Moto2 : Les pilotes suisses Aegerter et Raffin dans le top 10 en Australie

partages
commentaires
Moto2 : Les pilotes suisses Aegerter et Raffin dans le top 10 en Australie
Par : Maria Reyer , Journaliste
Traduit par: Emmanuel Rolland
30 oct. 2018 à 16:39

Dominique Aegerter et Jesko Raffin sont rentrés dans le top 10 à Phillip Island – le meilleur résultat de la saison pour les deux pilotes.

Alors que Tom Lüthi attend toujours de marquer son premier point en MotoGP à l'issue du Grand Prix d'Australie, les fans suisses de moto étaient heureux de noter les belles performances de Dominique Aegerter et Jesko Raffin en Moto2. Le pilote du Team Kiefer s'est positionné dans le top 10 durant tout le week-end, et a terminé sixième en course. Raffin décrochait également son meilleur résultat de la saison, avec une huitième place. 

Lire aussi:

"Nous sommes très satisfaits de ce résultats", s'est réjoui Aegerter après la course. "Nous avons vraiment mérité cette sixième place, car nous avons travaillé dur tout au long du week-end pour revenir dans le top 10. Un grand merci donc à l'équipe KTM et WP pour leurs efforts. Ils ont vraiment produit beaucoup d'efforts pour me permettre de disposer d'une bonne moto".

Dominique Aegerter, Kiefer Racing

Dominique Aegerter, Kiefer Racing

Foto: Gold and Goose / LAT Images

Le Suisse a pris un bon départ depuis la quatrième place sur la grille – profitant également du fait que la place de Marcel Schrötter est demeurée vacante sur la grille de départ. Il se portait rapidement aux avant-postes et s'est installé dans le groupe de tête, se portant momentanément au deuxième rang derrière le futur vainqueur, Brad Binder. "La course a démontré que je pouvais toujours être l'un des plus rapides", continue Aegerter, qui a connu une saison difficile jusqu'à présent et qui fera probablement ses adieux à la Moto2 après la fin de la saison.  

Lire aussi:

A partir du dixième tour, le pilote de l'équipe Kiefer devait cependant céder des positions. Il était devancé dans ce groupe par Binder, Xavi Vierge, Joan Mir et Lorenzo Baldassari. Un peu plus tard, il était également dépassé par Luca Marini et Alex Marquez. "La course en soi s'est bien déroulée, à l'exception d'une erreur que j'ai commise en essayant de passer Marini. J'ai fait un écart et j'ai perdu le contact avec le groupe de tête".

Aegerter pense ainsi que le podium aurait été possible dimanche sans cette erreur, ce qui aurait constitué son premier podium depuis le Grand Prix d'Italie 2015. A l'arrivée, il ne comptait finalement que 2.5 secondes de retard sur le vainqueur. Globalement, il a affiché une performance des plus solides. "Ce week-end de Phillip Island me donne beaucoup de confiance après les dernières courses, qui ont été difficiles".

Jesko Raffin

Jesko Raffin

Foto: Gold and Goose / LAT Images

Aegerter n'a réussi à figurer que deux fois dans le top 10 en 2018, avec une huitième place en Argentine et une neuvième place aux Etats-Unis. Au total, il a inscrit neuf points au cours de 17 dernières courses. "Cela nous donne vraiment confiance et nous permet de croire que, avec le package dont nous disposons, nous pouvons rester devant. Le week-end entier a plongé l'équipe dans un intense moment d'émotions. Stefan Kiefer est en effet décédé le 27 octobre 2017, il y a tout juste un an. "Nous avons également beaucoup pensé à Stefan, et sa présence constante nous a offert un peu d'inspiration". 

Lire aussi:

Le deuxième Suisse en piste, Jesko Raffin, était également heureux de signer sa meilleure performance de la saison. Le remplaçant d'Alejandro Medina au sein de l'équipe SAG a disputé sa quatrième course de 2018, et confirmé son potentiel sur le circuit de Phillip Island. Sa huitième place constitue elle aussi son premier résultat dans le top 10.

 
Article suivant
Grand Prix de Malaisie : Motocyclisme sur le TV suisse

Article précédent

Grand Prix de Malaisie : Motocyclisme sur le TV suisse

Article suivant

Forward envisage de reprendre Fenati

Forward envisage de reprendre Fenati
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Événement Phillip Island
Catégorie Course
Pilotes Dominique Aegerter , Jesko Raffin
Équipes SAG Racing Team , Kiefer Racing
Auteur Maria Reyer
Type d'article Réactions