Moto2
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS change de manager

partages
commentaires
Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS change de manager
Par :
4 févr. 2019 à 14:50

L'équipe de Marc van der Straten, qui évoluera cette année en Moto2 et MotoE, vient de nommer un nouveau team manager, en plus d’avoir effectué quelques modifications internes.

Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS va subir des modifications en son sein cette année, et la première d’entre elle est la nomination d’un nouveau team manager en la personne de Joan Olive.

L’équipe hispano-belge a connu une saison 2018 emplie de hauts et de bas. Si d’un côté elle a décroché le titre de Rookie de l’année en MotoGP avec Franco Morbidelli et en Moto2 avec Joan Mir, elle a aussi dû faire face à des désaccords internes entre son propriétaire, Marc van der Straten, et son gérant, Michael Bartholemy. Ceux-ci ont mis la structure Marc VDS en péril et compromis l’avenir du team en MotoGP.

Lire aussi :

Après ce passage à vide et la fin du contrat entre les deux parties, l’équipe a su rebondir et décrocher d’excellents résultats dans les deux catégories. Cette année, elle souhaite continuer sur sa lancée et viser encore plus haut avec ses trois pilotes, Álex Márquez et Xavi Vierge en Moto2 ainsi que Mike di Meglio en MotoE.

Pour ce faire, elle a décidé de confier les commandes à Joan Olivé, ancien pilote ayant évolué dans différentes catégories de 2001 à 2012 : 125cc, 250cc, Moto3 et Moto2. Depuis la fin de sa carrière, il a occupé différents rôles dans le paddock, à savoir pilote de tests, conseiller de pilote et coordinateur. Ce nouveau poste de team manager est un nouveau défi pour lui mais l’Espagnol de 34 ans a l’expérience pour l’assurer.

"Je suis très heureux et très excité de faire désormais partie de la famille du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS", a-t-il déclaré. "Je suis impatient de mettre à contribution l’expérience que j’ai acquise ces dernières saisons dans ce projet afin d’aider l’équipe à obtenir de nouveaux succès. Je tiens à remercier Marc van der Straten pour la confiance qu’il me témoigne. Nous allons constituer tous ensemble une équipe très solide techniquement et forte de trois pilotes exceptionnels qui se battront, j’en suis certain, pour les titres mondiaux en Moto2 et MotoE."

Lire aussi :

Marc van der Straten s’est montré très satisfait de son arrivée : "Pour ce nouveau chapitre de l’histoire de Marc VDS Racing, nous avons décidé de nommer Joan Olivé au poste de Team Manager. En tant qu’ancien pilote, Joan connaît les exigences de la compétition à ce niveau et je suis certain qu’avec lui à bord, le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS sera encore plus fort en 2019."

À noter que d’autres changements internes vont être effectués. L’ancien chef mécanicien d’Álex Márquez, Naoya Kaneko, prend le poste de directeur technique et est remplacé auprès du pilote espagnol par David García, ingénieur en télémétrie de Dani Pedrosa chez Repsol Honda. De l’autre côté du box, Xavi Vierge aura Gilles Bigot comme chef d’équipe. Le Français revient en Moto2 après avoir dirigé le projet MotoGP l’an dernier.

 
Article suivant
Locatelli, nouveau coach de la VR46 Riders Academy

Article précédent

Locatelli, nouveau coach de la VR46 Riders Academy

Article suivant

Comme Zarco, Marini attendra "la bonne occasion" pour monter en MotoGP

Comme Zarco, Marini attendra "la bonne occasion" pour monter en MotoGP
Charger les commentaires