Moto3 Actu

Masia l'emporte, Sasaki et Guevara sur le podium après leur chute
Il y a 11 ans - La première victoire de Viñales au Mans
Leopard souhaite remplacer Suzuki et engager des Aprilia
Guevara coiffe tout le monde dans le dernier virage
García l'emporte sur le fil

Jaume Masia a décroché sa deuxième victoire de la saison au Grand Prix de France, devant Ayumu Sasaki et Izan Guevara, revenus de loin après avoir chuté avant le deuxième départ de la course.

Un lien particulier unit Maverick Viñales et le circuit du Mans depuis le 15 mai 2011, date à laquelle il a remporté le premier Grand Prix de sa carrière en 125cc. Retour sur le premier de ses 25 succès mondiaux.

Leopard Racing se positionne déjà pour prendre la place que Suzuki devrait libérer en MotoGP. L'équipe actuellement présente en Moto3 a le désir d'engager des Aprilia, qui n'a pas d'équipe satellite pour le moment.

Auteur de la pole position, Izan Guevara est allé s'imposer au terme d'une course très disputée, sur un incroyable dépassement dans le dernier virage qui a privé Deniz Öncü de sa première victoire.

Sergio García a eu le dernier mot au terme d'une course très disputée et a repris le commandement du championnat à Dennis Foggia. Le Français Lorenzo Fellon est entré dans les points après une qualification en première ligne.

Louis Rossi annonce sa retraite sportive

Ne se sentant plus prêt à prendre les risques inhérents à la compétition moto, Louis Rossi a décidé de prendre sa retraite et envisage une reconversion sur quatre roues.

Masia l'emporte, Foggia reprend les rênes du championnat

Au terme d'une course très disputée sur le Circuit of the Americas, Jaume Masia a eu le dernier mot face à Dennis Foggia et Andrea Migno. Le pilote Leopard récupère toutefois la tête du championnat.

Victoire de García, solide remontée de Sasaki

Principal leader de la course, Sergio García s'est imposé en Argentine et récupère ainsi la tête du championnat, devant Dennis Foggia, qui est monté sur la seconde marche du podium. Pénalisé par un Long Lap, Ayumu Sasaki a réalisé une incroyable remontée.

Une véritable course contre la montre pour sauver le GP d'Argentine

Cette fois, ça y est, le Grand Prix d'Argentine est bel et bien lancé ! Le matériel resté bloqué plusieurs jours en Afrique est finalement arrivé à Termas de Río Hondo dans la nuit et tout s'est mis en place au pas de course.

C'était un 31 mars : Le 1er Grand Prix de Valentino Rossi

Le 31 mars 1996, Valentino Rossi disputait son premier Grand Prix, celui de Malaisie dans la catégorie 125cc. Une épreuve au cours de laquelle il a réussi à arracher la sixième place et à se faire remarquer.

Foggia s'impose et prend la tête du championnat

En remportant le Grand Prix d'Indonésie, Dennis Foggia a pris le commandement du championnat Moto3. Izan Guevara et Carlos Tatay ont complété le podium.

Migno tire son épingle du jeu, 5 ans après sa première victoire GP du Qatar
Vidéo incluse !

Migno tire son épingle du jeu, 5 ans après sa première victoire

Andrea Migno a remporté le Grand Prix du Qatar Moto3, une course qui a vu l'abandon surprise d'Ayumu Sasaki, pourtant solide leader, après la pénalité du poleman Izan Guevara.

La direction de course sévit lourdement en Moto3

Trois pilotes de la catégorie ont reçu une lourde pénalité en vue de la première course de la saison au Qatar, la direction de course espérant ainsi dissuader les comportements "irresponsables".

La FIM interdit les pilotes russes de compétition

Suivant en cela les recommandations du Comité international olympique (CIO), la Fédération internationale de motocyclisme a annoncé l'interdiction de participation à des événements FIM de tous les concurrents courant sous licence russe ou biélorusse.

La règle du classement retenu après un drapeau rouge évolue

La FIM a annoncé un changement dans la façon dont le classement sera établi en cas de drapeau rouge mettant fin à une course, afin de mieux prendre en compte des dépassements ou des chutes.

Test Portimão - Dennis Foggia et Andrea Migno se détachent

Dennis Foggia a signé le meilleur temps du test de Portimão, le seul officiel dans la pré-saison du Moto3. Andrea Migno a été le seul à suivre son rythme.

Ana Carrasco veut jouer le titre "d'ici deux à trois ans"

De retour en Moto3, Ana Carrasco s'attend à une période d'adaptation mais souhaite gravir les échelons pour devenir une prétendante au titre.

Ana Carrasco de retour en Grand Prix

Ana Carrasco, qui a marqué de son empreinte la course moto en devenant la première femme Championne du monde sur circuit, dans la catégorie Supersport 300, va faire son retour en Grand Prix en 2022.

Ces jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022

De la Formule 2 au Moto3 en passant par le WRC et le WEC, (re)découvrez dix jeunes pilotes qu'il faudra suivre en 2022.

Ils nous ont quittés en 2021

Alors que l'année 2021 se termine dans le contexte que nous connaissons tous, Motorsport.com tenait à avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés. Grands noms des sports mécaniques, espoirs fauchés en plein ascension ou personnages de l'ombre, la tristesse reste la même et leur souvenir sera éternel.

Les plus grosses bourdes de l'année 2021

Pilote de course est un métier très intense, la pression est permanente et la moindre petite erreur peut avoir des conséquences désastreuses. Voici quelques exemples des moments de solitude vécus par ces pilotes en 2021.

Votez - Qui est votre pilote de l'année 2021 ?

Motorsport.com vous propose de désigner le pilote de l'année 2021, parmi les 20 que nous avons sélectionnés.

Votez - Quels sont vos moments marquants de 2021 ?

L'année 2021 touche à sa fin et, une nouvelle fois, elle nous aura offert de grands moments dont certains resteront longuement dans nos mémoires de passionnés. Il est l'heure pour vous d'en sélectionner quelques-uns en particulier, ces moments forts, ces surprises, ces émotions, mais aussi ces polémiques qui vous ont particulièrement marqués.

Triomphe du binôme Rossi-Marini aux 100 km dei campioni

Parmi les 42 pilotes participant au week-end de fête organisé au Ranch de Valentino Rossi, ce sont les spécialistes des lieux qui ont logiquement brillé.

La moitié du circuit d'Austin resurfacée en février

Pour le responsable de la sécurité auprès de la FIM, les travaux validés correspondent au minimum attendu par le MotoGP.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.