Tito Rabat se blesse à l'entraînement

Victime d'une chute à l'entraînement, samedi, Tito Rabat souffre de diverses blessures, en particulier d'une fracture de la clavicule droite qui a nécessité une opération. Rapidement transféré depuis Almeria, le Champion du Monde Moto2 en titre a été pris en charge à l’hôpital universitaire Quiron Dexeus de Barcelone, où l'intervention a été pratiquée dans la soirée.

"Nous avons opéré Tito Rabat pour traiter sa fracture de la clavicule droite et fixer les cinq fragments par une plaque en titane," explique le Dr Xavier Mir, qui est intervenu avec le Dr Angel Charte. "Tito a aussi été soigné pour une blessure au pouce droit avec une greffe de peau. Il souffre également de diverses contusions et sera gardé en observation à l’hôpital pendant 48 heures afin de recevoir un traitement antibiotique intraveineux."

J’ai rencontré un problème technique en freinant à l’entrée du premier virage.

Tito Rabat

"Je m’entraînais à Almeria comme je le fais régulièrement, lorsque j’ai rencontré un problème technique en freinant à l’entrée du premier virage. Je suis tombé assez lourdement et j’ai tout de suite compris que je m’étais cassé quelque chose," explique le pilote espagnol. "Je voudrais remercier les médecins et le staff d’Almeria pour leur assistance après ma chute, ainsi que le docteur Mir et son équipe qui, une fois encore, ont fait un boulot fantastique."

Rabat promet d'être au Sachsenring

Rabat va débuter la rééducation sans tarder, avec l'objectif d'être en piste dès vendredi pour les premiers essais du Grand Prix d'Allemagne. "Avec la course au Sachsenring dans quelques jours, il fallait faire vite pour mettre une plaque afin d’avoir un maximum de temps de récupération. L’opération s’est très bien déroulée et je serai prêt pour le Grand Prix d’Allemagne," assure-t-il. "J’aurai ensuite trois semaines pour remettre complètement."

"Cette blessure sera bien évidemment un handicap, surtout que le tracé du Sachsenring est très physique, mais je suis certain que Tito sera encore plus motivé par le challenge," juge Michael Bartholemy, Directeur de l'équipe Marc VDS. "Après cette épreuve, il pourra profiter d’un break de trois semaines pour se retaper avant le déplacement aux Etats-Unis, pour le Grand Prix d’Indianapolis."

Au Sachsenring, Tito Rabat devra tenter de réduire un retard de 45 points sur Johann Zarco, le Français ayant conforté sa position de leader du Championnat en remportant les deux dernières manches en date.

 

A propos de cet article
Séries Moto2
Pilotes Tito Rabat
Équipes Marc VDS Racing Team
Type d'article Actualités
Tags accident, blessure, chute, entrainement, moto2, tito rabat