Márquez/Acosta : discussion relax d'un champion avec un jeune diamant
Prodige du Moto3, Acosta ne doit pas brûler les étapes selon ses aînés
Pedro Acosta frappe encore à Jerez
Pedro Acosta gagne encore grâce à un dépassement dans le dernier tour
Les nouveaux panneaux lumineux en service dès le GP du Portugal

Pedro Acosta : un nom que beaucoup de monde découvre, après un sensationnel début de saison du jeune Espagnol de 16 ans en Moto3. Invité à sa première conférence de presse à Jerez, le jeune homme s'est exprimé devant un parterre de journalistes et a fait connaissance avec un Marc Márquez visiblement intéressé.

Auteur de spectaculaires débuts en Moto3 avec déjà trois succès, Pedro Acosta suscite de plus en plus d'intérêt. Fabio Quartararo lui conseille de se couper au maximum de la pression, ce qu'il n'a lui-même pas su faire, tandis que Marc Márquez et Joan Mir lui préconisent d'éviter une montée directe en MotoGP.

Pedro Acosta est devenu le plus jeune pilote à enchaîner trois succès en Moto3, en s'imposant au GP d'Espagne. Deniz Öncü, Darryn Binder et Jaume Masia se sont accrochés dans le dernier tour.

Pedro Acosta a décroché un deuxième succès consécutif au GP du Portugal en Moto3, après un dépassement sur Dennis Foggia dans le tout dernier tour.

Dès le Grand Prix du Portugal au programme cette semaine, le MotoGP s'équipe des panneaux lumineux destinés à transmettre aux pilotes toute information relative à la sécurité communiquée par la direction de course et les commissaires.

Parti des stands, Pedro Acosta s'offre un incroyable succès

Pedro Acosta a remporté le Grand Prix de Doha malgré un départ depuis l'allée des stands, une performance inédite en Moto3. Darryn Binder et Niccolò Antonelli ont complété le podium.

Il y a 25 ans : Valentino Rossi dispute son 1er Grand Prix

Le 31 mars 1996, Valentino Rossi disputait son premier Grand Prix, celui de Malaisie dans la catégorie 125cc. Une épreuve au cours de laquelle il a réussi à arracher la sixième place et à se faire remarquer.

Fin tacticien, Jaume Masiá lance la saison en Moto3

Jaume Masiá a remporté le Grand Prix du Qatar en Moto3 au terme d'une course très animée dans laquelle il a su se porter en tête au moment idéal.

Des capteurs pour un contrôle plus strict des limites de la piste

Le MotoGP va rendre plus strict le contrôle des limites de la piste à respecter par les pilotes, grâce à l'utilisation d'un nouveau système de capteurs installés sur les circuits et servant à évaluer avec une plus grande précision les dépassements.

Lowes et Masia dominent les derniers tests Moto2 et Moto3

Les concurrents du Moto2 et du Moto3 ont bouclé ce week-end leur préparation pour la saison 2021, sur le circuit de Losail.

Le pilote Moto3 Tatsuki Suzuki positif au COVID-19

À quelques jours des tests de pré-saison Moto3, Tatsuki Suzuki est à l'isolement à son domicile, après avoir reçu un résultat positif à un test PCR de détection du COVID-19.

KTM ne veut pas former des pilotes pour les voir partir

À travers la KTM GP Academy, KTM veut pouvoir repérer dès leur plus jeune âge les champions du MotoGP de demain et gravir avec eux les échelons vers la catégorie reine. Ceux qui quittent le navire en cours de route doivent faire figure d'exception.

Le team Gresini reprend la piste après la mort de son patron

Quelques jours avant le début des essais officiels MotoGP, un test privé est actuellement mené à Valence par les équipes Moto2 et Moto3. Gresini Racing a décidé d'y maintenir sa présence tout en rendant hommage à Fausto Gresini.

Les hommages affluent après la mort de Fausto Gresini

Le décès de l'ancien pilote et team manager a été accueilli par d'innombrables hommages rendus à un personnage emblématique du paddock MotoGP.

Fausto Gresini est décédé

La nouvelle était terriblement redoutée depuis la dernière dégradation de son état, il y a une dizaine de jours, elle est malheureusement tombée ce mardi. Fausto Gresini est décédé.

Fausto Gresini : la situation jugée "critique"

Près de deux mois après son infection par le COVID-19, des complications ont à nouveau touché Fausto Gresini, dont l'insuffisance respiratoire reste sévère et la condition générale critique.

Présentation poignante pour Gresini Racing en l'absence de son patron

L'émotion était forte à l'heure de lever le voile sur les machines engagées par Gresini Racing en Moto2 et Moto3 cette saison, alors que Fausto Gresini se bat toujours "comme un lion" contre le COVID-19.

Brno renonce aux championnats du monde

Le circuit de Brno annonce qu'il renonce aux événements internationaux et c'est ainsi l'une des épreuves les plus populaires de ces dernières saisons qui disparait du calendrier MotoGP.

Les tests Moto2 et Moto3 déplacés au Qatar

L'intensité de la pandémie de COVID-19 en Europe a eu raison des essais de pré-saison de Jerez prévus pour les catégories Moto2 et Moto3. Le championnat va en revanche prendre ses quartiers au Qatar pour un mois complet.

Fausto Gresini toujours "fragile", mais pronostic "plus optimiste"

Le pronostic, toujours réservé, se veut désormais plus optimiste grâce aux progrès accomplis ces derniers jours par Fausto Gresini, qui se bat contre le COVID-19.

Fausto Gresini reste dans un "état sérieux" et sous respirateur

Fausto Gresini, infecté par le COVID-19, est toujours sous assistance respiratoire et ses poumons sont "très touchés" par la maladie, mais le patron d'équipe se montre "combatif" selon son médecin.

Les frères Öncü presque indemnes après un grave accident de la route

Les frères jumeaux Can et Deniz Öncü ont échappé au pire en se rendant à l'entraînement jeudi.

Fausto Gresini dans un état stable

Après une semaine d'hospitalisation et sa prise en charge par un service spécialisé dans le traitement du COVID-19, Fausto Gresini est toujours dans un état grave, mais stable.

Fausto Gresini dans un état préoccupant mais qui s'améliore

Touché par le COVID-19, Fausto Gresini est toujours hospitalisé dans un état jugé sérieux, mais qui "s'améliore légèrement" d'après les dernières informations officielles.

Fausto Gresini hospitalisé après avoir contracté le COVID-19

Le directeur de l'emblématique équipe Gresini a été hospitalisé en Italie, où il a contracté le COVID-19 peu avant Noël.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.