Moto2
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

VR46 : Sky reste, deux nouveaux pilotes arrivent

partages
commentaires
VR46 : Sky reste, deux nouveaux pilotes arrivent
Par :
20 sept. 2019 à 07:42

Les annonces se poursuivent dans les petites catégories, et c'est au tour de l'équipe portant le sceau de VR46 de lever le voile sur son programme pour 2020.

Le Racing Team VR46 a officialisé la poursuite de son association avec Sky, le sponsor titre très étroitement lié à son engagement en Grand Prix. Un partenariat qui vise, d'après l'équipe, à "mener sur le podium la nouvelle génération de talents italiens de la moto". Dans cette même veine, VR46 a donc confirmé son line-up 2020 pour les catégories Moto2 et Moto3, avec quatre pilotes italiens : deux qui prolongent leur engagement et deux qui rejoignent le projet.

Lire aussi :

En Moto2, Luca Marini conservera son guidon la saison prochaine pour une troisième année au sein de la formation dirigée par son frère, Valentino Rossi. On savait d'ores et déjà que son coéquipier actuel, Nicolò Bulega, quitterait le navire, et plus largement l'Academy, mais on connaît à présent le nom de son remplaçant : il s'agit de Marco Bezzecchi, un pilote auquel VR46 est très attaché et qui a fait ses débuts dans la catégorie intermédiaire cette année avec Tech3 après s'être classé troisième du championnat Moto3 en 2018.

"Je suis vraiment content de cette belle opportunité", déclare le pilote de 20 ans. "Je suis arrivé en Championnat du monde grâce au soutien de l'Academy et aujourd'hui pouvoir courir avec cette équipe, aussi liée à ce groupe, me rend très fier. Cette deuxième saison en Moto2 sera un défi et je donnerai le maximum afin de pouvoir remercier tout le monde de cette grande confiance qui m'est accordée."

En Moto3, l'équipe continuera à aligner Celestino Vietti Ramus, rejoint par Andrea Migno. Appelé à remplacer Dennis Foggia, ce dernier effectue un retour au sein d'un team avec lequel il a connu la victoire et les podiums au cours de leurs trois saisons communes (2015-2017) après deux ans passés au sein des équipes Ángel Nieto et Bester Capital Dubai.

"Ce furent deux années intenses, et dans le même temps formatrices : j'ai appris à connaître de nouvelles réalités, qui m'ont aidé à grandir en tant que pilote et en tant que personne", assure-t-il. "Quand s'est présentée l'opportunité de revenir dans cette équipe, cela a été comme m'entendre dire qu'il était temps de rentrer à la maison. Ça m'a ému, je vais revenir dans la famille avec laquelle j'ai fait mes débuts dans le Championnat du monde, un team qui essaye toujours de progresser. Je tiens à remercier Sky et VR46 pour m'avoir donné cette nouvelle possibilité."

Lire aussi :

Le Sky Racing Team VR46 confirme par ailleurs qu'il continuera à travailler avec des châssis Kalex en Moto2 et KTM en Moto3. "Du point de vue technique, nous avons fait un choix visant la stabilité et la solidité des rapports de confiance réciproque que nous avons construits au fil des années dans le paddock, en prolongeant nos partenariats déjà existants avec KTM et Kalex", commente Pablo Nieto, team manager, qui salue par ailleurs un line-up formé par "quatre des jeunes pilotes italiens parmi les plus intéressants et talentueux".

Article suivant
Suzuki a tenu la belle promesse faite à Simoncelli

Article précédent

Suzuki a tenu la belle promesse faite à Simoncelli

Article suivant

Du changement au niveau des limites de piste dans le dernier tour

Du changement au niveau des limites de piste dans le dernier tour
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2 , Moto3
Auteur Léna Buffa