Moto2
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
1 jour

Mattia Pasini engagé pour un troisième remplacement en Moto2

partages
commentaires
Mattia Pasini engagé pour un troisième remplacement en Moto2
Par :
7 mai 2019 à 07:50

Le pilote italien s’apprête à effectuer son troisième remplacement de la saison, afin de suppléer Khairul Idham Pawi, blessé, dans le team Petronas.

Mattia Pasini a beau s’être retrouvé sans guidon cette saison en Moto2, force est de constater qu’il est paradoxalement encore très demandé par les équipes. Preuve en est, il va effectuer son troisième remplacement en cinq courses. Après Adrian Fernandez au sein de l’équipe Flexbox HP 40 à Austin et Jake Dixon dans le team Ángel Nieto à Jerez, l’Italien va endosser les couleurs de Petronas Sprinta Racing pour remplacer Khairul Idham Pawi dès aujourd'hui, lors du test qui se tient à Jerez.

Victime d’une chute lors des EL1 du Grand Prix d’Espagne, le Malaisien s’est retrouvé avec une fracture ouverte du petit doigt de la main droite, et a subi une intervention chirurgicale à Barcelone. Ne pouvant revenir en piste avant une durée de six à huit semaines, il sera donc remplacé par Pasini au moins au Mans et au Mugello.

"Ce n’est jamais simple de remplacer un pilote blessé, mais je suis très content de cette opportunité car c’est une équipe que je suis depuis un moment", a-t-il déclaré. "Je suis fier de prendre part à ce projet durant quelques courses, et je vais faire de mon mieux pour décrocher les résultats que ce team mérite. Nous devons travailler dur, mais s’il y a bien une équipe avec laquelle vous pouvez travailler, c’est celle-ci." 

Lire aussi:

Le pilote de 33 ans retrouvera à cette occasion la Kalex qu’il connaît extrêmement bien, et avec laquelle il a terminé en quatrième position au Texas, le 14 avril dernier, un avantage conséquent pour ce remplacement. "La Kalex est une moto que je connais très bien, et à Austin (en l’ayant à peine essayée), je suis presque monté sur le podium", a-t-il rappelé. "Je connais un peu l’équipe et les personnes avec lesquelles je vais travailler, et c’est un autre point positif. Le potentiel est très élevé, mais nous devant partir de zéro et tout donner."

Bien que l’équipe Petronas soit très engagée auprès des pilotes malaisiens, son team principal Razlan Razali a tenu à souligner que "pour le moment, [ils] n’ont aucun pilote malaisien qui soit à la fois disponible et compétitif en Moto2", ce qui n’est pas le cas de Mattia Pasini. "Nous croyons qu’il est le meilleur candidat pour remplacer Khairul Idham Pawi pour de nombreuses raisons. D’abord, c’est un pilote expérimenté et compétitif. Ensuite, il peut contribuer au développement de notre Moto2."

Un avis partagé par Johan Stigefelt, le directeur de l’équipe : "Nous avions l’opportunité d’avoir Mattia Pasini jusqu’à ce que Khairul Idham Pawi soit guéri, et nous ne voulions pas la laisser passer. Comme nous le savons tous, c’est un pilote très rapide qui évolue en Moto2 depuis de nombreuses années et qui a obtenu de bons résultats tout du long. Pour nous, l’avoir pour les prochaines courses est bien. […] Je suis ravi de l’avoir à bord. De plus, il est très content, je sais qu’il donnera tout aussi longtemps que cette opportunité durera."

Article suivant
3e victoire pour Baldassarri, qui creuse l'écart au championnat !

Article précédent

3e victoire pour Baldassarri, qui creuse l'écart au championnat !

Article suivant

Diaporama : le Suisses Aegerter, Lüthi et Forward Racing au GP d'Espagne

Diaporama : le Suisses Aegerter, Lüthi et Forward Racing au GP d'Espagne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Pilotes Mattia Pasini , Khairul Idham Pawi
Équipes SIC Racing Team
Auteur Charlotte Guerdoux