Officiel - Le team Leopard passe en Moto2 et engage Miguel Oliveira

L’équipe a fait une entrée fracassante sur la scène internationale cette saison en dominant son sujet dans la catégorie Moto3 en compagnie de Danny Kent. Le même team ira en Moto2 en 2016. Mais c’est Oliveira qui est d’abord annoncé.

Ce sera l’originalité de la grille de départ d’un Grand Prix de Saint Marin de Moto3 qui s’apprête à s’élancer sur le tracé de Misano. Il y aura le fer de lance du team Leopard Danny Kent plus que jamais en tête de son championnat sur le troisième plot de la première ligne qui devra lutter contre l’officiel KTM Miguel Oliveira, sixième sur la même grille, que l'identique structure annonce comme un de ses pilotes en Moto2 en vue de la saison 2016.

La logique aurait voulu que ce soit le Britannique plutôt que le Portugais qui ait les honneurs de l’annonce. Est-ce pour le laisser concentré sur la conquête de son titre ou est-ce parce qu’il reste encore des choses à régler voire d’autres projets à assumer pour un Kent à un moment ourdi en MotoGP ? L’avenir le dira.

En attendant, le team Leopard se projette déjà dans la campagne 2016 pour un nouveau challenge : "Nous sommes tout d’abord ravis que Miguel Oliveira ait compris ce que nous voulons accomplir avec notre projet," a commenté Miodrag Kotur, ponte de l’écurie. "Nous le suivons depuis des mois et il ne fait aucun doute que Miguel est un pilote de grand talent et avec beaucoup de potentiel. Nous sommes certains que son pilotage intelligent lui permettra de réussir en Moto2. Nous sommes impatients d’entamer ce nouveau challenge dans le Championnat du Monde Moto2 avec ce jeune pilote."

Nous le suivons depuis des mois et il ne fait aucun doute que Miguel est un pilote de grand talent et avec beaucoup de potentiel.

Team Leopard

Le Portugais, qui en est à deux réalisations cette saison, est quant à lui à l’unisson : "Honnêtement, c’était une idée que j’avais en tête depuis le début de l’année. Ce sera évidemment une grosse étape à franchir pour moi mais je me sens prêt. Le Moto2 est une catégorie très difficile et je vais avoir besoin de beaucoup m’entraîner pour ce nouveau chapitre de ma carrière parce que nous avons vu beaucoup de pilotes avoir du mal à s’adapter dans cette catégorie."

"Je suis cependant convaincu que je fais ce choix avec le bon team, je fais confiance aux gens qui sont autour de moi et je crois en ce projet. Je vais me donner à 200% et j’essayerai de faire de mon mieux dès le début. Je suis très heureux d’être parvenu à cet accord avec un team qui a connu autant de succès et avec un staff aussi expérimenté."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Moto2
Pilotes Miguel Oliveira , Danny Kent
Équipes Leopard Racing
Type d'article Actualités
Tags honda, moto3