KTM renforce encore un peu plus sa présence en Moto2

La marque autrichienne vient d'annoncer un nouveau partenariat avec CGBM Evolution, portant son nombre de châssis présents sur la grille à cinq.

Un peu plus d'un mois après l'annonce de son partenariat avec l'équipe finlandaise Ajo Motorsport pour les saisons 2018 et 2019, KTM vient d'officialiser une nouvelle collaboration en Moto2, cette fois-ci avec la structure suisse CGBM Evolution, qui gère le team CarXpert Interwetten. 

Une décision qui renforce la présence du constructeur autrichien dans la catégorie intermédiaire, puisque l'équipe de Fred Corminbœuf alignera pas moins de trois châssis KTM lors des deux prochaines saisons. 

"Nous sommes très heureux de ce partenariat en Moto2 avec CGBM Evolution, étant donné que cela renforce KTM en Moto2 avec un autre team d'envergure, et que nos services auprès de clients en Moto2 progressent d'une façon similaire au Moto3", explique le vice-président de KTM Motorsport, Jens Hainbach.

"Nous avons eu une coopération avec CGBM durant quelques années en fournissant des suspensions WP avec succès, donc nous connaissons déjà leur éthique de travail", poursuit-il. "Nous aimons cette éthique de travail. Elle correspond bien à la nôtre. Sam Lowes vient d'être confirmé, et il sait comment gagner en Moto2, donc nous sommes très impatients de voir comment ça va se passer pour nous à l'avenir en Moto2."

Limogé par Aprilia après avoir fait ses débuts cette année en MotoGP, Sam Lowes retrouvera en effet le Moto2 l'an prochain au sein de l'équipe suisse, en remplacement de Thomas Lüthi, actuellement deuxième du championnat, à seulement neuf points de Franco Morbidelli, et qui a apporté la dernière victoire à la structure lors du Grand Prix de République Tchèque début août. 

"Je suis ravi d'annoncer que nous allons collaborer avec KTM en 2018 et 2019", se réjouit le team manager de CGBM Evolution, Fred Corminbœuf, dont le team aligne aujourd'hui des Kalex. "Nous allons équiper nos pilotes avec leur matériel. Je suis très excité au sujet de cette étape dans l'histoire de CGBM Evolution. Je me souviens du moment où nous avons utilisé le système de suspensions de WP, qui est déjà un partenaire de longue date de KTM. Le changement pour KTM est un choix stratégique pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Moto2
Équipes Technomag Racing Interwetten
Type d'article Actualités
Tags ktm