Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Terrifiante chute pour Hafizh Syahrin

Hafizh Syahrin a été impliqué dans une très violente chute, heurtant de plein fouet une moto qui se trouvait en piste après un premier accident.

Un accident effrayant a stoppé la course Moto2 dès ses premiers tours du Grand Prix d'Autriche, au Red Bull Ring, impliquant le pilote Aspar Hafizh Syahrin.

Alors que les écarts ne s'étaient pas encore creusés dans le peloton en ce début de quatrième tour, un highside d'Enea Bastianini à l'avant de la course a entraîné une situation particulièrement dangereuse à la sortie du virage 1. Le pilote comme sa moto se sont en effet retrouvés sur la piste, à proximité immédiate de la trajectoire de course après la crête formée par le dénivelé à cet endroit du circuit autrichien.

Le leader du championnat a réussi à s'éloigner rapidement, évité par la meute déboulant derrière lui, mais sa moto, restée en piste, a été heurtée de plein fouet par un Hafizh Syahrin impuissant, aveuglé jusqu'au dernier instant par le pilote le devançant. Le choc entre les deux machines s'est avéré particulièrement violent, la moto du Malaisien s'en trouvant coupée en deux, et le pilote a été envoyé dans les airs avant de lourdement retomber au sol.

Alors que le drapeau rouge a été immédiatement, Hafizh Syahrin a rapidement été secouru par les équipes médicales et les premières nouvelles, rassurantes, sont vite parvenues indiquant qu'il était conscient. Transporté au centre médical en quelques minutes, le pilote malaisien souffre surtout selon son team manager de la hanche gauche. "Le pilote va bien, il a de nombreuses contusions, notamment à la hanche, mais il a toujours été conscient", a fait savoir Gino Borsoi à DAZN.

Le pilote Aspar a passé un scanner afin de déterminer plus précisément ses éventuelles blessures et le premier résultat indique qu'il ne souffre "d'aucune grosse fracture". Il doit désormais être pris en charge par l'hôpital.

Edgar Pons et Andi Farid Izdihar sont eux aussi tombés, piégés par cette situation chaotique, mais ont fort heureusement pu se relever seuls.

Une fois la piste dégagée et nettoyée, la course Moto2 a pu reprendre pour 13 tours, avec une grille de départ basée sur le classement du troisième tour.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bastianini bat Lowes et remporte sa seconde victoire consécutive
Article suivant Jorge Martín s'impose pour la première fois, devant Luca Marini

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse