Romano Fenati licencié suite à son geste fou

partages
commentaires
Romano Fenati licencié suite à son geste fou
Par : Emmanuel Touzot
10 sept. 2018 à 11:14

L'équipe s'est séparée avec effet immédiat du pilote, auteur d'un geste impardonnable lors de la course Moto2 de Misano. Son contrat avec MV Agusta pour 2019 pourrait aussi être annulé.

Romano Fenati s'est montré coupable de l'un des pires gestes qu'on ait pu voir en Championnat du Monde moto hier, en attrapant la poignée de freins de l'un de ses rivaux, Stefano Manzi, dans la ligne droite du circuit de Misano. Fermement condamné par l'ensemble du paddock MotoGP et par Manzi, qui a été très perturbé et a chuté peu après, l'Italien a été suspendu pour deux courses par la Fédération. Néanmoins, il ne retrouvera pas sa moto puisque son équipe, Marinelli Snipers Team, a annoncé aujourd'hui dans un communiqué l'avoir congédié. 

Lire aussi:

"Voici ce qu'il en est", débute le communiqué. "Nous pouvons désormais annoncer que l'équipe Marinelli Snipers Team va arrêter le contrat du pilote Romano Fenati, avec effet immédiat, pour son comportement antisportif, dangereux et dommageable. Avec beaucoup de regrets, nous devons noter que son action irresponsable a mis en danger la vie d'un autre pilote et qu'elle ne peut pas être excusée de quelque manière que ce soit."

"Le pilote, dès maintenant, ne participera plus à aucune course avec l'équipe Marinelli Snipers. L'équipe, Marinelli Cucine, Rivacold et tous les autres sponsors, ainsi que les personnes qui l'ont toujours soutenu, s'excusent auprès des fans du Championnat du Monde."

 

Une décision qui semble logique, tant l'événement a choqué l'ensemble du paddock. Du côté de son futur employeur, MV Agusta, l'horizon s'assombrit aussi pour Fenati. Il devait faire équipe avec Manzi au sein du Forward Racing, qui engagera deux motos du manufacturier italien, ce dernier effectuant son grand retour en mondial. Néanmoins, le président de la marque s'est montré très réticent à l'idée de laisser le pilote défendre ses couleurs.

"C'est la pire chose, et la plus triste, qu'il m'ait été donné de voir dans une course de moto" a déclaré Giovanni Castiglioni sur son compte Instagram, relayant la vidéo de l'incident. "Les vrais sportifs n'agissent pas ainsi. Si j'étais Dorna, je le bannirais du Championnat du Monde. En ce qui concerne son contrat et son futur poste de pilote pour MV Agusta en Moto2, je m'y opposerai de n'importe quelle manière afin de l'en empêcher. Cela n'arrivera pas, il ne représente pas les vraies valeurs de notre entreprise."

Si la suspension de deux courses a beaucoup fait réagir, de nombreux observateurs laissant entendre que ce n'était pas suffisant, il semblerait que le geste de Fenati vienne de mettre un gros coup d'arrêt à sa carrière. 

 

Prochain article Moto2
Fenati choque le paddock avec un geste fou en pleine course

Previous article

Fenati choque le paddock avec un geste fou en pleine course

Next article

Un Bagnaia impérial creuse l'écart sur Oliveira au championnat

Un Bagnaia impérial creuse l'écart sur Oliveira au championnat
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Pilotes Romano Fenati
Auteur Emmanuel Touzot
Type d'article Actualités