Héctor Barberá officialisé chez Pons en Moto2

partages
commentaires
Héctor Barberá officialisé chez Pons en Moto2
Par : Léna Buffa
21 sept. 2017 à 10:32

Le pilote espagnol s'apprête à quitter le team Avintia et le MotoGP, pour intégrer le Moto2 avec pour objectif de remporter le titre.

Fabio Quartararo, Pons HP 40
Hector Barbera, Avintia Racing
Hector Barbera, Avintia Racing
Hector Barbera, Avintia Racing
Hector Barbera, Avintia Racing
Hector Barbera, Avintia Racing
Hector Barbera, Reale Avintia Racing
Hector Barbera, Avintia Racing
Hector Barbera, Avintia Racing

Alors que l'annonce du second pilote Avintia pour la saison prochaine est attendue de façon imminente, l'équipe Pons a confirmé qu'Héctor Barberá rejoindra ses effectifs l'an prochain en Moto2.

Comme anticipé par Motorsport.com, Barberá quitte la catégorie MotoGP après huit saisons pour rejoindre la catégorie intermédiaire dans laquelle il évoluait jusqu'en 2009, lorsqu'il s'agissait encore de 250cc. Et c'est précisément au sein de l'équipe qui était la sienne à l'époque qu'il fait ce chemin, lui qui est devenu vice-Champion du monde avec la structure de Sito Pons avant de monter en grade.

En huit ans de MotoGP, le pilote originaire de la province de Valence a principalement piloté des Ducati, obtenant pour meilleur classement au championnat la dixième place l'an dernier. Mais cette campagne 2017 s'est révélée des plus complexes, avec une GP16 qui pose de profondes difficultés à l'Espagnol, seulement 21e à ce stade de la saison.

Les victoires et le titre en ligne de mire

Aujourd'hui, c'est avec l'objectif de coiffer la couronne qu'Héctor Barberá s'investit en Moto2. "Dès la première année où j'ai rejoint le Championnat du monde, je me suis toujours battu pour remporter des courses et j'ai été vice-Champion du monde par deux fois", rappelle-t-il, déjà deuxième en 125cc en 2004 avant d'accéder aux 250cc. "Mais en huit ans de MotoGP, je n'ai pas atteint mes objectifs, car c'est un championnat qui nécessite plus de ressources, au-delà du pilote."

"Quand j'ai eu l'opportunité de revenir dans l'équipe de Sito Pons, je n'ai pas réfléchi", poursuit le pilote. "Ensemble, nous avons été deuxièmes du Championnat du monde, nous avons remporté plusieurs courses et je pense que c'est le moment de prendre des risques et de prendre une telle décision."

"Il n'y a pas d'autre objectif que de se battre pour remporter les courses et le championnat. Ce ne sera pas facile, mais je suis à mon meilleur niveau : j'ai l'expérience, je suis physiquement et mentalement prêt, et Sito comme le team technique, mené par Santi [Mulero], peuvent me donner ce qu'il faut pour réussir."

"Je suis très excité et je suis motivé pour entamer ce nouveau projet. Je souhaite aussi remercier Avintia Racing, qui a facilité la conclusion de notre contrat", précise Héctor Barberá. "Je suis reconnaissant envers Sito et les sponsors pour la confiance qu'ils ont placée en moi et je veux leur rapporter des résultats."

Le pilote espagnol fera équipe avec Lorenzo Baldassarri, en provenance de Forward Racing. C'est donc un binôme intégralement nouveau pour le team Pons, qui se sépare de Fabio Quartararo et Edgar Pons pour la saison à venir.

Prochain article Moto2
Quartararo chez Speed Up en 2018

Previous article

Quartararo chez Speed Up en 2018

Next article

Luca Marini rejoint le Sky Racing Team VR46 pour 2018

Luca Marini rejoint le Sky Racing Team VR46 pour 2018

À propos de cet article

Séries Moto2
Pilotes Héctor Barberá
Équipes Avintia Racing , Pons Racing
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités