Moto2
23 août
-
25 août
Événement terminé
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
C
GP du Japon
18 oct.
-
20 oct.
Prochain événement dans
13 Heures
:
42 Minutes
:
04 Secondes
C
GP d'Australie
25 oct.
-
27 oct.
Prochain événement dans
7 jours
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
Prochain événement dans
14 jours
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
28 jours

La VR46 Riders Academy enregistre trois départs

partages
commentaires
La VR46 Riders Academy enregistre trois départs
Par :
3 août 2019 à 10:30

L'académie de jeunes pilotes créée par Valentino Rossi va perdre trois de ses membres, puisque Nicolò Bulega, Dennis Foggia et Lorenzo Baldassarri ne s'en revendiqueront plus.

Engagé en Moto3 depuis 2014 et en Moto2 depuis 2017, le Sky Racing Team VR46 possède une bonne cote dans les catégories inférieures au MotoGP. La structure a été créée par Valentino Rossi pour faire suite à la VR46 Riders Academy, son école de jeunes pilotes, et a déjà réussi à propulser de jeunes talents en catégorie reine.

Parmi eux, on retrouve Franco Morbidelli et Francesco Bagnaia, qui courent respectivement chez Yamaha Petronas SRT et Pramac Ducati après avoir tous deux été sacrés Champions du monde en Moto2. Morbidelli a été le premier pilote estampillé VR46 à parvenir au sacre puis à rejoindre le MotoGP, sans être passé par l'équipe de Rossi, tandis que Bagnaia lui a succédé l'année dernière au palmarès de la catégorie intermédiaire, cette fois avec le Sky Racing Team VR46.

Lire aussi :

Pourtant, trois pilotes vont quitter l'Academy, et le premier à l'avoir annoncé est Nicolò Bulega. Membre de la structure depuis la première heure, il a disputé deux saisons complètes en Moto3 avec le Sky VR46 Racing Team, avant de franchir le pas cette année en Moto2, où les résultats ne sont pas au rendez-vous. Malgré tout, il semble que cette décision émane du pilote, qui ne garde aucun grief envers l'Academy ni l'équipe, et explique avoir eu besoin de nouveaux défis.

"VR46 a été comme une seconde famille pour moi ; pendant les six dernières années, j'ai partagé avec Vale [Rossi], Uccio [Salucci], Albi [Tebaldi], Barbara [Mazzoni] et mes amis et collègues pilotes de l'Academy, la plupart du temps, chaque jour", se rappelle Bulega. "J'ai beaucoup appris d'eux et je me sens privilégié d'avoir fait partie de ce groupe et de pouvoir dire avec fierté que j'ai été l'un des pilotes de mon idole absolue, Valentino Rossi."

"Après tant de saisons sous les mêmes couleurs et avec les mêmes personnes, il est désormais temps pour moi de marcher seul et d'entreprendre de nouvelles expériences professionnelles pour progresser en tant que sportif et en tant qu'homme. Ce défi ne sera pas simple, au contraire, mais cet aspect me motivera aussi à progresser."

Lire aussi :

"Je veux d'abord remercier Valentino Rossi, qui a cru en moi, qui a été et, j'espère, restera un grand frère, un ami, un exemple. Je remercie Uccio, avec qui j'ai toujours eu une excellente relation d'estime et d'amitié. Mais la liste des personnes à remercier est sans fin, d'Albi, à mon coéquipier Luca Marini, en passant par tous ceux qui travaillent pour VR46 et qui ont fait partie de mon grand rêve de participer au Championnat du monde. Je tiens également à remercier tout particulièrement Sky, qui a toujours cru en moi."

Mais Bulega n'est pas le seul à se séparer de la VR46 Riders Academy, puisque Denis Foggia va aussi faire ses valises et quitter la structure, alors qu'il court en Moto3 pour Sky Racing Team VR46 cette année. Enfin, Lorenzo Baldassarri, membre de 'l'école Rossi' depuis 2015, a lui aussi décidé de s'affranchir de ceux qui l'ont amené jusqu'en Moto2, catégorie dans laquelle il poursuivra son engagement la saison prochaine comme annoncé il y a quelques jours

Article suivant
Syahrin discute avec Tech3 et Petronas pour du Moto2 en 2020

Article précédent

Syahrin discute avec Tech3 et Petronas pour du Moto2 en 2020

Article suivant

Márquez poursuit sa série victorieuse et fait le trou au championnat

Márquez poursuit sa série victorieuse et fait le trou au championnat
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2
Auteur Emmanuel Touzot