Arenas hospitalisé après une chute à vélo

partages
commentaires
Arenas hospitalisé après une chute à vélo
Co-auteur: Léna Buffa
Traduit par: Charlotte Guerdoux
26 mars 2019 à 14:27

Accidenté alors qu'il s'entraînait, le pilote espagnol est touché aux côtes et à la rate.

Albert Arenas a été victime d'une chute à vélo lundi, alors qu'il s'entraînait en vue du Grand Prix d'Argentine, deuxième manche de la saison au programme cette semaine sur le circuit de Termas de Río Hondo.

Lire aussi :

L'équipe Ángel Nieto indique que son pilote a subi un traumatisme de la partie inférieure de l'hémithorax droit. Les examens auxquels il a été soumis à l'hôpital, parmi lesquels un scanner abdominal, ont révélé qu'il souffrait d'une lacération de la rate, avec saignement actif, d'une fracture de la sixième côte droite, ainsi que de diverses contusions et abrasions.

Dès lundi soir, Albert Arenas a été opéré. L'intervention, pratiquée par le Docteur Muxart, consistait en une embolisation des vaisseaux sanguins, afin d'éviter de devoir pratiquer une ablation de la rate. Le pilote espagnol doit désormais rester en soins intensifs durant 24 à 48 heures.

 

Arrivé dans le Championnat du monde en milieu de saison, en 2016, afin de remplacer le Français Alexis Masbou chez Peugeot MC Saxoprint, Arenas est depuis abonné aux blessures. En 2017, il a été absent de sept courses en raison d’une luxation acromio-claviculaire de l’épaule puis d’une fracture au doigt, avant de manquer, en 2018, la course inaugurale au Qatar après s’être cassé la clavicule au cours du warm-up.

L’année 2019 ne fera donc pas exception, et le pilote de 22 ans devra au minimum faire l’impasse sur le Grand Prix d'Argentine, cette semaine. Un coup dur pour celui qui est considéré comme l’un des favoris cette saison, après une bonne entame de championnat à Losail où il a évolué dans le groupe de tête et s'est classé à la sixième place. Toutefois, l'essentiel est à présent qu'il sorte des soins intensifs et se remette aussi vite que possible de ses blessures.

Article suivant
Max Biaggi, une vie de défis

Article précédent

Max Biaggi, une vie de défis

Article suivant

Moto, horaires et couverture TV du GP d’Argentine en Suisse

Moto, horaires et couverture TV du GP d’Argentine en Suisse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto3
Pilotes Albert Arenas
Équipes Ángel Nieto Team
Soyez le premier à recevoir toute l'actu