Moto2
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
C
GP du Japon
18 oct.
-
20 oct.
Prochain événement dans
06 Heures
:
13 Minutes
:
13 Secondes
C
GP d'Australie
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
7 jours
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
Prochain événement dans
14 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
28 jours

Syahrin de retour en Moto2 avec Ángel Nieto Team

partages
commentaires
Syahrin de retour en Moto2 avec Ángel Nieto Team
Par :
Co-auteur: Fabien Gaillard
8 oct. 2019 à 08:38

Partant de Tech3 en MotoGP, Hafizh Syahrin va faire son retour en Moto2 en 2020 avec Ángel Nieto Team.

Syahrin a fait ses débuts en MotoGP l'an passé quand il a été appelé à la dernière minute pour remplacer Jonas Folger chez Tech3, ce dernier ayant été contraint de ne pas disputer la saison pour poursuivre sa convalescence après avoir été victime du virus d'Epstein-Barr. Régulièrement dans les points lors de cette première campagne, le premier pilote de MotoGP malaisien s'est assuré d'une saison supplémentaire avec le team d'Hervé Poncharal en 2019, alors que l'écurie est passée à des motos KTM. Il a cependant eu du mal à s'adapter à la RC16 et n'a inscrit que six unités alors que le rookie Miguel Oliveira en compte 29.

Lire aussi :

Syahrin a appris plus tôt dans l'année qu'il serait remplacé par Brad Binder en 2020 et a depuis travaillé dur pour essayer de décrocher un guidon dans les équipes de pointe de la classe intermédiaire. Lié à plusieurs structures, y compris Petronas SRT, le numéro #88 dispose désormais d'un accord pour rejoindre l'équipe Ángel Nieto aux côtés du candidat au titre Moto3, Arón Canet.

Il s'agira d'un line-up tout nouveau pour le team espagnol qui devra en sus changer de châssis puisque KTM, qui équipe actuellement l'écurie, va quitter le Moto2 au terme de cette saison pour se concentrer sur le MotoGP et le Moto3.

Syahrin a connu un succès modeste lors de son premier passage en Moto2. Pour sa seconde apparition en tant que wild-card à Sepang en 2012, il a raté de peu le podium et terminé quatrième. Plus tard, il a été promu au troisième rang lorsqu'Anthony West a été exclu pour dopage. Le Malaisien a terminé deux fois dans le top 10 du classement Moto2, en 2016 et 2017, avec l'équipe SRT, et est monté sur deux podiums en 2017 lors des courses sous la pluie de Misano et Motegi.

Article suivant
Marini domine et Márquez augmente son avance

Article précédent

Marini domine et Márquez augmente son avance

Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP , Moto2
Pilotes Hafizh Syahrin Abdullah
Équipes Ángel Nieto Team
Auteur Lewis Duncan