Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Smith de retour en Moto2 à Silverstone

Le pilote anglais est appelé à faire une pige dans la catégorie intermédiaire, afin de remplacer Khairul Idham Pawi, toujours convalescent.

Bradley Smith

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Bradley Smith va faire son retour sur la grille Moto2, sept ans après son départ du championnat. L'Anglais, qui suit déjà un double programme cette année, entre son engagement en MotoGP avec Aprilia, avec qui il a disputé à ce jour trois wild-cards, et sa participation à la première saison du MotoE, va prendre la piste dans une troisième catégorie en l'espace de quelques semaines à peine.

L'ancien pilote Tech3, avec qui il a roulé deux ans dans la catégorie intermédiaire, a été appelé en renfort par le team Petronas, l'équipe qui l'aligne dans le championnat de motos électrique, afin de remplacer Khairul Idham Pawi lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, la semaine prochaine. Blessé à Jerez, en mai, le pilote malaisien est toujours en convalescence. À la suite de l'amputation partielle de l'auriculaire dont il a été victime, il a été opéré une deuxième fois hier afin d'aider à stabiliser ses blessures à la main droite. Remplacé précédemment par Mattia Pasini et Jonas Folger, il espère toujours faire son retour avant la fin de la saison, mais dans l'immédiat c'est donc à Smith que revient sa moto.

Lire aussi :

"Franchement, ça va me faire assez bizarre de monter sur une Moto2 pour la première fois depuis 2012, parce que le championnat a pas mal changé depuis. J'ai suivi très attentivement les changements avec le nouveau moteur, qui offre un peu plus de couple et de puissance, mais ce sera quand même très différent pour moi. Je suis excité d'avoir cette opportunité, cependant !" se réjouit Smith.

"L'année dernière, j'ai vécu un moment fantastique au Grand Prix de Grande-Bretagne, où je m'étais vraiment bien qualifié, et j'avais manqué l'opportunité de pouvoir courir devant mon public [la course avait été annulée, ndlr], alors pouvoir disputer à nouveau mon épreuve à domicile, c'est génial. Mon objectif pour ce week-end est de m'amuser, de faire de mon mieux, et de revenir dimanche avec quelque chose dont je peux être fier. Je n'ai aucune idée de comment ça va fonctionner, sachant que je dois apprendre la moto, la piste et les pneus dans le cadre d'un week-end de GP normal, mais c'est quelque chose que je suis très excité de vivre !"

Bradley Smith fait déjà partie de l'équipe Petronas en MotoE, championnat dont il occupe actuellement la deuxième position après être monté sur le podium lors des deux premières courses de la saison, avec une deuxième place en Allemagne puis une troisième dimanche en Autriche. "Nous le connaissons très bien, nous savons qu'en tant que pilote il est toujours très impliqué et qu'il se donne à 100%, et c'est formidable de pouvoir lui donner l'opportunité de disputer sa course à domicile", commente Johan Stigefelt, directeur de l'équipe. "Bien entendu, ce sera difficile pour lui, parce qu'il n'a pas piloté de Moto2 depuis longtemps et les motos sont désormais très différentes, mais nous en sommes conscients et nous allons lui donner ce dont il a besoin pour être aussi rapide que possible."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tech3 quitte le Moto2 et rejoint le Moto3
Article suivant Une offre de pilote d'essais pour Yamaha pose un dilemme à Folger

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse