Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Jorge Martín va tenter de reprendre la piste en Autriche

Il espère pouvoir prendre part au Grand Prix au programme sur le Red Bull Ring, une semaine à peine après s'être blessé à Brno.

Le poleman Jorge Martin, Del Conca Gresini Racing Moto3

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Opéré samedi pour une fracture du poignet gauche, Jorge Martín a décidé de tenter le voyage vers le Red Bull Ring, cette semaine. Le pilote espagnol, précédent leader du Moto3, a été accidenté vendredi, dès les premiers essais libres du Grand Prix de République Tchèque, immédiatement mis sur la touche pour ce qui était la dixième manche de la saison. Une sixième place en course allait ensuite suffire à son rival Marco Bezzecchi pour prendre les commandes du championnat.

Lire aussi :

Malgré les délais très courts entre les deux Grands Prix, Martín a rapidement affirmé son intention de tout faire pour être en Autriche. Il est désormais confirmé qu'il se rendra sur place, néanmoins il devra se soumettre au contrôle médical obligatoire, jeudi à 16h30, avant de savoir s'il pourra réellement prendre la piste vendredi, ou non.

"Je vais un peu mieux", assure le pilote Gresini. "Mon poignet va mieux et j'ai décidé, avec mon entourage, de faire le voyage vers l'Autriche pour voir ce qu'en disent les médecins. J'ai déjà envie de ré-enfourcher ma Honda, mais je ne veux pas me bercer d'illusions. Si jamais j'arrive à passer le contrôle médical, alors je ferai une tentative avec la moto et c'est là que je saurai où j'en suis."

Avec à son compteur six pole positions et cinq victoires, Jorge Martín a marqué 130 points à ce stade de la saison, contre 133 pour Bezzecchi. Déjà quatrième du championnat l'an dernier, l'Espagnol réalise ce qui est de loin sa meilleure campagne dans la plus petite des catégories mondiales, avant un passage d'ores et déjà annoncé en Moto2 pour l'an prochain avec Ajo Motorsport.

 
 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Di Giannantonio remporte enfin sa première victoire !
Article suivant Bezzecchi s'impose et se donne de l'air au championnat

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse