Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pas de fracture pour Luca Marini après une effroyable chute

Luca Marini a lourdement chuté durant les Essais Libres 2 du Moto2 au Mans, après avoir été catapulté de sa machine. L'Italien ne souffre pas de fracture et il va tenter de reprendre la piste samedi.

Luca Marini, Sky Racing Team VR46

Luca Marini, Sky Racing Team VR46

Gold and Goose / Motorsport Images

Luca Marini s'est fait une très grosse frayeur durant les Essais Libres 2 du Grand Prix de France, avec une spectaculaire chute. Le leader du Moto2 a été victime d'un très gros highside après la chicane Dunlop. Marini a été éjecté de sa machine à plus de 130km/h, avant de lourdement retomber sur la piste. Il a vite pu se relever mais avec des difficultés pour marcher, visiblement en raison d'une douleur à la cheville gauche. Les commissaires ont dû aider le pilote à évacuer la piste.

Après un passage au centre médical, où son demi-frère et patron Valentino Rossi l'a vite rejoint, Luca Marini a été transféré vers un hôpital afin de passer des examens plus approfondis, qui n'ont pas révélé de fracture à la cheville gauche. Même s'il souffre de fortes douleurs, Marini tentera de reprendre le guidon de sa machine samedi, afin de voir s'il est apte à disputer le reste du week-end. L'Italien a regagné le circuit Bugatti après ses examens, en se déplaçant avec des béquilles.

 

Après la chute de Marini, le drapeau rouge a été déployé afin que les débris de sa moto et la terre ramenée sur le circuit soient nettoyés. Jorge Martín, récemment titularisé chez Pramac en MotoGP pour la saison 2021, a réalisé le meilleur temps de la séance, devant Jake Dixon et Marco Bezzecchi.

Un forfait de Luca Marini pourrait avoir de très grosses conséquences dans la lutte pour le titre puisque les pilotes s'apprêtent à disputer six épreuves au cours des sept prochains week-ends et que le pilote VR46 n'a que 20 points d'avance sur Enea Bastianini, son principal rival dans la course au titre, et 46 sur Marco Bezzecchi.

Lire aussi :

La pluie a compliqué les essais des pilotes dans toutes les catégories ce vendredi au Mans et Luca Marini avait déjà chuté dans les Essais Libres 1, mais à faible vitesse. La piste s'est asséchée dans l'après-midi mais les conditions sont restées difficiles et de nombreux pilotes ont chuté en MotoGP, à l'image de Bradley Smith. Le pilote Aprilia boitait après sa chute, mais il n'est pas blessé. Le meilleur temps de la journée a été signé par Jack Miller dans la catégorie MotoGP.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jorge Martín se voit en lutte pour le podium MotoGP dans un an
Article suivant Quatre ans après, Sam Lowes de retour à la victoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse