Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Locatelli, nouveau coach de la VR46 Riders Academy

L'ancien Champion du monde rejoint la structure de Valentino Rossi afin d'encadrer la formation des jeunes pilotes de la filière.

Roberto Locatelli, nouveau coach de la VR46 Riders Academy

Roberto Locatelli, nouveau coach de la VR46 Riders Academy

VR46 Riders Academy

Un changement de taille a été opéré dans l'organigramme de la filière de jeunes pilotes de Valentino Rossi, avec le remplacement d'Idalio Gavira par Roberto Locatelli. Si celui-ci prend la succession de l'Espagnol au poste de coach de la VR46 Riders Academy, c'est que Gavira va désormais opérer aux côtés de Rossi en lieu et place de Luca Cadalora, ainsi que nous l'indiquions en novembre dernier.

"Je suis heureux de devenir le coach de la VR46 Riders Academy, un projet qui m’a toujours attiré", s'est enthousiasmé le Champion du monde 125cc 2000. "Je suis content de pouvoir revenir en piste avec ces garçons. C’est un rôle dans lequel je me retrouve beaucoup et, après avoir terminé ma carrière en tant que protagoniste, c’est probablement le rôle le plus proche de celui de pilote. D’une certaine manière, c’est un peu comme remonter sur une moto."

"Je mettrai toute mon expérience à disposition de ces garçons et j'essayerai de leur apporter mes meilleurs conseils pour les aider dans leur progression et pour que nous décrochions ensemble d’importants résultats", promet Locatelli.

Lire aussi :

Après une carrière interrompue en 2009 au bout de 15 ans de Grand Prix, Locatelli est resté proche du championnat puis s'est reconverti en 2016 en commentateur pour la chaîne Sky Sport MotoGP. Il reprendra donc du service et des responsabilité au sein de la VR46 Riders Academy à compter de 2019.

Et pour son responsable, Alessio Salucci, il ne fait aucun doute que Locatelli représente le profil idéal pour le poste. "Je suis content que Roberto Locatelli fasse désormais partie de la famille de la VR46 Riders Academy", a-t-il ainsi déclaré. "Sa présence ajoute une grande valeur à notre projet. Je suis certain qu’il réussira à guider les garçons en piste en leur prodiguant ses précieux conseils pour décrocher des résultats de taille. J’ai hâte que cette saison commence et que nous puissions travailler ensemble."

Roberto Locatelli, coach des pilotes de la VR46 Riders Academy

Assurer la succession de Bagnaia

Parmi les 11 élèves que compte l'Academy, Locatelli travaillera en étroite collaboration avec les quatre pilotes du Sky Racing Team VR46 : Luca Marini et Nicolò Bulega en Moto2, et Dennis Foggia et Celestino Vietti Ramus en Moto3. L'idée sera bien sûr de trouver un digne successeur à Bagnaia, qui doit donc pour sa part faire ses débuts en MotoGP cette année sur une Ducati de l'équipe Pramac.

Lire aussi :

Au terme de sa cinquième saison, le Sky Racing Team VR46 a en effet atteint son objectif l'an dernier en voyant l'un de ses poulains remporter le titre en Moto2 et se préparer à faire le grand saut dans la catégorie reine cette année, où il rejoindra l'un de ses collègues de l'Academy, Franco Morbidelli, qui a suivi le même chemin un an plus tôt mais avait été titré au sein d'une autre équipe dans la catégorie intermédiaire.

Pour le Sky Racing Team VR466, c'est l'aboutissement d'un travail de longue haleine, orchestré notamment par Pablo Nieto, team manager de l'équipe depuis que cette dernière a été portée sur les fonds baptismaux, en 2014. On ne change pas une équipe qui gagne, et c'est donc en toute logique que Nieto s'est vu reconduit dans ses fonctions à la tête de la structure. 

Avec Charlotte Guerdoux

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une place en MotoGP en jeu pour Pawi
Article suivant Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS change de manager

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse