Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Syahrin de retour en Moto2 avec Ángel Nieto Team

Partant de Tech3 en MotoGP, Hafizh Syahrin va faire son retour en Moto2 en 2020 avec Ángel Nieto Team.

Hafizh Syahrin, Red Bull KTM Tech 3

Hafizh Syahrin, Red Bull KTM Tech 3

Gold and Goose / Motorsport Images

Syahrin a fait ses débuts en MotoGP l'an passé quand il a été appelé à la dernière minute pour remplacer Jonas Folger chez Tech3, ce dernier ayant été contraint de ne pas disputer la saison pour poursuivre sa convalescence après avoir été victime du virus d'Epstein-Barr. Régulièrement dans les points lors de cette première campagne, le premier pilote de MotoGP malaisien s'est assuré d'une saison supplémentaire avec le team d'Hervé Poncharal en 2019, alors que l'écurie est passée à des motos KTM. Il a cependant eu du mal à s'adapter à la RC16 et n'a inscrit que six unités alors que le rookie Miguel Oliveira en compte 29.

Lire aussi :

Syahrin a appris plus tôt dans l'année qu'il serait remplacé par Brad Binder en 2020 et a depuis travaillé dur pour essayer de décrocher un guidon dans les équipes de pointe de la classe intermédiaire. Lié à plusieurs structures, y compris Petronas SRT, le numéro #88 dispose désormais d'un accord pour rejoindre l'équipe Ángel Nieto aux côtés du candidat au titre Moto3, Arón Canet.

Il s'agira d'un line-up tout nouveau pour le team espagnol qui devra en sus changer de châssis puisque KTM, qui équipe actuellement l'écurie, va quitter le Moto2 au terme de cette saison pour se concentrer sur le MotoGP et le Moto3.

Syahrin a connu un succès modeste lors de son premier passage en Moto2. Pour sa seconde apparition en tant que wild-card à Sepang en 2012, il a raté de peu le podium et terminé quatrième. Plus tard, il a été promu au troisième rang lorsqu'Anthony West a été exclu pour dopage. Le Malaisien a terminé deux fois dans le top 10 du classement Moto2, en 2016 et 2017, avec l'équipe SRT, et est monté sur deux podiums en 2017 lors des courses sous la pluie de Misano et Motegi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marini domine et Márquez augmente son avance
Article suivant Luca Marini oublie un détail important, Vinales l'aide à s'y retrouver

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse