Un test et une wild-card au Mans, en Moto3, pour Danny Kent

partages
commentaires
Un test et une wild-card au Mans, en Moto3, pour Danny Kent
Par : Léna Buffa
5 mai 2017 à 17:33

Fraîchement séparé de son équipe en Moto2, le Champion du mode Moto3 2015 va retrouver la discipline qui l'a consacré à l'occasion d'un test et du prochain Grand Prix de France.

L.B. Jerez - Absent cette semaine du Grand Prix d'Espagne, le pilote anglais retrouvera la piste mardi, à Jerez, afin de tester la KTM engagée en Moto3. Il réalisera ce roulage en intégrant le team Ajo, qui fut son équipe en 2012 (année de ses premières victoires) et 2014.

Dans la foulée, celui qui a remporté le titre de la plus petite des catégories mondiales il y a deux ans disputera le Grand Prix de France, au Mans, grâce à une wild-card qui le verra s'aligner aux côtés des titulaires de l'équipe, Niccolò Antonelli et Bo Bendsneyder.

"Après avoir appris la situation de Danny Kent en championnat du monde, le team, Red Bull et KTM ont eu l'idée commune de lui demander de tester et de développer la moto", explique Aki Ajo, team manager. "Danny est un pilote qui a déjà fait partie de notre équipe par le passé. Nous savons bien comment il travaille, il nous connaît et nous pensons qu'avec cette expérience il peut nous transmettre un point de vue très intéressant pour le développement technique de notre moto."

"Par ailleurs, ce dont tout pilote a besoin c'est de courir, nous lui avons donc offert la possibilité de faire une wild-card au Mans, avec nous. Je suis convaincu que cette collaboration aboutira sur un bilan très satisfaisait pour les deux parties", conclut Aki Ajo.

Article suivant
Fenati revient aux affaires à Austin, Mir digère

Article précédent

Fenati revient aux affaires à Austin, Mir digère

Article suivant

Devant son public, Canet remporte sa première victoire en Moto3

Devant son public, Canet remporte sa première victoire en Moto3
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Moto3
Pilotes Danny Kent
Équipes Ajo Motorsport
Auteur Léna Buffa