Moto3
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
Prochain événement dans
2 jours

Pawi ne reviendra qu'en 2020, mais en Moto3

partages
commentaires
Pawi ne reviendra qu'en 2020, mais en Moto3
Par :
25 sept. 2019 à 13:20

Le pilote malaisien ne sera pas en mesure de reprendre la compétition cette année. En 2020, c'est en Moto3 qu'il tentera de rebondir.

Khairul Idham Pawi ne reviendra pas cette année. Blessé à Jerez, le pilote malaisien a subi l'amputation partielle de son auriculaire droit et a dû se soumettre à plusieurs opérations pour stabiliser ses blessures et tenter de récupérer. Il n'est cependant toujours pas remis, au point qu'une troisième intervention a été nécessaire cette semaine.

"La guérison de ma blessure prend beaucoup de temps, ce qui est décevant. Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire, à part poursuivre mes efforts, mais j'espère que cette dernière opération m'aidera à me remettre", commente le pilote.

Lire aussi :

Dans ces circonstances, son équipe annonce qu'il manquera toute la fin du championnat et sera remplacé jusqu'à Valence par Adam Norrodin, qui avait déjà été appelé en renfort le week-end dernier pour le Grand Prix d'Aragón, le premier qu'il disputait dans la catégorie Moto2. Avant lui, Pawi avait été remplacé tour à tour par Mattia Pasini, Jonas Folger et Bradley Smith.

Si la suite de la convalescence du pilote malaisien se concentre à présent sur l'objectif de reprendre la compétition en 2020, c'est avec un programme différent de celui de ces trois dernières années. Après cette année importante pour lui mais gâchée par cette blessure, il retrouvera en effet le championnat Moto3, où il a couru un an et s'est imposé deux fois. Il restera au sein du team Petronas et fera donc équipe avec John McPhee, actuellement quatrième du championnat.

"Je suis ravi de rester avec l'équipe pour une année de plus, parce que j'ai le sentiment d'être dans une grande famille. Je leur ai dit que je voulais retourner en Moto3, et ils m'ont offert une très bonne opportunité. Je souhaite en tirer le maximum car je n'ai fait qu'un an dans ce championnat, en 2016, et je pense que j'ai encore des choses à apprendre. Le fait d'avoir un pilote d'expérience comme John à mes côtés me sera vraiment très utile. Mon objectif en 2020 sera d'essayer d'être aux avant-postes", assure-t-il.

L'équipe Petronas a déjà annoncé l'arrivée de Xavi Vierge dans sa formation Moto2 pour 2020. Si Khairul Idham Pawi était initialement prévu à ses côtés, une place (qui a intéressé Hafizh Syahrin plus tôt dans l'année) se libère à présent.

Article suivant
Canet domine et reprend de gros points à ses rivaux

Article précédent

Canet domine et reprend de gros points à ses rivaux

Article suivant

Une liste réduite d'équipes annoncée pour 2020 en Moto2 et Moto3

Une liste réduite d'équipes annoncée pour 2020 en Moto2 et Moto3
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto2 , Moto3
Pilotes Khairul Idham Pawi
Équipes SIC Racing Team
Auteur Léna Buffa