegerter, Lüthi et Forward Racing au GP d'Italie

Article suivant

Moto, horaires et couverture TV du GP de Catalogne en Suisse

Moto, horaires et couverture TV du GP de Catalogne en Suisse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Pilotes Jonas Folger
Auteur Willy Zinck