Moto3
C
GP de République Tchèque
07 août
-
09 août
Prochain événement dans
63 jours
C
GP d'Autriche
14 août
-
16 août
Prochain événement dans
70 jours
C
GP de Saint-Marin
11 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
98 jours
C
GP d'Aragón
25 sept.
-
27 sept.
Prochain événement dans
112 jours
C
GP de Thaïlande
02 oct.
-
04 oct.
Prochain événement dans
119 jours
C
GP de Malaisie
30 oct.
-
01 nov.
Prochain événement dans
147 jours
C
GP des Amériques
13 nov.
-
15 nov.
Prochain événement dans
161 jours
C
GP d'Argentine
20 nov.
-
22 nov.
Prochain événement dans
168 jours
C
GP de Valence
27 nov.
-
29 nov.
Prochain événement dans
175 jours
Le calendrier se précise : de 12 à 16 GP en projet
Carlo Ubbiali, 9 fois Champion du monde, est décédé
Le Grand Prix du Japon MotoGP annulé à son tour
Le MotoGP annule Silverstone et Phillip Island pour 2020
Reprise du MotoGP : des chances de 8,5/10 pour un Poncharal optimiste

Le PDG de la Dorna a apporté de nouvelles précisions sur les travaux en cours pour sauver la saison MotoGP. Le nombre de courses se précise et certaines équipes pourront augmenter leurs effectifs.

Ubbiali, l'un des pionniers des Grands Prix moto et le premier nonuple Champion du monde de la discipline, est décédé à l'âge de 90 ans.

L'annulation du Grand Prix du Japon MotoGP en 2020, en raison des conséquences de la pandémie de COVID-19, a été annoncée ce lundi matin.

Les Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Australie n'auront pas lieu cette année, victimes à leur tour des conséquences du coronavirus.

Les vents semblent favorables pour que la saison MotoGP, qui s'appuie sur de premières dates en Espagne, puisse débuter dans moins de deux mois. Hervé Poncharal en dit plus sur l'avancée du projet et sur le test qui précédera le premier Grand Prix.

Une journée "quasi historique" à Misano, avec le retour des pilotes

Avant d'accueillir dimanche un Grand Prix MotoGP et une course MotoE, mais virtuellement, le circuit de Misano a repris ses activités et accueilli jeudi de premiers pilotes. D'autres roulages sur piste ont également lieu en Andorre et en Autriche.

Le GP de France espère un report en octobre

Conséquence de la crise engendrée par le coronavirus, le Grand Prix de France MotoGP ne peut se tenir comme prévu cette semaine. L'espoir demeure, toutefois, qu'il puisse être reporté à l'automne.

Misano à l'œuvre pour maintenir son Grand Prix

Le circuit italien, hôte du Grand Prix de Saint-Marin, fait partie de ceux qui ne ferment pas la porte au MotoGP en dépit des difficultés sanitaires et des questions économiques qui entourent l'organisation d'un Grand Prix dans les conditions très atypiques de cette année.

La Dorna et Jerez fixent une date pour la reprise du MotoGP

Un accord a été conclu entre le promoteur du MotoGP et les autorités de Jerez pour que deux Grands Prix se tiennent sur la piste espagnole en juillet, suivis par une manche de WorldSBK.

Maverick Viñales remporte le GP d'Espagne virtuel

Maverick Viñales a remporté ce dimanche le Grand Prix d'Espagne virtuel, disputé sur le jeu MotoGP 20, et servant à lever des fonds pour Two Wheels For Life.

Sachsenring, Assen et KymiRing sont officiellement annulés

Perdre Assen est une étape historique, que le MotoGP franchit désormais. Victime de la crise du coronavirus, à l'instar des deux autres rendez-vous prévus entre mi-juin et mi-juillet, le Grand Prix des Pays-Bas ne sera pas reporté en 2020.

Le GP de Finlande reporté à son tour

Tous les Grands Prix devant se tenir entre mars et juillet inclus ont désormais été annulés ou reportés, repoussant possiblement le début de la saison MotoGP au mois d'août.

Le MotoGP va organiser un Grand Prix virtuel

Suite au succès des premières courses d'eSport organisées par le MotoGP va avoir lieu un Grand Prix d'Espagne virtuel.

Le GP des Pays-Bas confirme son report

La pandémie de COVID-19 a désormais décimé la première moitié du calendrier MotoGP 2020, le circuit d'Assen ayant confirmé à présent que le GP des Pays-Bas était à son tour reporté.

C'était un 18 avril : la première victoire d'Andrea Dovizioso

Il y a 16 ans jour pour jour, celui qui est devenu un acteur majeur du MotoGP signait sa première victoire mondiale, arrachée en duel à Roberto Locatelli.

Le GP d'Allemagne à la recherche d'une nouvelle date

Le début de la saison MotoGP est une nouvelle fois repoussé, les organisateurs du Grand Prix d'Allemagne ayant annoncé être à la recherche d'une nouvelle date pour leur épreuve.

Le MotoGP face à la crise : les motos 2020 conservées pour 2021

D'importantes décisions techniques ont été votées, signifiant notamment le gel des MotoGP non seulement pour la saison 2020, mais aussi pour le début du championnat 2021.

Le GP de France MotoGP s'accroche et "reste une possibilité"

Reporté à une date inconnue, le Grand Prix de France MotoGP entend éclaircir sa situation d'ici un mois.

Les GP d'Italie et de Catalogne reportés à leur tour

Le MotoGP ne courra pas au Mugello fin mai ni à Barcelone début juin, la FIM ayant officialisé le report à une date inconnue de ces deux nouveaux Grands Prix.

Les détails de l'aide financière de la Dorna aux équipes

En raison de l'absence actuelle de courses de MotoGP, suite à la pandémie de nouveau coronavirus, la Dorna a annoncé un package d'aides financières pour les équipes engagées dans ses trois championnats.

La Dorna confirme son aide aux équipes avec des "avances considérables"

La Dorna a précisé son plan d'aide aux équipes MotoGP pendant la crise liée à la pandémie de COVID-19, le promoteur des Grands Prix moto souhaitant tout mettre en œuvre pour qu'aucune conséquence économique ne frappe les acteurs du championnat.

Le GP de France reporté à une date inconnue

Le Grand Prix de France, initialement prévu comme sixième manche de cette saison MotoGP, est à son tour reporté comme l'ont été les épreuves qui le précédaient au calendrier.

La Dorna prévoit d'aider financièrement les équipes jusqu'en juin

Le promoteur du MotoGP a révélé que la Dorna aide les teams Moto2 et Moto3 en leur attribuant une contribution de 25'000 euros par pilote, et qu'il contribuera à payer les salaires des équipes MotoGP au moins pendant les trois prochains mois.

La Dorna veut "tout faire pour récupérer les Grands Prix reportés"

Repenser la pause estivale ou organiser deux courses au cours d'un même week-end sont autant d'options possibles à ce jour afin de maintenir autant de compétitions que possible cette saison en MotoGP. Manel Arroyo, directeur général de la Dorna, n'exclut rien et évoque avec franchise le sort du Grand Prix de France et les solutions à l'étude.

Le Grand Prix d'Espagne MotoGP officiellement reporté

Nouvelle conséquence de la pandémie de coronavirus : la saison MotoGP ne débutera pas à Jerez le 3 mai, c'est désormais officiel.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.