Luca Marini rejoint le Sky Racing Team VR46 pour 2018

La nouvelle était attendue et elle est désormais officielle : après deux premières saisons mondiales avec Forward Racing, Luca Marini intègre l'équipe de son frère, Valentino Rossi, pour 2018.

Arrivé en Championnat du monde en 2016, Luca Marini changera d'équipe l'an prochain pour intégrer la structure chapeautée par son demi-frère, Valentino Rossi. Au guidon d'une Kalex, il fera équipe avec Francesco Bagnaia, déjà confirmé après une première saison prometteuse qui le voit actuellement occuper la cinquième place du championnat, et en remplacement de Stefano Manzi.

En deux ans, Luca Marini a fait du chemin. Après avoir prétendu au titre de Rookie de l'année jusqu'à la dernière manche 2016, il s'était finalement classé 23e de son premier championnat, prêt à mettre en pratique cette année les enseignements acquis. En 2017, la progression s'est fait sentir pour Marini, qui s'est systématique classé dans les points quand il a vu l'arrivée et a obtenu pour meilleur résultat une quatrième place au Grand Prix d'Allemagne.

"Je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'entamer cette nouvelle expérience", commente Luca Marini, actuellement 11e du championnat. "Se mettre à l'épreuve au sein de la grande famille du Sky Racing Team VR46, qui est aussi une école de vie grâce à l'esprit de groupe qui l'anime, est une grande opportunité pour continuer à croître. Je vais m'efforcer d'être à la hauteur des attentes. Un remerciement particulier va au team Forward, à qui je dois mes débuts dans le championnat."

Les effectifs du Sky Racing Team VR46 sont désormais au complet pour la saison prochaine, avec uniquement des pilotes membres de la VR46 Riders Academy. Alors que Luca Marini fera équipe avec Francesco Bagnaia en Moto2, Nicolò Bulega poursuivra son engagement en Moto3 et accueillera un nouveau coéquipier en la personne de Dennis Foggia, actuel leader du CEV. Celui-ci remplacera Andrea Migno, prêt à partir vers de nouveaux horizons après trois ans passés avec ce team.

Engagé en Moto3 depuis 2014, le Sky Racing Team VR46 a ajouté le Moto2 à son programme cette année. Romano Fenati a décroché six victoires avec l'équipe et Andrea Migno en a rapporté une à son tour cette année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Moto2
Pilotes Luca Marini
Équipes Team VR46
Type d'article Actualités