Luis Salom est décédé

Luis Salom est décédé des suites des blessures subies lors de son accident en essais, ce vendredi à Montmeló.

Luis Salom est décédé

Le pilote majorquin a été accidenté au virage n°12, alors qu'il restait 24 minutes à disputer lors des Essais Libres 2 de la catégorie Moto2. Il a immédiatement été pris en charge par les équipes médicales, deux voitures médicales, deux ambulances ainsi qu'un hélicoptère ayant été dépêchés sur les lieux de l'accident.

Compte tenu de la sévérité de son état, Luis Salom a été transporté vers l'hôpital en ambulance. Malgré les efforts des médecins, qui l'ont opéré à son arrivée, son décès a été déclaré à 16h55.

Luis Salom, 24 ans, disputait sa troisième saison en catégorie Moto2 au guidon d'une Kalex préparée par le team SAG, une campagne qu'il a entamée par une deuxième place lors du Grand Prix du Qatar.

Classé dixième du championnat, le Majorquin avait précédemment animé les rangs des catégories 125cc et Moto3, où il fut vainqueur à plusieurs reprises. Il fut notamment le dauphin de Sandro Cortese au championnat en 2012, avant de se classer troisième l'année suivante au terme d'une saison encore plus riche, auréolée notamment par 4 pole positions et 7 victoires. Leader du championnat à son arrivée sur la dernière manche, il avait fini par être débordé par Maverick Viñales et Álex Rins.

Vice-Champion de la Red Bull Rookies Cup en 2008, Luis Salom avait cumulé 25 podiums et 9 victoires depuis son arrivée en Championnat du monde en 2009.

Toute l'équipe de Motorsport.com s'unit pour présenter ses plus sincères condoléances aux proches de Luis Salom.

partages
commentaires
Zarco vainqueur au forceps, Lowes nouveau leader
Article précédent

Zarco vainqueur au forceps, Lowes nouveau leader

Article suivant

Johann Zarco veut gagner en mémoire de Salom

Johann Zarco veut gagner en mémoire de Salom
Charger les commentaires